1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Oh que oui car nous la France ça va un peu près mais le reste , et là je parles que des Pays dit fort de l’Europe , je parles pas des boulets, c’est juste dramatique , le pire de cette situation l’Allemagne peut se réarmer et ça dérange personne …

Ebola aime votre message.
  2. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Encore une fois si l'on soutien c'est qu'il y a intérêt, que ce soit moral, financier ou simplement un exemple futur vis à la vis de la Chine et de Taiwann.
    J'ai du mal avec ta vision du soutien comme étant lache et cruelle... J’exagère mais franchement c'est un peu infantiliser les Ukrainiens de dire ça sous entendant qu'ils ne sont pas capable de décider eux mêmes de leur destin.

3. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ca va même pas relancer le ferroviaire. Merz a déclaré que si l'Allemagne était toujours antisémite, c'est à cause des migrants.

Seb' aime votre message.
  4. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Ca dérange encore beaucoup l'opinion publique allemande mais je comprends ton point de vue. Mais peut etre que justement, je pense qu'on peut considérer que l'Allemagne n'est plus un danger, c'est une preuve d'une certaine stabilisation de l'Europe et d'unité d'intéret et enfin d'un destin commun.

battler 13 aime votre message.
  5. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Mais parce que c’est la réalité on leur donne de l'espoir ils vont combattre , Zeliniski qui va faire la manche de partout , il le sait , que si pas d’aides il serait déjà anéantit , le soucis c’est que des gens meurent quand Zelinski se félicite d’avoir bombardé par drones ( inspirés de je ne sais quelle nation ) ,une partie de l’aviation Russe , tu crois que ça va être quoi les représailles ?

L’Allemagne ma main à couper que entre l’Europe , la Russie ou les US , ben son choix se ne sera pas l’Europe et encore moins la France :cool:

Lox et Ebola aiment cela.
  6. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    En 2019 ils ont dit ni UE, ni OTAN, ni Russie. Mais ça ne convenait pas aux "élites" européennes, qui ont décidé de leur imposer l'UE et l'OTAN de force. Comme ils l'ont fait avec les français en 2005, ou avec la Moldavie, la Roumanie..

Cela va finir que l'Ukraine va tourner le dos aux occidentaux.

Seb' et volodiab aiment cela.
  7. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Malheureusement ça s'appelle la guerre. Mais je pense que si les Ukrainiens ont un désir de "paix sans conditions" alors ils se feront entendre. Ils l'ont déjà fait Maidan le prouve.
    Pas faux dans l'histoire récente mais je coupe la mienne si ce n'est pas en train d'évoluer. Tu sors d'une Allemagne coupée en 2 reconstruite et sous perf US ça a été logique mais aujourd'hui le marché Allemand c'est l'Europe et ses alliés les plus stables tout autant.

battler 13 aime votre message.
  8. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Une Allemagne coupée en deux avec d’un côté les Us et de l’autre la Russie , et je le rappelle 80% des besoins en gaz de l’Allemagne provient de Russie d’ailleurs pour cela qu’ils ont hésités à boycotté la Russie :cool:

Je n’aurais jamais confiance en l’Allemagne pas à cause de ma confession mais surtout et avant tout en tant que Française :cool:

9. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Mon avis des français en 2005 c'est qu'ils n'ont pas répondus à la question, excuse moi de penser qu'une population qui encore aujourd'hui est capable de te dire : "ouais Bardella c'est trop cool comme président !" a un avis que j'ai du mal à considérer comme pertinent sur des référendum.
    Pour ce qui est de l'Ukraine, je suis ouvert à tes arguments et sources n'étant pas érudit du sujet, mais je n'ai pas le souvenir qu'on les ais poussé vers l'OTAN vu qu'il me semble qu'on les a refusé.... D'ailleurs il me semble plutot qu'à un moment quand ils ont compris que les forces en marche étaient plutot des forces qui les poussaient vers la Russie de Poutine ils ont clairement fait le choix de l'UE.

10. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Hésité c'est bien le mot mais au final ?
    Oh mais je ne te parlais pas du tout de ta confession, je disais que je comprenais car en tant que Français c'est notre habitude avec l'Allemagne... Mais c'est justement ce qui peu etre beau avec l'Europe : dépasser ces vieilles habitudes pour construire quelque chose qui de toutes façons est nécessaire si l'on veut exister et peser encore un peu.

11. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Je trouve que tu les prends vraiment pour des imbéciles. Tu penses qu'ils ne sont pas très au courant de leurs propres limites ?
    Des pauvres paysans/kokols un peu débiles munis de deux mosin à qui ont aurait donné des missiles en leur "vendant" une victoire facile face aux russes ? C'est ta vision de notre soutien aux ukrainiens ?o_O Ils font le choix de combattre, eux, pas nous. Et c'est peu dire que notre soutien a été très loin de leur laisser espérer un quelconque retournement.

