Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    https://www.charles-de-gaulle.org/lhomme/dossiers-thematiques/de-gaulle-europe/

Je penses tu y verras toi même une volonté te repousser les Etas Unis et d’une Europe forte à six

migmiguel aime votre message.
  2. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je parle aussi et surtout de puissance dans l'idée où tu parles d'une seule voix ça va au delà du militaire.
    Mais dans le domaine militaire ça existe déjà avec l'OTAN non ? Une force inter état sans forcément dissoudre ton armée nationale. Là ça aurait pour but les intérêts de la seule Europe sans être les larbins de US. Donc du matos Européen etc,etc...

3. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    :D Non pas du tout ! On s'est peut etre mal compris, enfin moi pour le coup, car à relecture tu me parles de 2019. Et comme je ne vois pas de soucis en 2019 j'ai réagis à à l'élection de Ianoucovitch et Maidan... Mais du coup je ne vois pas pourquoi tu me parles de 2019 comme étant antidémocratique ?

4. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Bien on en revient aux alliances sur le matos Européen , il y a en Europe un Pays qui produit de fabuleux avions de Chasse , combien de pays Européens en possèdent ou cherche juste à en acheter ?
    Les forces de l’OTAN qui ne servent absolument au rien ?

J’aimerais croire comme vous à un monde apaisé et idyllique Mais la réalité est tout autre , pourquoi car les velleités passées seront toujours présentes , malheureusement c’est humain ….

5. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Ah parce que tu crois qu'ils se foutent pas sur la gueule à ce sujet sans moi ?
    T'es Français, les Corses ne te parlent pas franchement. Moi j'assiste a des discussions d'un autre monde. Donc tu me fais assez rire.

La n'est pas la question. Il y a aider et aider et puis il y a l'effort que l'on peut faire en fonction de sa propre situation.
    Ne mélange pas tout ça n'a aucun sens.

6. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Un ami de mes parents a fait des missions pour UN. Ils ont des armes, mais elle sont pas chargées (véridique). Donc c'est pas une vraie armée.

7. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Justement dans une europe forte, idéale je te l'accorde, nos alliés européens n'auraient plus à devoir acheter US car en position de faiblesse.

8. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    A aucun moment je n'ai dit ça. J'ai au contraire dit qu'on aurait du respecter le choix des ukrainiens en 2019 de ne vouloir ni de la Russie, ni de l'UE, ni de l'OTAN. La seule chose qu'ils voulaient, c'était la fin de la guerre civile.

Des fois tu es aussi un peu Jean-Michel Acoté toi...:D

migmiguel aime votre message.
  9. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Mon exemple c'était plus l'OTAN mais oui l'UN c'est malheureusement du flan.... T'as qu'a voir quand ils se font bombarder par Israel les réactions...

10. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Pourtant il va bien falloir encore sortir le chéquier. Les ukrainiens n'ont plus de drones FPV...:D

11. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Hahaha ! :D Alors c'est que pour moi et peut etre par méconnaissance comme je te disais pour moi l'élection de Zelenski était aussi un désir d'Europe.

Mais bon aussi dans ton post tu me parles démocratie en UE et élections Ukrainienne c'est pas facile fait un effort et mets des smileys pour etre clair :D

12. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    En même temps, quand on voit comment l'OTAN est accueilli en Moldavie.

13. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Je vous laisse ici les Russkofs et autres gens civilisés ! Plaisir de pouvoir parler et échanger sereinement en tout cas !

14. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je parle de démocratie parce que l'on a pas respecté le choix des ukrainiens, comme on a pas respecté le choix des français, des hollandais et de nombreux autres peuples européens.

15. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    #TeamLalanne :cool:

Yankee84, kaiser sauzee et migmiguel aiment votre message.
  16. Lox

Commentaires de blog:
    0
    l'OTAN c'est plus une assemblée, mais ils ne pilotent pas d'armée.

Oh mais ils va se calmer l'agent de Putin !

Ebola aime votre message.
  17. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Ebola aime votre message.
  18. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Le pire c'est que je suis sérieux. L'argent envoyé à l'Ukraine sert aussi à payer les écoles, les hôpitaux, les fonctionnaires et les services publics. Ils sont au bord de la banqueroute et si on les laisse tomber maintenant, alors que c'est nous qui les avons mis dans cette situation, on serait des sous-merdes.

19. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais tu es bête ou quoi ? Je te parle du truc de" l'autonomie avec les figatelli", et c'est de la macagne !
    Encore heureux que même ici chacun n'a pas le même avis sur tout! Et ne tkt pas pour moi : je vis , je travaille , je mange avec des corses et des non corses, j'ai des amis , ma fille est née ici ne tkt aucun sujet n'est tabou! Et je pense bien plus discuter avec eux , avoir des relations approfondies, que toi qui vient de temps en temps et qui pense être dans la confidence!

Mon dieu j'arrive pas à croire que tu le prends au sérieux, le mec il arrive avec la taquinerie du "figatelli autonomie "et quand on lui répond que ça va être drôle de répéter ça à sa famille il le prend mal ! Alors faut pas taquiner si tu n'acceptes pas la taquinerie en retour ! C'est pas comme si je n'avais pas mis des smileys:rolleyes:

Dernière édition: 7 Juin 2025
  20. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Alors, je n'ai pas interprèté ta réponse vis à vis du figatelli, mais olus largement sur l'indépendance ou l'autonomie de la corse. D'où mon incompréhension. Donc désolé pour l'incompréhension.

Après ce que tu semble oublié, c'est que si je ne viens pas régulièrement en Corse, je vie dans une famille de Corse. Et les discours anti français j'en entend plus que je ne le voudrais. Mais ça c'était juste pour info.

Partager cette page