Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Ce serait plutôt le projet Guyanais qui serait retenu , déjà des années de Bagne donc les habitants ils sont habitués , à Cayenne faut juste rénover des installations déjà existantes , et l’environnement est propice à un Koh lanta , mais nous on fera l’épreuve des poteaux ….

2. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
  3. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'arrestation de rima Hassan and co par Israël dans sa croisière s'amuse est assez comique.
    Une arrestation totalement voulue juste pour faire de la com.
    Et la LFI qui crie à la piraterie :D:D
    Par contre s'il y a une demande de rançon pour Hassan la France ne peut pas payer y'a plus d'argent dans les caisses.
    Elle peut rester là-bas, elle nous sert à rien de toute façon.
    Allez bon séjours à elle dans les geôles Israéliennes où sont réputés la torture et bien d'autres sévices encore....:eek:

T and J et Assenzio aiment cela.
  4. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Rima, je peux comprendre, mais Greta, que faisait-elle dans cette galère ? Elle voulait mesurer l'empreinte carbone de Tsahal?

BAKAOBATEAU et Cyro77 aiment cela.
  5. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est une très bonne question je ne vois pas le rapport entre l'écologie et la palestine non plus.
    Je suppose que cette génération propre à donner des leçons n'ont rien d'autres à foutre dans la vie.

T and J et Assenzio aiment cela.
  6. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Désolé, mais quand tu vois des enfants sous alimentés ,estropiés, des familles décimées,qui vivent l humiliation,depuis des décennies,une personne avec un minimum d humanité, aurait tendance à vouloir les aider.....

Toi qui te dit catholique, tu devrais franchement avoir honte........

Dernière édition par un modérateur: 10 Juin 2025
    elminot1313 aime votre message.
  7. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Écoute je vois ce que tu veux dire mais en quoi leur petite escapade va vraiment aider la palestine ?
    Ça sert strictement à rien, ça leur fait une belle jambe aux gazoui.
    Si la situation chez eux n'était pas aussi dramatique ils trouveraient ça pathétique.
    Toi aussi quelque part tu es influencé par des gens qui ont en réalité rien à secouer de la palestine.

T and J aime votre message.
  8. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Écoute, tout ce cinéma est absolument pathétique. Ces gens sont des entreprises, ils n'ont envie de sauver personne à part eux mêmes et leur notoriété.

Je m'étonne que la Marianne de l'escrologie participe à cette escapade. Je pensais que son super-pouvoir, c'était de voir le CO2 à l'œil nu.

Au passage, Rima est une belliqueuse, elle n'a jamais voulu la paix et ne la voudra jamais. Pour elle, c'est "from the river to the sea" ou rien.

Pour ma part, je n'attends qu'une chose, c'est que cette belle région vive enfin en paix.

Ric 88, T and J, Cyro77 et 1 autre personne aiment votre message.
  9. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    Tu devrais utiliser ton don de lire dans un livre ouvert dans l'esprit des forumeurs à d'autres sphères

Tu pars en barque dans une zone où se déroule l'un des plus gros conflits actuels et tu crois qu'on va te laisser passer tranquille.

La pauvre elle veut aider....

Sans déconner réveille toi, l'éveillé.

Ric 88, Assenzio et Cyro77 aiment votre message.
  10. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils savaient tous qu'ils ne passeraient pas.
    C'est une opération de communication visant à mettre la lumière sur le drame humanitaire de Gaza. Le fait que des ressortissants français et européens soient toujours détenus par un pays étranger devrait vous titiller le patriotes. Mais mieux vaut soutenir un allié d'extrême droite que des compatriotes. Le patriotisme a géométrie variable...

Votre rage et votre haine montre bien que les milliers d'enfants morts et ceux qui vont mourir ne vous intéressent pas et que vous feriez bien de vous abstenir de toute leçon de morale sur ce sujet...

OMali, kaiser sauzee, NadOM1993 et 2 d'autres aiment votre message.
  11. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Sincèrement, je n'ai toujours pas compris en quoi cette opération de communication peut aider ces enfants. Il n'y a pas besoin de mettre la lumière sur ce qu'il se passe à Gaza, tout le monde le voit.

