1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah ça y est on est déjà à vouloir reproduire cette expérience avec la Chine.
    Soit, entièrement d’accord avec toi et je trouve que tu as parfaitement résumé l’affaire: aux ukrainiens de décider par une élection ou référendum. Qu’ils soient maître de leur destin me semble très raisonnable en effet.

2. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu sais très bien que je ne me prends pas pour un Corse! Moi aussi malheureusement je les entends ses discours à la con et ça me fait rire . Je te dirais que je les entends de moins en moins car les gens que je fréquente dans mon cercle privé ne pensent pas ça ( j'ai la chance de les choisir) et les autres , même si ils savent que je ne suis pas Corse ils ne me voient pas comme un continental qui vient de débarquer (la durée de vie joue , les gens s'habituent à te voir....)

Enfin bref, ne t'inquiète pas , peut être que dans ta famille certains tiennent des propos limite, mais ils ne sont pas tous comme ça et bizarrement c'est plus de la gouaille verbale que de la haine. La preuve , personne n'a jamais été méchant avec toi, tu discutes avec eux , tu bois avec eux, ils ne t'ont jamais insulté ou autres?

Quand je suis arrivé , les premières années je me suis fait pote avec un mec de mon boulot qui était le responsable de Bastia 1905. Alors autant te dire que , c'est très natio , avec les chants "vous êtes tous des français de merde", et tout ce qui va avec! Et pourtant les mecs savaient que je venais du continent mais j'étais bienvenue au local, tout le monde était sympa avec moi alors que tout le monde savait que j'étais un français du continent

Je sais que ça choque d'entendre des propos comme ça, mais certains vivent avec des stéréotypes car ils n'ont jamais quitté l'île, et quand il rencontre quelqu'un avec qui ils s'entendent et bien leur paroles ne s'accompagnent pas des actes. Il vont te dire , ces français de merde et cinq minutes après " Oh mi Lox on va s'affaquer au bar", je crois en fait que certains ne réalisent pas la portée de leur phrase.

Après y a des cons absolus, mais cela c'est une infime minorité! Des mecs qui ne voudraient pas du tout te parler parce que tu n'es pas Corse où se montrer agressif , je crois que j'en ai pas vu bcp, peut être 1 en 20 ans et encore !

Enfin avec certains , parce que je les connais bien, ça tourne à la macagne! L'autre va me dire , c'est bien un truc de français, et moi je lui réponds que si j'étais pas là il vivrait encore dans une grotte en s'éclairant à la bougie. Mais c'est parce qu'on est pote qu'on se chambre dessus !

Dernière édition: 7 Juin 2025
    *Garrincha* aime votre message.
  3. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    C'est exactement là où je voulais en venir. Il y a de grosses disparités sur ce que pensent les Corse à propos de la France et des français, mais il y a généralement peu de nuance. Moi je fais partie de la famille maintenant, donc on ne me traite plus comme un français...

Je blague souvent sur le figatelli mais c'est justement en corrélation avec ce genre de discours que j'entends.

4. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Bien sur le fait que tu sois de leur famille , ils vont pas se moquer de toi comme si tu étais un touriste. Et moi vivant là bas depuis 20 ans , sans être corse, je fais un peu partie des meubles.
    Les stéréotypes, il y en a plein aussi sur les corses. Quand je suis arrivé , je me posais des questions sur l'accueil que j'aurais. Eh bien je n'ai rencontré que des gens sympas ( quand on est pas con Lox , ils ne le sont pas avec toi), bienveillant!

Bref faut pas se focaliser sur les paroles jetés en l'air par certains, parce que ces paroles ne sont souvent pas suivi par les actes quand ils s'entendent bien avec quelqu'un.

Là ou certains seront plus" moqueur méchants" , c'est avec des touristes qui arriveraient en pays conquis , ceux qui oseraient des remarques désagréables sur la Corse et les corses alors ceux là c'est des cons ( quand on vient chez quelqu'un on ne critique pas ce qu'il est et où il vit ) et ils vont prendre cher. Mais si tu es sympa et pas bête comme c'est ton cas, y a aucune raison qu'ils soient désagréables. Cela tournera plutôt sur la macagne que sur la méchanceté ( sauf de très rares cas )

Dernière édition: 7 Juin 2025
  5. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Voilà :D

Ebola aime votre message.
  6. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    D'ailleurs, si cela ne te dérange pas d'en discuter, comme la situation est là bas depuis les troubles?

7. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    A quoi bon, en France vous êtes abreuvés de contre vérités à la sauce LFI sur ce sujet. Personne qui ne vit le truc ne peut réellement comprendre. On peut simplement résumer les choses par "déni de democratie" et "prime à la violence, plus tu l'es, plus tu es recompensé"

8. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis pas de ceux qui vont croire sur parole certains manipulateurs hypocrites sous couvert d'un faux humanisme, qui n'ont jamais foutu un pied en Nouvelle Calédonie.

C'est pourquoi je te pose la question à toi car justement tu vis là bas, tu as vécu ces évènements, tu connais les protagonistes et tout le décor idéologique et politique qui va avec.

9. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais la parole de ceux comme moi est étouffée par les wokistes, les faux humanistes, les politiques à des fins électoralistes et un ministre des outremer en mal de reconnaissance qui est venu attiser les braises....

Lox, Ebola et battler 13 aiment votre message.
  10. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Si tu ne veux pas en parler , parce que la situation te pèse et que ça te saoule de le ressasser je le respecte , et je le comprends . Si par contre c'est parce que tu ne veux pas en parler en public, je serais intéressé en MP! Mais encore une fois fred, je peux comprendre ta lassitude et ton envie de ne pas évoquer le sujet !

11. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    C'est option 1 oui :D quand je passe ici c'est pour me détendre, dire des conneries et rigoler. En parler ici ne fera pas avancer les choses.
    Je suis pas Gnafo mais sur le sujet elle a fait une vidéo dernièrement où tout est parfaitement dit, que des vérités sur le sujet, ça change.

12. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends donc passons à un autre sujet!

13. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Je vais écouter cette vidéo !

14. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    En même temps, quand tu passes après Manuel Valls ou Marine Le Pen, tu joues sur du velours.

Mais c'est vrai que ton sentiment à propos de Knafo semble partagé par beaucoup de caldoches. Difficile de leur en vouloir, quand on sait par quoi ils sont passés.

15. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Enfin une solution pour Gaza

Je ne connaissais pas cette dame mais elle ferait passer Meyer Habib pour un militant LFI.

Comme quoi je me suis trompé. Il peut y avoir des solutions simples pour des problèmes compliqués...:cool:

16. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    C'est dingue comment on peut diffuser des messages qui invite et justifie des crimes contre l'humanité. Moi qui croyais que la liberté d'expression était morte dans ce pays... Hanouna et Bolloré nous auraient mentis ?

Dernière édition: 8 Juin 2025
    *Garrincha* et Ebola aiment cela.
  17. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    La vache j’ai saigné des oreilles :eek:

Lox et Ebola aiment cela.
  18. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Mais le pire c’est qu’elle n’est pas la seule dans leur cercle de Sionistes à penser sincèrement que l’actuelle Palestine , la Jordanie et la Cisjordanie est la terre de Judée et de fait la propriété de tous les Juifs alors que ces gens sont presque tous issus d’Europe , Europe de l’Est etc…… et ont très peu de chance de partager l’ADN des peuples de Judée .

Et à côté de ça c’est les mêmes qui te balance la Shoah dans la gueule et du génocide mais ça les dérange pas de vouloir exterminer les Palestiniens et de tenir ces genres de propos digne d’Hitler en toute détente …..

Andreas, le touriste, migmiguel et 4 d'autres aiment votre message.
  19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lle but est dissausif surtout. Comme vigipirate en France, avec une seule balle dans le fusil. C'est pour éviter un massacre si t'en as 5 ou 6 qui se mettent sur un soldat pour voler son arme.

Là je pense que les fusils vides c'est pareil.

20. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Oui, le souci est plutôt que (dans le cas de l'ONU en tout cas), ils ne peuvent même pas répliquer quand ils sont mis en danger (comme encore récemment au Sud-liban).

Seb' aime votre message.

Partager cette page