Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Même par smileys ?
    Sérieusement, si tu ne veux pas de réponses alors ne poste pas ou crée un blog dans lequel tu pourras exposer tes pensées : Cyro77, mes vérités qui dérangent

*Garrincha* et Lox aiment cela.
  2. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non mais je ne discute jamais avec des individus qui me détestent ou qui du moins me l'on clairement fait comprendre.
    Tiens fais comme ton acolyte lox, vous deux vous êtes vraiment fait pour vous entendre. :D
    Bon si ça continue je vais te mettre en ignorer mais c'est pas tellement dans ma façon de faire.
    De toute façon quoique je dise tu diras le contraire alors oublies moi et discute avec ton pote.

3. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Il n'y a que toi qui voit que le racisme antiblanc ne pose pas de problème. Nous contrairement à toi et tes copains de l'extrème droite on ne hierarchise pas le racisme, le racisme c'est le racisme, point !

Le problème c'est que tu n'es pas équipé pour comprendre des concepts simple ou le français, sans double sens. Tu viens ici faire ton protecteur de la race blanche et de la culture française, en balançant des théories racistes et complotistes comme le grand remplacement. Pourquoi venir nous parler d'islamisme et de terrorisme alors qu'on parle de racisme ? T'es obligé de tout ramener à ça ?

elminot1313 et le touriste aiment cela.
  4. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    C’est de l’idéalisme, ça.

On a justement un contre-exemple sous nos yeux : Christophe qui plombe Hicham. Pourtant, il devait le connaître, ils étaient voisins.Heureusement qu’il vivait pas en banlieue, Christophe !

Multiculturalisme = multiproblèmes. Il va toujours y avoir des tensions, des frictions à cause de codes, de coutumes et d’idéaux qui entrent en contradiction. Un rapport de force finit par s’instaurer. Une société homogène culturellement a déjà bien des problèmes sociaux, économiques et sociétaux à régler.

La société multiculturelle qu’on essaye de nous imposer depuis 50 ans en France est un échec. Il n’y a aucune politique migratoire et pas de modèle d’intégration. Les pseudos valeurs republicaines dont les responsables politiques nous vantent les mérites à longueur de temps ne rassemblent pas. Il n’y a jamais eu autant de tensions qu’aujourd’hui et c’est pas près de s’arrêter.

Cyro77 aime votre message.
  5. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    À quel moment je hiérarchise ?
    Je discute au contraire de tout et sans fioritures.
    Moi je parle que d'islamisme et d'immigration ?
    C'est archi faux et tu le sais.
    J'en parle c'est vrai mais pas que de ça.
    Tu es de mauvaise foi comme d'habitude et surtout un menteur c'est pour cette raison que je ne veux plus communiquer avec toi.
    Après ça crée des tensions alors il vaut mieux en rester là.
    Si tu veux me lancer des piques à distance pas de problème et je ne serai pas en reste non plus.
    Mais nous ne sommes plus des gamins, comme je disais à ton pote plus haut je n'ai aucunement envie de communiquer avec toi et je suis persuadé que c'est réciproque puisque pour toi je suis un gros raciste.

6. Lox

Commentaires de blog:
    0
    A aucun moment je ment. La mauvaise tu devrais pourtant savoir ce que c'est vu ta pratique excessive !

Je te quoterais à chaque fois que j'en aurais envie, pour afficher tes idioties et ton racisme, que ça te plaise ou non.

migmiguel et *Garrincha* aiment cela.
  7. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Etre voisin ne veux pas dire se connaitre. Ton Christophe peut vivre dans sa bulle ethnocentré sociale et politique sans connaitre son voisin géographique.
    Une société homogène s'enferme dans ses problèmes en les reproduisant en boucle. Et qu'elle soit homogène ou multiculturelle les problèmes que tu cites ce sont des problèmes sociaux et économiques donc quelle est la différence ? En quoi un problème de disparité économique est-il différent si c'est entre 2 catho ou 1 catho et un musulman ?
    Qu'est ce qu'on essaye de nous imposer ? La société comme tu dit a toujours été multiculturelle, tu peux remonter à l'empire romain ce sera aussi le cas. C'est quoi pour toi l'époque bénei de la France homogène et sans soucis de perdre son identité ? Nous sommes aujourd'hui issu d'un brassage permanent de culture, de science, de conflits, de religions ou non, de langues, de gastronomie....