D'ici 2 à 3 jours, les occupants du bateau seront de retour, mais la situation à Gaza sera toujours aussi catastrophique.

Andreas et Seb' aiment cela.
  12. le touriste

Commentaires de blog:
    0
    Ça permet de mobiliser et de focaliser l'attention. Ce n'est pas la première flottille mais c'est la première fois que l'on en parle car Thunberg et Hassan étaient là.
    Si il suffisait du bateau pour tout changer ce serait trop facile. Mais c'est l'essence même du militantisme en particulier humanitaire de ne jamais lâcher. Si les politiques, les associations etc ne dénonçaient pas à l'internationale ce qui se passe à Gaza, l'aide humanitaire serait probablement toujours totalement bloquée.

OMali, kaiser sauzee, *Garrincha* et 1 autre personne aiment votre message.
  13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est tout le contraire. Cela focalise l'attention sur Rima et Greta. Absolument pas sur Gaza.

Il y a 130 camions qui étaient retenus à la frontière. Ils contenaient plus d'un million de rations alimentaire, donc une véritable aide. Et quand Tsahal a donné l'autorisation aux camions de passer, des activistes pro-israélien les ont bloqués. Ils s'en sont vantés sur les chaines de télé pro-Israël. Apparemment, à l'heure où j'écris ces lignes, les camions seraient rentrés, même si maintenant il faut être sûr que l'aide arrivera aux civils.

Et personne n'en parle, alors que cela me semble plus vital que les péripéties de l'équipage du Madleen.

Ric 88, Lox et Seb' aiment votre message.
  14. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0
    Du coup le souci est plutôt médiatique : de préférer mettre en avant le périple de Greta Thunberg et Rima Hassan plutôt que les véritables opérations humanitaires...

15. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ce que je vois c'est que tout le monde est focalisé sur un point de droit international sur la légalité de l'arraisonnement du navire, que la société est divisée entre ceux qui sont ravis de la détention de l'équipage et ceux qui s'indignent, et que notre président est à Nice à ramasser des bigorneaux.

Peu de place pour Gaza dans tout ça...

Massilia1313 et Lox aiment cela.
  16. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Sur le fond je partage ton avis, sur la forme il y avait largement mieux à faire

17. le touriste

Commentaires de blog:
    0
    L'idée est aussi de continuer à démontrer que le gouvernement d'Israël agit dans l'illégalité constante. L'arrivé de l'aide humanitaire devrait faire plus de bruit c'est une évidence, toutefois l'un n'empêche pas l'autre. Enfin si, dans le plan médiatique ils ont 10 minutes pour parler de Gaza donc ils font des choix. Et il faut accuser tout ou partie des gens critiquant Israël d'antisémite pendant une partie non négligeable de ce temps alloué pour équilibrer qu'ils disent...

Comme hier l'ambassadeur d'Israël qui est sur le plateau de BFM... Israël détient 6 ressortissants français, LFI dit pas mal de connerie mais ils ont raison sur le fait que la place de cet ambassadeur devrait être au Quai d'Orsay pour s'expliquer devant le Ministre.

Je partage ton avis. Après c'est pas comme si Rima Hassan et LFI savait y faire au niveau de la forme (si c'était le cas, on aurait à coup sur un deuxième tour Mélenchon Le Pen).

OMali aime votre message.
  18. NadOM1993

Commentaires de blog:
    0
    J allais te répondre, mais @le touriste ,l a fait avec peu ou prou les mêmes arguments que j allais avancer....

19. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ca aussi c'est idiot. Au lieu de pointer Israël, il faudrait plutôt pointer ceux qui laissent Israël faire malgré de nombreuses résolutions de l'ONU. Si en 1967 on avait fait appliquer la résolution 242, il n'y aurait pas eu 50 ans de conflit, pas eu de 7 octobre, et pas eu de voilier.

Là, ça parle "d'otages", de "héros", de "croisière antisémite", .. bref ça brasse de l'air dans tous les sens, et ça ne change strictement rien à la situation générale.

le touriste aime votre message.
  20. NadOM1993

Commentaires de blog:
    0

Partager cette page