Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Capituler en gros ? Pour que l'Ukraine n'ait plus son destin en main, en leur imposant un dirigeant Pro Russe ( au minimum) ?Je sais que cela ferait plaisir à certains, mais personnellement , j'aimerais pas qu'on me le fasse! La Russie en agresseur en sort vainqueur? La belle histoire...

La Russie n'est pas du tout belligérante et ne veut que la paix, elle nous le prouve d'ailleurs: son seul leitmotiv c'est d'arrêter ce bain de sang en visant des infrastructures énergétiques et des civils, et en boycottant toutes les réunions pour stopper le conflit ! :rolleyes:

Si un jour on se fait attaquer par une grosse puissance, je comprends bien que voyant l'avis de certains, les gens rechigneront à nous venir en aide parce que merde le prix de la baguette à 1. 6 euros pour des vies humaines, c'est un trop lourd tribu à payer !;)

Dernière édition: 7 Juin 2025
  2. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Age de la retraite repoussé à 66 ans en 2070

Et 64,3 ans en... 2030. Je croyais que la dernière réforme permettrait d'être tranquilles pour au moins 20 ans ?

En plus, c'est incohérent puisqu'en 2029, c'est Poutine qui sera président....

Lox et Yankee84 aiment cela.
  3. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C’est l’option la plus saine et rationnelle avant tout. Je m’étonne que la seule personne à la porter soit celle qui est considérée comme la plus déraisonnable de la planète par nos médias et politiciens.
    Comprends moi bien, avant toute considération politique (pro russe vs occidentaux) ou économique (dette et inflation pour quel bénéfice?), il faut d’abord répondre à cette question:

existe t’il le moindre scénario ou l’Ukraine l’emporterait ?
    Pour moi la réponse est non. Dès lors la seule solution est de déposer les armes au plus vite car tout ceci ne crée que des veuves et des orphelins au final.

Ebola aime votre message.
  4. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Il existe un scénario ou la Russie va s'essouffler, il existe un scénario ou les Ukrainiens ne veulent pas vivre sous l'emprise d'un dictateur, rester souverains et avoir le droit et disposer d'eux même ! Est ce que tu demanderais aux Gazaouis de renoncer à l'idée d'un état Palestinien par exemple? Est ce que tu leur demanderais d'abandonner Gaza? Non !

Ils ne veulent pas vivre sous le joug d'un dictateur et je leur donnerai les forces pour faire barrage tant qu'ils le souhaiteront/ pourront ! La capitulation, ce n'est pas du tout leur aspiration à l'instant T !

Et puis un dernier truc la capitulation ça sera pas la fin des souffrances... Je t'explique même pas la purge qu'il va faire l'autre fou....

migmiguel aime votre message.
  5. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ne sois pas défaitiste. Il y a 3 jours le parlement ukrainien a autorisé la conscription des plus de 60 ans. Ils leur fournissent des déambulateurs en version camouflage avec une petite sacoche pour les grenades.

Yankee84 aime votre message.
  6. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Le prochain vote sera pour autoriser la conscription des hommes mariés à une ukrainienne ou une russe quelque soit la nationalité de ces hommes. :D

7. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Pas ceux mariés à une biélorusse ? Cette discrimination est intolérable. Je vais organiser une marche des fiertés.

fred' aime votre message.
  8. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Bielorusse, russe, ukrainienne c'est pareil c'est comme arabe et juif ou portugais et espagnol et italiens et cons :D

9. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est comme kanak et caldoche...:D

fred' aime votre message.
  10. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'adore ton idéalisme, ne change jamais ! :D

Bien sur que je peux signer tout cela. Ca ne change rien à la réalité ukrainienne: plus le temps passe, plus ils perdent du terrain sur le front et accumulent les morts, les dettes et la destruction de ce qu'il reste de leur pays.
    Mais quels viandards sérieux...

11. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    Stoppons la guerre et les dictateurs par la force de l’impôt sur le revenu !
    Sinon, vouloir changer en 2025 ce qui est l'essence de notre espèce, c'est mignon, mais vous attendez quoi de la civilisation humaine ? La dernière période de paix dans le monde, c'était quand ?

12. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    C’est justement ça qui intéresse la France et l’Europe , comme Trump , lui il a déjà poser les bases , je t’aide si tu me files tes terres rares , nous les Français on va caler du Vinci , Saint Gobain , Bouygues du Dassault , du Veolia , Suez, du Engie et pour reconstruire un pays faut ce qu’il faut , faut pas lésiner sur les moyens et surtout rester visible et encore mieux en position de force , les Ukrainiens qui meurent ces gens là s’en foutent …..et surtout dans ce genre de processus , c’est souvent les Américains qui gagnent et laisse des miettes aux Européens ( souvenirs Irak )

Et croire que soutenir l’Ukraine va permettre de les sauver et de nous prémunir des Russes c’est une vaste blague , d’une parce que Poutine l’Europe il s’en branle , et de deux la seule puissance en capacité d’arrêter Poutine c’est les USA et ni Trump , ni Poutine ne veulent s’affronter , L’Europe au milieu c’est juste une fiente de pigeon qui se serait écrasé sur la manche d’un des puissants .

Mais il en a encore qui pensent que financer l’Ukraine c’est de futurs contrats pour renforcer l’industrie de l’armement , et faire de fait fonctionner le civil sont de vastes rêveurs, quand déjà ton soit disant allié teuton compte se réarmer en achetant US ….

Quoiqu’il en soit c’est pas le citoyen qui en bénéficie c’est cela qui est triste …

13. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que tu nourris aussi un certain idéalisme en croyant que la capitulation les libèrera de leur souffrance! Au contraire cela pourrait être bien pire. Là les Russes rentreront dans Kiev et je peux te dire qu'il v a y avoir une sacrée purge! Tous ceux qui ont combattu vont le payer chèrement , connaissant la compassion de nos amis russes, certains ne reverront plus jamais leur mère patrie!

Et cela ne va pas s'arrêter là: les pertes Russes crois moi ils vont leur faire payer aux Ukrainiens! Ils vont piller le pays pour se refaire, toutes les ressources naturelles , énergétiques, tous les biens économiques, ça va rembourser les dépenses et pertes militaires ( avec intérêt) . Il ne restera que des miettes pour les Ukrainiens qui devront se soumettre à l'occupant Russe. Ah tu verras si capitulation rimera avec jours heureux pour les Ukrainiens , ils vont les mettre plus bas que Terre.

La dette comme tu dis , ils la devront aux russes qui vont leur faire payer le triple du prix, ça va être une Ruine!

Donc je réitère ce que je dis tant qu'on peut encore les aider financièrement pour se défendre , je le fais! Je sais que certains veulent les abandonner , car après tout c'est pas eux qui sont concernés et le plus important c'est de ne pas payer la baguette trop cher, mais moi tant qu'ils souhaiteront rester libre je les aiderais !

PS : Du coup les Gazaouis aussi devraient capituler et laisser le pays à Israel, ils en souffriront moins n'est ce pas? ( Je sais que tu ne penses pas , ça mais c'est pour te montrer que l'argument de la capitulation " on s'en porterait mieux" c'est pas top )

14. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Donc on les abandonne et on les laisse capituler devant les Russes? Le peuple ukrainien s'en portera mieux quand une partie se fera exécutée quand l'occupant pillera toute leur richesse pour le faire payer leur rébellion? C'est ça qui est mieux? C'est ça qui est moins dangereux que les méchants occidentaux et leur vils intérêts? Toi Ukrainien quand tu capituleras et que tu verras des Russes assoiffé de vengeance marché sur ton pays tu seras plus rassuré? Vraiment?

Bon puisque le renoncement, la capitulation c'est le mieux pour les peuples, alors en suivant ce raisonnement, nous devrions inviter les Gazaouis à quitter leur territoire: ils en souffriraient moins !

15. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Justement qui leur apportent une aide financière ou militaire ???

Alors que l’on parle d’un génocide , c’est pas l’Ukraine le truc …

C’est sûr la Palestine c’est moins interessant vu que les Ricains avec leurs amis Israéliens sont déjà sur le coup pour le gaz au large de la Palestine …….

16. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Je te parle du conflit avec les russes et tu essaies de m'incorporer de l'anti US! Je m'en fous de l'amérique , je te dis seulement que l'argument "le peuple s'en portera mieux en capitulant" c'est faux!

Est ce que la france s'est mieux porté lorsqu'elle a capitulé contre l'Allemagne? Bon alors merde, c'est la seule chose qui leur reste c'est le droit de se défendre pour les Ukrainiens, et le droit de lutter pour rester dans Gaza pour les palestiniens, de grâce ne leur enlevons pas ça !

17. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Tu parles de conflits Russes en finissant 3 fois par nous mettre en comparaison la bande de Gaza donc je te réponds , et d’ailleurs dans les deux conflits bizarrement il y les US c’est fou …
    Et là encore tu parles de Gaza , tu fais des comparaisons et t’aime pas ma réponse , et je te redemandes donc quelles aides financières ou militaires leur apporte la France , l’Europe ou les US pour se défendre ??

Tu as la compassion à géométrie variable , l’Ukraine c’est affreux faute financer , la bande de Gaza faut juste s’indigner ….

Tu parles toujours de l’Allemagne , mais l’Allemagne était vraiment à nos frontières pas l’Ukraine et encore moins la Russie , est ce que la France devrait aidé tous les Pays en Guerre ou les territoires ou règne des guerres civiles ou éthniques , on en finira jamais .

Concernant l’Ukraine c’est malheureux mais la Russie ne cédera pas et gardera les régions qui lui semble légitime , donc soit l’Ukraine cède ses territoires soit la guerre continue , c’est moche mais c’est ce qu’il va se passer car aucun Pays entrera en guerre contre la Russie , le dernier fou qu’il l’a fait c’est Adolphe avec la déconvenue que l’on connaît , et c’était il y’a plus de 80 ans imagine aujourd’hui ………….

18. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    La question n'est plus là depuis longtemps. Sauf qu' il y a perdre et tout perdre. Ils laissent tomber leurs armes, ils n'auront plus aucun moyen de négocier/sauver les meubles : au lieu de perdre Mélitopol et Kramatorsk, ils perdraient Kharkiv et Odessa, voire Kiev, n'auraient plus d'armée, plus de possibilité de s'allier à qui que ce soit. Un pays tout "prêt à être envahi" une 3e fois et tenu en bride par cette menace permanente.

Tu réagis comme si Poutine avait une limite. Avait une position pondérée et réfléchie et des revendications raisonnables. Tenait ses promesses, respectait les traités, ne mentait pas, n'avait pas nié l'existence du sentiment national ukrainien. Que tout ceci n'était qu'un quiproquo entre deux pays et non un délire impérialiste et une invasion d'un pays par un autre.

On verra avec Trump si la méthode (très) douce changera qqchose. Pour l'instant, c'est un échec total. Tout comme l'avait été la politique de l'Europe depuis 20 ans. Poutine semble interpréter cela comme un preuve de faiblesse, du "déclin de l'Occident collectif" et donc un encouragement à continuer sa politique d'agression expansionniste / déstabilisation de ses voisins. Laisser tomber, nous l'avons fait après l'Estonie, la tentative d'assassinat sur Iouchenko, la Géorgie, Salisbury et (déjà) sur l'Ukraine. Manifestement, ça ne fonctionne pas. Il serait peut être temps d'avoir une autre approche.

battler 13 aime votre message.
  19. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Non je ne dis pas ça! Si on pouvait aider les gazaouis à se défendre je l'aurais fait! Le problème pour eux c'est qu'ils sont sous le joug du Hamas et ça pose un problème d'armer le Hamas que tous considèrent comme une organisation terroriste! J'aimerais qu'on mette vraiment une énorme pression international pour stopper Israel, ça oui !

Mais recentrons le débat : Le truc c'est "capitulez vous vous en porterez mieux"! Montre moi au cours de ces dernières années quel pays s'en est mieux porté une fois qu'ils ont capitulés? Je te parle de l'Allemagne parce que c'est un pays pour lequel on a capitulé, et bien sûr on capitule face à un pays qui nous envahit donc à nos frontières , ça va de soi, non? On va pas capituler contre un pays qui nous attaque pas qui n'envahit pas notre territoire non.?

Donc que ce soit pour les Ukrainiens envahit par la Russie, ou les Gazaouis envahit par Tsahal leur dire " bon les gars abandonnez la partie, c'est foutu pour vous, vous serez mieux sous la coupe de l'occupant", moi ça passe pas !

20. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Merci kaiser! Pour c'est moi c'est tellement logique ce que tu dis ! Certains pensent qu'une fois la capitulation faite , on reste figé à la situation à l'instant T et tout le monde rentrera chez soi! Mais non, une fois la capitulation les Russes prendront tout, absolument tout ! Assoiffé de vengeance ils marcheront dans Kiev et l'occuperont " pour s'assurer que tous les nazis D'Ukraine sont mis hors état de nuire" un prétexte fallacieux dans le genre !

Partager cette page