Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas Retailleau derrière ce rapport. Tout ce que Retailleau a fait c'est rendre public un truc que Macron avait sur son bureau depuis août.

C'est là aussi tout le côté pervers de LFI. Ils essaient de faire croire que Retailleau est à la manoeuvre mais il ne l'a ni commandé, ni rédigé.

Cyro77 aime votre message.
  2. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour le coup de le rendre public, tu as Retailleau en pleine séquence médiatique avec son élection LR et son souhait affiché d'aller à la présidentielle. Il n'existe que par ses positions très à droite sur l'immigration et la sécurité donc c'est forcément électoraliste.
    Quand tu vois aussi le petit recadrage venant de l'Elysée, ça dit que Macron n'a pas du tout aimé cette sortie.

Lox aime votre message.
  3. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    La manœuvre de Retailleau est de l'avoir rendu public. LFI comme lui se servent d'un document de travail comme il y en a des dizaines d'autres juste parce que c'est le sujet clivant par excellence qui permet de créer des camps et donc obtenir une base d'électeur qui sont là par pur rejet de l'autre.

Lox aime votre message.
  4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si le contenu n'allait pas dans le sens de ce qu'il dénonce, Retailleau n'aurait pas fait ça. Et le contenu, il ne l'a ni inventé ni modifié.

5. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai jamais dit que c'était Retailleau qui l'avait commandé, au contraire. Des rapports il doit y en avoir des tas depuis Chirac ou Sarkozy. Que la DGSI fasse des rapports sur les différents mouvements extrémistes je trouve ça normal. La question est: quel est le but de le rendre public ?

migmiguel aime votre message.
  6. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Absolument oui. C'est bien mon reproche et ça prouve bien que c'est un petit homme politique et non pas un homme d'état.

7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est le même but que quand certains élus font des commissions d'enquête à charge contre le gouvernement: exposer face aux gens ce que le gouvernement a fait de mal.

Là en rendant ce rapport public, tu montres que ce que LFI appelle des mensonges et des délires complotistes qui n'existent pas, existent en réalité. La proportion est faible, mais elle existe et du coup quand à chaque campagne, certains partis prétendent que cela n'existe pas, ils mentent.

Et l'autre intérêt c'est de tendre des pièges à des opportunistes comme Attal, prêts à dire à quel point le gouvernement qu'il a lui-même dirigé a été mauvais, comme si cela allait inciter les gens à lui faire confiance.

Mélenchon se voit au pouvoir déjà. Je ne trouve pas malsain que soit exposés les moyens qu'il est prêt à employer pour y arriver.

Mon seul espoir désormais c'est un rapport sorte demain pour achever le RN. Et là on serait bon, on serait débarrassé des deux extrèmes pour 2027.
    Sans garantie malheureusement que les candidats qui restent ne seront pas des clowns, des menteurs ou des opportunistes, voire tout ça en même temps...

8. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que tu n'as pas à utiliser les moyens de l'état pour faire ça. Techniquement c'est illégal.
    Ensuite les conséquences ne sont pas les mêmes. Ça stigmatise encore plus les musulmans et à force de les rejeter il ne faut pas s'étonner que certains aillent vers ce genre de mouvance.

Une fois de plus discréditer un adversaire politique avec les moyens de l'état est illégal.
    De plus ce rapport parle de 100 000 radicalisé. Mais quels sont les critères pour définir qui est radicalisé ? Ne serait ce que sur la définition d'un musulman modéré on a déjà eu 3 variantes en trois jours ici même.

Toujours pareil c'est interdit.

C'est toujours interdit

Je vais pas me répéter une cinquième fois. Tu as compris, même si j'en pense pas moins.

En tous cas à confirmé bien que la manoeuvre n'a pas intérêt à faire avancer la situation, mais quelle est à but purement politique.

Tu as critiqué Apathie pour avoir dit qu'il ne fallait pas sortir ce rapport. Pourquoi pas, mais pas si le but est purement politique ! Ça c'est lui qui a raison !

Moi, su on le rend publique pour demander au français ce qu'ils en pensent par référendum pour savoir comment traiter le problème je dis OK. Par contre si c'est juste une manœuvre politique je suis totalement contre. Parce que s'il ne fait rien toit en disant que l'islamisme monte dangereusement en France, tu peux être certain que ça ne servira que le RN et LFI qui polariseront encore plus les électeurs.

9. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'occupation israélienne a volé 7 millions de shekels en espèces, 6,2 millions de shekels en or et arrêté 30 personnes lors de raids dans des magasins de devises et d'or, mardi en Cisjordanie.

upload_2025-5-28_19-58-22.jpeg

10. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    Je reviendrais après sur la loi de dieu côté chrétien et côté juif .
    La charria et le Talmud on été écrit par des hommes qui ont interprété la Torah et le Coran

Gwer n’a rien de péjoratif bien au contraire. Dans le dialecte algérien c’est une référence plutôt avantageuse .
    Si tu prend la chanson rai par exemple , les artistes parlent d’une algérienne belle comme gaouria ( féminin de gawri) , ou même en terme de savoir vivre .
    Les termes que tu mentionne sont raciste et péjoratif.

11. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le chef du Hamas est mort.
    Je fais toutes mes condoléances à Rima Hassan, Mélenchon et plus globalement aux militants LFistes.
    :D

12. Lox

Commentaires de blog:
    0
    A quel prix !

13. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    Bof

1. (Injurieux) Blanc ; Occidental ; Européen.
    2. (Injurieux) Chrétien, non-musulman

Et moi aussi je suis française! En plus, c'est très insultant ce mot Gwer. C'est comme si on nous traitait de bougnoules ! — (Hasna Haïk, La Libre, Acoria Editions, 2019, page 35)

https://fr.m.wiktionary.org/wiki/gwer

Et dans le contexte où cela a été dit on repassera pour la bienveillance.

14. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Là t’essais de défendre l’indéfendable , abuse pas :D

battler 13 et Seb' aiment cela.
  15. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Des fois tu est prompt à répondre et parfois jamais:D
    Ma foi.......

Me souviens de toi le soignant de l époque covid ( avant mon exclusion du site) ou tu croyais détenir la science infuse, et qu aujourd'hui ,sur d autres topics, tu t interroges sur la recrudescence d AVC,fausses couches,paralysie de Bel ,thromboses, myocardites ,etc etc...
    Décidément certaines personnes sont destinées à être complètement à côté de la plaque quel que soit le sujet..........

16. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    Je parle de Gwer , tu ne vas pas m'apprendre ma langue . Tu n'as qu'a lire Khadra sur plusieurs de ses livres il parle de Gawri ou Gaouria , qui n'est pas du tout péjoratif mais flatteur .

Une chanson Rai des années 90 , ou il parle de se marier avec une GAwria car elle est plus fidèle et elle va le rendre heureux ...

17. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    Tu essaieras si tu le peux, de préciser ta pensée un peu gloubi boulga, car autant sur le plan politique ils s'agit d'idées, qui peuvent être totalement débattues car on a le droit d'avoir des avis différents, autant sur la médecine et en particulier le COVID je pense avoir toujours fait preuve d'humilité, entre observation et littérature scientifique.
    Je n'ai d'ailleurs jamais parlé de paralysies ou de fausses couches donc merci déjà de ne pas m'attribuer des propos qui ne sont pas les miens.

Quant à ton très long post, je n'y ai pas répondu car je n'y ai rien à ajouter, d'autant que mon avis est systématiquement à coté de la plaque (sic). Je n'ai jamais dit que l'absence de crèches dans les mairies étaient due aux musulmans, c'est une conséquence de l'effacement de la religion (en l'occurrence chrétienne) de notre société sous couvert de laïcité dans des établissements de la fonction publique, ce que je me dois d'accepter, comme cela a déjà été souligné par un autre membre du forum.

S'il y a des points spécifiques que tu souhaites aborder, en particulier sur le COVID, n'hésite pas je serai ravi de répondre à côté.
    Je parle bien de gwer, jai mis un lien et une citation en ce sens, tout le monde n'a pas la même interprétation que toi. Tu as le droit d'avoir la tienne et de penser que ce terme était élogieux lorsque prononcé par cet humoriste.
    Moi je ne le crois pas, mais je n'en fais pas une affaire d'état, car comme tu le sais mon humoriste préfèré a fait ses spectacles dans un bus pour un sketch.

J'aimerai bien lire davantage mais je passerai moins de temps sur mon hobby favori, la musique.

