Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    :D
    Plutôt avec de l armement payé par tes impôts direct ou indirect....

2. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Malgré tout ils ont quand même moins de capacités! Sinon c'est quoi ta solution, ne rien faire les laisser se faire massacrer? Ben c'est pas mon cas , si une partie de mes impôts leur sert à se défendre , j'en suis content !

3. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    C’est un point de vue , perso je préférais que mes impôts directs ou indirects servent à sauver l’économie Française mais chacun son délire :D

NadOM1993 et volodiab aiment cela.
  4. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Certes mais si cela sert aussi pour sauver des vies ça me va très bien ! C’est un peu comme la seconde guerre mondiale où des gens étaient plus préoccupes par le prix des denrées au marché noir et les tickets de rationnement, que les vies des soldats sur le front ou les personnes envoyées dans les camps de concentration !

Andreas aime votre message.
  5. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0

Andreas, *Garrincha* et battler 13 aiment votre message.
  6. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Malheureusement c’était bcp ça !

7. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Tu as essayé la corde sensible avec les camps de concentration , mais ça marche pas :D

On ne peut pas se permettre de financer une guerre hors de nos frontières déjà financièrement on est au bord du gouffre et aussi car les aides que nous envoyons en armement devrait avant tout servir à la France , donc oui je préfère que nos impôts finance nos industries en périls que de financer La Défense de l’Ukraine ..

NadOM1993 et volodiab aiment cela.
  8. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    J’avais vraiment pas d’arrières pensées j’avais zappé que tu étais de confession juive !;) Le raisonnement que tu as c’était le raisonnement des américains avec leur politique isolationniste. Heureusement qu’ils n’ont pas continuer avec cela sinon on parlerait tous allemand

9. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Vu que j’ai la flemme de remonter les posts et de faire des copier coller de citations , si t’a la foi remonte les posts , mais les Américains ne sont pas venus comme de bons samaritains ;)

Et si la France ou les pays Européens veulent se mêler aux négociations sur l’Ukraine c’est pas les victimes de cette guerre qui les attristent , c’est juste les bénéfices qu’ils pourraient en tirer , sinon on devrait financer d’autres guerres et c’est pas le cas ….

Lox aime votre message.
  10. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Peu importe la raison même si elle n’était pas la plus noble, elle a eu quand même la. Conséquence de nous libérer du joug nazi! La cause n’était pas noble mais les conséquences nous ont sauvé.

Pourquoi on finance ce conflit plus qu’un autre? Parce qu’il se passe à deux pas de chez nous avec une grande puissance qui menace notre sécurité si on la laisse agir à sa guise. Oui je pense que la seconde guerre a laissé des stigmates, quand jadis nous avons détourné les yeux lorsque une puissance militaire à commencer à s’emparer de la région des sudetes et de la Tchécoslovaquie dans l’indifférence générale on en a paye le prix plus tard.

11. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Je me sens pas un débat sans fin! J’ai dit mon avis vous avez le votre . Bonne soirée

12. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Le déficit de l'Etat pour la seule année 2024 c'est 169 milliards.
    Le cumul des aides accordées par la France à l'Ukraine depuis 2022 semble être de 5 milliards.
    Donc, l'argument du déficit pour expliquer un abandon de l'Ukraine ne me semble pas très bon. On pourrait faire largement le triple sans que ça ne change strictement rien au constat que nous pouvons sur notre déficit.

Du reste, aider l'Ukraine, d'un point de vue plus égoïste, permet aussi d'améliorer notre capacité de réponse militaire, par une remise en question techniques (drone>char, canons César trop lents,..), tactiques (j'ai le sentiment que les ukrainiens ont déjà plus à nous apprendre qu'eux de nous), industrielles, énergétiques (même si pour le coup, il y a encore beaucoup de boulot), voire institutionnelles (ce que fait Trump est en train de faire dessiller bon nombre d'atlantistes). Un retour d'expérience sans perdre un seul homme, c'est bon à prendre. Ca permet également d'être plus présent (diplomatiquement, militairement, économiquement) en Europe de l'Est. Le but aussi est d'être en capacité de dissuader toute idée d'agression des pays de l'Ue (et si possible de l'Ukraine et la Moldavie également). Une Europe trop faible politiquement, industriellement, militairement et avec des EtatsUnis avec déjà un pied dans le bateau.. certaines régions européennes deviennent fragiles.
    Et le débat sur l'industrie de l'armement peut rejaillir sur l'industrie civile, a fortiori dans une phase de remise en question profonde du libre-échangisme avec Trump.

Bref, je ne vois pas beaucoup d'arguments de ne pas les aider justement. Pas aveuglement. Mais même en mettant de côté l'aspect éthique/morale/émotionnel et en étant cynique il y a beaucoup à gagner pour un pays comme nous qui a su préserver un petit niveau d'industrie militaire.

battler 13 et Andreas aiment cela.
  13. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Déposer les armes?

14. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Il faut se protéger contre l'annexion de la France par la Russie. Sinon la chapka viendra remplacer le voile islamique.

Lox et Yankee84 aiment cela.
  15. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Sur les 40 milliards qu'on doit trouver ça en fait déjà 5, c'est parfait !

16. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    5 milliards sur trois ans, donc 1,6 par an.

17. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est pas cher payé pour empêcher des hordes de cosaques imbibés de vodka envahir nos villes et nos campagnes.

Faut casquer pépère...

Lox aime votre message.
  18. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    la preuve que la bonne conscience est un loisirs de la classe moyenne...
    Les pauvres ne paient pas d'impots, les riches le fraude...

19. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Puis c’est pas comme si on faisait des coupes budgétaires sur des postes importants comma la santé , du coup on demande aux Français de se serrer la ceinture mais si ils ont une petite pièce à mettre pour faire repartir l’industrie de l’armement et aider l’Ukraine ont est plus à 5 milliards près …….

Lox et Ebola aiment cela.
  20. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ma p'tite dame, si vous voulez garder votre liberté, il faut faire des efforts. Je pense même que la France devrait tripler ses dons à l'Ukraine pour que celle-ci renvoie la Russie dans ses frontières.

Partager cette page