Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    On se fait un peu chier en ce moment c'est vrai.
    Vivement l fin du match ce soir ça devrait bouger un peu ici quelque soit le vainqueur.

2. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Si le PSG perd, le centre de gravité du forum va considérablement se déplacer. Au moins 30 pages d'ici demain matin sur le topic PSG.

Si le PSG gagne et qu'il y a des débordements, le centre de gravité restera ici.

volodiab et tommy aiment cela.
  3. tommy

Commentaires de blog:
    0
    En cas de victoire de machin (copyright @columbine ) un raid n'est pas à exclure non plus.

4. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    J'ai pas suivi 'machin'. C'est qui machin ?

tommy aime votre message.
  5. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Machin c'est un club de foot aux maillots bleu et rouge dont @columbine ne peut prononcer le nom.

Ebola aime votre message.
  6. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    De toutes les façons, les raids et la submersion migratoire c'est bientôt fini. Avec 41% des français qui pensent que Bardella a la stature pour être président, vous êtes sauvés. Le problème de Bardella, ce n'est même pas son parti, c'est qu'il représente le vide absolu. S'il passe, la France va être le premier pays en apesanteur.

Mais il est bô.

Andreas, Lox, *Garrincha* et 2 d'autres aiment votre message.
  7. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Remarque quand on a un président actuel qui se prend des tartes devant les caméras du monde entier je crois que n'importe qui peut devenir président après ça.
    :D

8. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Ouais peste , Choléra , toussa ……….

9. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je partage ton avis sur la médiocrité du président actuel mais vous avez besoin de mettre quelqu'un de compétent si vous voulez redresser la barre. Je ne sais pas qui cela pourrait être, mais certainement pas Bardella.

Lox aime votre message.
  10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bardella a une bonne tête à connaitre le goût de la colle qu'ils utilisent pour accrocher leurs affiches.

Lox et Ebola aiment cela.
  11. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après il faut savoir bien s'entourer.
    Même pour ça je pense que Macron a raté sa présidence.
    Sur le plan économique et de la sécurité c'est juste une catastrophe, je ne sais pas si ça pourrait être pire.

12. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Yes mais à son âge il a déjà assuré 4000 boules de rtraites avec ses 2 mandats européens et c'est pas fini.

Seb' aime votre message.
  13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est nécessaire pour tous les présidents. Mais moi je parle du niveau général de Bardella, qui n'est pas très élevé. Quand on a pas le niveau, on devient une marionnette manipulée par les gens de l'ombre.

Lox, *Garrincha* et Seb' aiment votre message.
  14. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Il est à l'image de nombre de ses électeurs qui peuvent s'identifier à lui : la médiocrité du vide.

Lox, tommy et Ebola aiment votre message.
  15. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si tu veux parler de niveaux pas très élevés il suffit de regarder le niveau des députés de la LFI je crois moi que c'est largement pire que Bardella.
    Bien entendu chacun prêche pour sa paroisse.
    :D

Sami-OM181 aime votre message.
  16. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Toi tu préfères Panot ou delogu il paraît.
    Chacun ses goûts.. ..:D

Sami-OM181 aime votre message.
  17. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Ça ne m'étonne pas que tu te sois reconnu dans mon post.

Loranais, migmiguel, Lox et 1 autre personne aiment votre message.
  18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tous les présidents sont des marionnettes des conseillers qui forment le fameux "premier cercle". Georges-Marc Benamou a fait un livre vraiment intéressant sur le sujet. Tu comprends que le président ne décide de pas grand chose et les ministres encore moins (ce qui explique comment les mêmes personnes peuvent passer d'un ministère à un autre sans lien direct).

Et il est probablement là le problème principal avec Macron: il a fait partie de ce premier cercle qui manipulait Hollande pendant longtemps. Et il se croit tellement meilleur que les autres qu'au final, il n'a probablement pas aujourd'hui un premier cercle compétent autour de lui. On l'a bien vu avec la dissolution, ce premier cercle a réussi à le convaincre que ces législatives lui permettraient de remettre l'église au centre du village, qu'il les gagnerait facilement. Et c'est pour ça qu'il l'a fait. Et au final, gros naufrage pour lui...

Quand tu constates qu'aujourd'hui, un des hommes les plus influents de ce premier cercle s'appelle Bruno Roger-Petit, tu saisis vite la médiocrité qui entoure Macron. Il décide seul et son avis ne peut être contesté que par des gens médiocres.

Donc au final, ce serait une catastrophe d'avoir les idées du RN au pouvoir mais un mec vide comme Bardella, mais bien entouré de gens vraiment compétents et un président ou une présidente qui fait juste pot de fleur, c'est peut-être une solution moins pire qu'un mec certes brillant mais trop arrogant pour accepter la contradiction.

C'est pour ça qu'elle aurait été très bien Pécresse, avec un premier cercle compétent.

19. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je ne conteste pas le fait qu'il y ait des 'pointures' dans d'autres partis. Je pense simplement qu'il va falloir éviter de mettre quelqu'un de médiocre à la tête de la France. Et je pense que Bardella n'est pas le bon profil.

Je ne pense pas que Panot ou Delogu soient candidats à la présidence.

Dernière édition: 31 Mai 2025
  20. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    On parle toujours du RN là ?

Lox et kaiser sauzee aiment cela.

Partager cette page