La solution du replis sur soi à toujours été la pire.

Dernière édition: 3 Juin 2025
    *Garrincha* aime votre message.
  8. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Très bien vas-y et tu n'auras jamais l'occasion de le faire car je ne fais aucun post raciste et tu le sais.
    Si tu as du temps à perdre cherches-les les post que j'ai fais dernièrement qu'on rigole.
    Toi tu mens jamais la bonne blague.
    L'ephad te guette attention, tu vois je m'inquiète pour toi. :p
    Sur ce bonne soirée !!

9. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Non, le peuple français est resté homogène pendant très longtemps. Jusqu’au XIXe, du moins, avec la RI. Avant ça, les brassages se sont faits sur un temps long. Les régionalismes étaient importants mais le pouvoir centralisateur a toujours voulu maintenir un dénominateur commun (la catholicité, dont le roi était le garant), et la langue française, avec l’ordonnance de villers-cotterets.

L’époque bénie ? Les Trente Glorieuses. Mais on n’a pas su anticiper la suite : on a raté le coche de la mondialisation heureuse, qu’on aurait dû aborder de front, avec confiance, avec une industrie forte, un savoir-faire remarquable et une politique migratoire claire.

10. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    La question industrielle n'est pas le sujet meme si je te rejoins sur cet échec. Par contre, à part avoir mal saisis ton propos, comment peux tu parler de ta déception face à notre échec vis à vis de la mondialisation heureuse sans te dire que la mondialisation c'est, au delà de la circulation des marchandises, une rencontre des cultures donc un échange et par conséquent la création d'une nouvelle culture commune. Ce qui n'est absolument pas incompatible avec le fait de garder sa propre culture historique.

Tu dis :" Il ne connaissait pas son voisin ? Alors ça rejoint ce que nous annonçait l’éphémère ministre Gérard Collomb, avec deux France qui vivent côte à côte et bientôt face à face."
    D'une certaine façon oui mais pas 2 France. Certains français qui comme je disais préfèrent rester dans leur monde par confort, peur, fantasmes... Cyro77 qui me dit tout à l'heure qu'il ne veut pas me parler parce qu'on est pas d'accord et qu'il préfère parler avec ceux qui pensent comme lui est un peu un exemple de ça.
    Pour éviter que ce constat de Collomb ne devienne prophétie, je te disais justement que la fausse bonne solution c'est le repli sur soi en s'imaginant qu'un monde homogène est possible alors que c'est l'antithèse de toute l'histoire de l'humanité et de l'homme qui est un animal explorateur et migrateur.

En fait ça dépend de ce que tu entends par homogène, tu semble n'y voir qu'une histoire de religion.
    Donc jusqu'au XIX siècle, et je ne parle pas forcément de la france, il n'y a eu aucun mouvement de population ? Aucunes sciences venue de l'étranger n'a bouleversé notre vision des choses ? Et avant le monothéisme, très intolérant vis à vis de l'autre, n'y a t'il jamais eu d'empire multiculturel et multi-cultuel ?
    Oui il y avait aussi un dénominateur commun, fidélité à Rome etc, etc... En fait le dénominateur commun religieux auquel tu semble tenir et qui parait pour toi etre la source de l’incompatibilité du vivre ensemble aujourd'hui c'est quelque chose de mouvant qui évolue avec la science et les moyens possibles donnés à l'homme, le temps, la culture etc, etc...
    Notre nouveau dénominateur commun on est peut etre en train de le créer en ce moment meme, c'est l'évolution.
    Je pense pour moi que tu fais fausse route parce que tu fais de la religion l'alpha et l'oméga de tout et que tu raisonne en fantasmant une France que tu aurait aimé connaitre.

*Garrincha* et Lox aiment cela.
  11. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    elminot1313 aime votre message.
  12. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    De souche
    D'écorce
    De sève
    Et de ramage

Tout est magnifique, vieux poète.