Encore une fois, la question n'est pas de renverser le cours de la guerre (impossible à ce stade) mais d'arriver en situation de faiblesse face à Poutine et non de soumission totale*. C'est justement dans l'intérêt de la paix que d'avoir une situation moins déséquilibrée pour limiter le revanchisme dans les années à venir avec des frontières assez stables/solides de chaque côté de sorte qu'aucun des deux ne voudrait plus les remettre en question car pleinement conscient des sacrifices que cela impliquerait. Pour ça, ça implique que les frontières soient cohérentes mais aussi que l'Ukraine soit alliée et/ou mieux armée, afin de disposer de moyens de représailles/dissuasion au cas où Poutine voudrait remettre encore le couvert (en sachant que, comme hier et aujourd'hui, de l'autre côté il a zéro chance que l'Ukraine attaque un adversaire aussi puissant que la Russie).

* l'attaque des bombardiers répond à cette logique. Tout comme les attaques de la flotte en Mer noire : utiliser des moyens limités pour détruire/détériorer des moyens hors de prix afin de rendre un peu plus couteuse pour Poutine la perpétuation de la guerre. C'est malheureux que de notre côté nous ne fassions pas davantage de ce point de vue là pour un peu plus "motiver" la Russie à un compromis (qui sera de toute façon à son avantage).

migmiguel aime votre message.
  12. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bravo pour la très large victoire de Olivier Faure (1% :rolleyes:).
    Qu'il veule s'émanciper de la LFI pour les futures présidentielles c'est tout à son honneur par contre quand il dit qu'il veut aller au second tour sans l'appui de la LFI il peut toujours rêver le mec, il se fera torcher les fesses par la droite ou le rn.

13. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Les allemands ou tout du moins leur gouvernement ne sont pas dans cette optique , que se soit commerciale , social etc..

L’Allemagne impose , et fait surtout cavalier seul au dépend de l’UE et de son partenaire historique la France ( rien que de l’écrire ça me fait mal )

Lox et Ebola aiment cela.
  14. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Que les français aient répondu à la question ou pas, leur choix se devait d'être respecté. Si l'UE avait été une démocratie, c'est ce qui se serait passé.

Les résultats des élections de 2019 en Ukraine sont disponibles de partout. Les chiffres ne mentent pas.

15. Yankee84

Commentaires de blog:
    0

C’est toi qui est naïf en pensant que cette guerre va se résoudre on finançant et en négociant , mais libre a toi de le penser ;)

16. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Je pense vraiment que ça a tendance et surtout que ça va évoluer. Tu parles surtout de l'Allemagne de Merkel. Après ne soyons pas dupe quand on peut on fait pareil mais c'est mon coté optimiste de vouloir penser que les crises comme le covid ou cette guerre vont etre une prise de conscience qu'ensemble on sera plus fort face à cette nouvelle donne. Meme l'UK tend doucement à revenir vers l'UE.

17. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Justement est ce un vrai choix quand tu n'es pas capable de répondre à la question. C'est mon avis mais sur des choix aussi décisif, tu ne joue pas au populiste à vouloir te faire ton référendum car pour moi le résultat ne veut rien dire. A la rigueur si tu voulais un vrai retour sur la construction européenne de ta population tu organisais un referendum au niveau européen et le même jour. Là pour moi ça faisait sens et en plus installait une conscience de citoyenneté européenne.
    Pour le fait démocratique je comprends mais c'était une erreur de faire ce référendum.
    Après je peux te rétorquer les chifrres des élections de Poutine par exemple, ils ne mentent pas mais sont ils le fruit d'un libre arbitre ? Il n'y a jamais eu d'influence Russe sur la politique Ukrainienne avant Maidan ? Victor Ianoucovitch n'a t il pas rompu ses promesses de campagne une fois élu en fonçant vers les russes alors qu'il parlait UE ? Dans ce cas quelle valeur donner aux chiffres.

18. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Et qui prendrait la tête de cette armée ?
    Moi je ne vois pas une autre puissance en Europe laisser commander ses troupes et son arsenal.

19. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'était peut-être une erreur, mais l'Europe avait été une démocratie, ils auraient accepté les résultats. Et pas que pour la France, pour tous les pays qui ont dit non.

Tu penses donc que les 73% de Zelensky sont une fraude, que les ukrainiens n'avaient pas leur libre arbitre quand ils ont choisi de voter pour Zelensky ? C'est la première fois que j'entends cette théorie.

20. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alors toi j'attends avec impatience ta prochaine réunion familiale à Pie d'orezza, ça va être grandiose! Enfin le tout c'est que le prix de la baguette n'augmente pas sur le continent ! :D

Et n'envoyons plus d'aide aux pays africains ou aux pays sous développement économique , parce que les français d'abord bordel , hein? Ils se démerdent, l'argent de la france doit rester en france aux diables les pays en difficulté ! :D

Dernière édition: 7 Juin 2025

Partager cette page