Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. setonaikai

setonaikai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Toto s'en branle du radeau, il prend un zodiac.

2. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Oui et encore aujourd'hui LR a absorbé une grandes partie des différents courants de droite, et c'est d'ailleurs aussi pour ça que c'est le bordel en interne et plus personne ne s'y reconnaît, mais il n'y a pas une seule droite non plus.

Au m9ins dans son témoignage il ne se cache pas, sa couleur politique est claire et je trouve que c'est plutôt sain car sa permet une meilleure lecture. Après faut pas se tromper dans ce qu'il raconte, c'est une analyse des rapports entre différentes sensibilités de gauche et non un debunkage du livre.

migmiguel aime votre message.
  3. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Disons qu'avant à droite tu avais les Gaulistes régalien et en face les libéraux. Même à l'époque du RPR ils étaient dans le même partis. Aujourd'hui ils ont un soucis surtout de figures emblématiques à trouver et ce gros problème où la division semble être droite classique ou droite qui tend vers l’extrême droite.
    De l'autre coté c'est le PS qui doit retrouver le leadership à gauche s'ils veulent gouverner à nouveau, tu ne peux pas faire une union en tendant vers ton extreme.
    Je n'ai vu aucun débunkage du livre dans cette vidéo oui. Après au final le livre ayant un peu plus lu des passages et autres ce n'est rien de plus qu'une compilation de ce qu'on savait déjà sur LFI en gros. Si au moins ça peut avoir comme effet de mettre une petite claque à la gauche de gouvernement endormie alors....

Lox aime votre message.
  4. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu pourrais s il te plaît développer le concept de social démocratie?

Parce que j ai l'impression que les mots "sociaux et démocrates " si c est pour définir les Glucksman, Hollande et compagnie, c est tout bonnement de la fumisterie,les "sans dents " ne sont pas dupes......

Dernière édition: 17 Mai 2025 à 16:45
  5. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Tu vois très bien de quelle branche de la gauche je parle ne fais pas l'innocent. Et en aucun cas c'est un jugement de valeur positif ou négatif, ce n'était pas le sujet.
    Mais le fait est que c'est cette gauche qui a toujours gouverné et c'est la seule idéologiquement qui peut y accéder. Après vu que Faure à vendu le PS et vu le niveau de ceux que tu cites ce n'est pas près d'arriver.
    Des figures comme Roccard ou DSK pouvaient faire consensus à une époque.

6. NadOM1993

Commentaires de blog:
    0
    Concentré sur le dernier match de la saison....
    Pour le reste je développerai plus tard,mais oui Rocard,Montebourg....avaient une "vision".......

7. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Tu vas jouer ? :eek: Famille Deruda ?

8. NadOM1993

Commentaires de blog:
    0
    Oui et je sais où t habites:eek:

9. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le livre est une bouse ou il n'y a aucune preuve, que des témoignages anonymes, rien de probant.

10. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    Face aux bombardements israéliens incessants, les Gazaouis laissent leurs derniers mots au monde entier.

Les dernières 48 heures à Gaza sont décrites par ses habitants comme « vivre les horreurs du Jour du Jugement ».
    Israël a intensifié ses frappes, lançant l’« Opération Chariots de Gédéon », visant à occuper des zones stratégiques et déplacer de force des civils.

Plus de 150 frappes aériennes ont été menées en une journée.
    Des familles entières sont prises au piège, sans issue.
    Les Gazaouis, redoutant d’être les prochaines victimes, confient leurs adieux sur les réseaux sociaux.

Ils nous implorent : "Ne détournez pas les yeux."

#Gaza #StopTheGenocide #CeasefireNow #FreePalestine #ChariotsOfGideon

11. Loranais

Commentaires de blog:
    0
  12. Loranais

Commentaires de blog:
    0
  13. Loranais