Assenzio aime votre message.
  13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    En France, elle ne l'est plus depuis longtemps, ni multiculturelle, ni monoculturelle.

La loi sur la laïcité a été dévoyée par les idéologistes. Vous êtes plus dans l'effacement de l'histoire, des traditions et des spécificités de chacun que dans le multiculturalisme. Vous vous mettez sur la gueule pour le burkini, le halal à la cantine, les crèches dans les mairies, les femmes avec un voile, les statues, ...

Que des sujets cruciaux pour la survie du pays. Il n'y a cela nulle part ailleurs. Je crois que la France devient le pays le plus con du monde.

14. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    https://www.humanite.fr/politique/e...un-groupe-facebook-raciste-antisemite-et-homo

Derrière la façade toute lisse du "mangeur de bonbons" qui joue à la Play Station, ce serait ça le RN (qui, paraît-il aurait changé) ?

Hâte de lire l'enquête parlementaire sur "l'entrisme des groupes identitaires".....

Faut vraiment être un raciste refoulé et ignorant ou un royaliste traditionaliste pour ne pas voir cette haine.

Dernière édition: 4 Juin 2025
    migmiguel, le touriste et Lox aiment votre message.
  15. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Je ne partage pas ton avis.
    Ça c'est le regard qu'on en a quand on regarde les médias français, mais en réalité les cas relativement isolés qu'on médiatisé à fond pour faire du buzz et nous expliquer que nôtre culture se fait bouffer par les musulmans est totalement fausse.

La plupart des gens se foutent de savoir s'il y a une crèche dans leur mairie comme ils se foutent de savoir si des femmes vont se baigner en burkini. La plupart des gens veulent juste pourvoir faire vivre leur famille sans qu'on vienne leur péter les ________, et ceux qu'elle que soit leur couleur de peau ou leur religion.

C'est une minorité très bruyante qui fait chier le rete de la population (les vegans pour les omnivores, les ultras catholiques pour les homos, les protecteurs du pacte judo chrétien pour le musulmans, les politiques communautaristes pour les catholiques, les islamistes pour la culture..)

La seule vérité c'est qu'au lieu d'essayer d'imposer aux autres là façon dont on doit vivre si chacun essayait juste de s'occuper de son cul sans se soucier de ce que font "les autres" tout se passerait mieux et générerait moins de "vous faites ça à telle communauté alors moi je vous fait ça ", parce que ça aussi c'est une réalité.

A savoir si on devenue les plus cons du monde, chacun se fera son avis mais c'est sur que tant que c'est sujets seront le centre des attention politiques on avancera pas bien sûr les vrais questions comme l'économie, l'éducation, la santé ou l'emploi.

migmiguel et *Garrincha* aiment cela.
  16. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Pourtant tu dis exactement la même chose. Ces sujets tournent en boucle dans les médias et dans la bouche des politiques. Je n'ai jamais parlé de la population.

17. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Ah bah désolé, ce n'est pas comme ça que j'avais interprété ton message.

18. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Oui mais c'est parce que toi, tu es vraiment con...:D

Je n'aurai jamais dit que les français sont des cons. Parce que c'est faux. Je vois simplement que les médias et différents lobbys font monter les divisions sur certains sujets, et que les politiques, pour des raisons purement électorales, se sentent obligés de légiférer sur des sujets qui n'ont aucun intérêt.

Si tu regardes par exemple la façon dont les médias au Luxembourg ont traité les évènements en marge de la LDC, nulle part tu ne trouves les termes barbares, racaille, banlieues, immigration, ..
    https://www.lessentiel.lu/fr/story/...restations-apres-la-victoire-du-psg-103356272
    https://www.lessentiel.lu/fr/story/...-francais-veut-des-peines-minimales-103357898

C'est pour cela que je dis que la France est le pays le plus con.

migmiguel et Lox aiment cela.
  19. Lox

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrais...:( même moi je le ressent... enfin surtout depuis que je fréquente @Seb' ! :D

Seb' et Ebola aiment cela.
  20. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3

Partager cette page