Seb' aime votre message.
  18. Lox

Commentaires de blog:
    0
    #NousSachons

Seb' aime votre message.
  19. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    Publié par L'Œuvre d'Orient: "
    'Le père Gabriel Romanelli, qui vit confiné dans un espace réduit au milieu de réfugiés chrétiens dans l’enfer de Gaza, avait promis de me rappeler, après avoir célébré sa messe du soir.
    Fidèle à sa parole, à 19 heures ce 24 avril 2025, la voix du prêtre résonne au bout du fil. La communication passe mal dans la petite bande écrasée par les bombardements israéliens. La voix est inaudible, hachée. « Qu’importe, me rassure l’intéressé, je t’envoie un témoignage audio… » Une demi-heure plus tard les mots du P. Romanelli expriment sur mon téléphone les inquiétudes et toute la tendresse qu’éprouvait François pour les chrétiens de Gaza.
    « À 20 heures tous les jours, François appelait. C’était un rituel que nous attendions tous. Il venait prendre des nouvelles de cette communauté chrétienne réfugiée, à l’étroit, dans l’église de la Sainte-Famille de Gaza-ville. Il nous a téléphoné jusqu’au samedi saint, le 19 avril 2025, deux jours avant sa mort. Ce fut son dernier appel. S’il était trop faible ou si la communication ne passait pas, il nous joignait habituellement le lendemain … mais le 21 avril sa voix s’est éteinte pour toujours.
    Argentins l’un et l’autre, nous échangions en espagnol, notre langue maternelle. Je traduisais en arabe pour ceux qui étaient autour de la table. Il nous demandait comment nous allions, ce que nous avions fait durant la journée. Dans notre dernier échange, après avoir prié, il nous a remercié pour notre présence, nous a donné sa bénédiction. Il a dit quelques mots en italien au Père Youssef, mon vicaire général, et a salué chaleureusement les Sœurs du « Verbe incarné ». Il nous a demandé de nous occuper particulièrement des plus faibles, des malades et des enfants, dont un certain nombre de gamins musulmans handicapés soignés par les Sœurs de la Charité de Mère Teresa.
    Grâce à Dieu, à l’Église et à ses encouragements, nous avons pu aider beaucoup de familles à Gaza, qu’elles soient catholiques, orthodoxes ou musulmanes. Lorsque je suis arrivé la première fois ici, il y a plus de 15 ans, pour assister l’ancien curé, Gaza comptait 3 500 chrétiens. Il en reste aujourd’hui 980 environ, dont moins de 100 catholiques. Beaucoup ont fui ou ont été tués. On a perdu plus de 20 % de la communauté catholique.
    Chaque soir, les paroles de François étaient attendues comme un trésor. Il ne cessait de prier pour l’arrêt de la guerre, la fin des massacres, surtout des enfants palestiniens, mais aussi pour la libération des otages israéliens. Malgré ses souffrances, François nous aura accompagné jusqu’au bout. Aujourd’hui, nous prions pour que son successeur suive la route qu’il avait tracée. »

20. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J avoue que les posts en mode énervés rédigés à la hâte dans le metro ne sont pas toujours pertinents je te l accorde.

Quand je parlais de paralysie (de Bell) je reconnais après vérification que tu n en a jamais fait état, néanmoins cela ne veut pas dire qu elles n aient pas existées.
    En général ces effets secondaires sont minimisés, ça permet d éviter les poursuites...
    https://www.franceinfo.fr/replay-ra...alysie-faciale-imputes-au-vaccin_4925149.html
    Idem pour les fausses couches et problèmes de cycles menstruels chez la femme (absence irrégularité ou saignements très abondants).
    Au sujet de possibles fausses couches,l étude ci dessous explique qu on ne peut pas vraiment faire le lien avec la vaccination .
    traduction cela veut dire que la question se pose et qu il y a un problème de ce côté la...
    https://ansm.sante.fr/uploads/2022/03/04/20220304-covid-19-vaccins-grossesse-rapport-9-3.pdf

https://www.20minutes.fr/societe/31...nclut-82-fausses-couches-apres-injection-faux

Je sais qu on va me répondre que coïncidence n est pas corrélation ,mais le nombre de naissance dans les pays ayant les plus vaccinés est en chute libre
    depuis....
    https://www.lavenir.net/fil-info/be...-natalite-en-2023-XMXAUJAWX5HLNNHAKEE7NGCEKE/

Partager cette page