Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour le coup, 90% des débats actuels sont d'une faiblesse abyssale car on tombe immédiatement dans la caricature. Et cela vaut pour la quasi totalité de l'échiquier politique et médiatique. Dans ce que j'écris, je parle de but de leur opération. Je ne dis pas que c'est une bonne méthode.
    En revanche, je pense que les participants et soutiens de la flottille dénoncent également les pays, dont la France, qui ont laissé Israël violé toutes les résolutions de l'ONU. D'ailleurs c'était "amusant" hier de voir l'ambassadeur invoquer la résolution Palmer de l'ONU sur les blocus (bien que le blocus ne doit pas empêcher l'aide humanitaire, cela il oublie de le préciser) quand on sait les dizaines de résolutions de l'ONU qu'ils ont violé (avec un petite recherche google on en était à 35 en 2016).

kaiser sauzee aime votre message.
  2. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je dirai 100% plutôt. Je n'ai pas le souvenir de discussions rationnelles sur le sujet.

3. le touriste

Commentaires de blog:
    0
    Je laisse de la place au doute vu que je ne regarde pas tout. On doit quand même pouvoir trouver ça mais c'est certain qu'il ne faut aucun politique ni personnalité très médiatique vu qu'ils ne vivent que dans la recherche du buzz.

OMali, Lox et Ebola aiment votre message.
  4. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    Tu fais pareil, en mieux.

Je me contente de critiquer la forme et non le fond de cette aide volontairement largement médiatisée qui était vouée à l'échec et tu sors ton pamphlet hors sujet sur les patriotes, ma rage présumée, mon manque d'empathie sur la mort d'enfants, mon grand soutien à Israël et à l'extrême droite et conclut que je ferai mieux de ne pas donner mon avis, alors qu'au final ta réflexion est au mieux une coquille vide, au pire un ramassis d'âneries toutes plus fausses les unes que les autres.

Encore un beau donneur de leçon qui porte bien son pseudo.

5. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0

Mélenchon qui parle des sévices que pourrait subir Rima Hassan par l'armée israélienne et puis quelques heures plus tard cette même Rima Hassan décide de refuser son expulsion. En matière de com c'est vraiment un cirque LFI.

Quand elle va revenir en France vous allez voir l'accueil qu'ils vont lui faire ça va être trop drôle. Cette histoire de bateau humanitaire est une immense parodie du début jusqu'à la fin.

Cyro77 aime votre message.
  6. le touriste

Commentaires de blog:
    0
    Toujours amusant les gens qui vannent sur un pseudo, pour le coup on tombe bien dans l'abime de la réflexion.

Sinon ma réflexion a plutôt été étayée que ce soit dans le premier message et les suivants, avec un petit passage où j'égratigne les "patriotes". Quant aux ramassis d'âneries (il y en a sûrement, comme tout le monde je dis des conneries) ou la coquille vide, argumente un peu tu verras c'est sympa.

D'ailleurs je n'ai jamais dit que tu ne devais pas donner ton avis sur la situation, je renchérissais sur les patriotes et réactionnaires (dont tu as toi-même dit que tu faisais parti) prompts à faire des leçons de morale et qui pour le coup devrait s'en passer (et en l'occurrence tu ne donnais pas de leçon de morale, c'était une extrapolation).

7. le touriste

Commentaires de blog:
    0
    Tu parles d'une personne qui a reçu des milliers de menaces de morts et de viols par les inconditionnels et les fervents soutiens du massacre à Gaza. On peut combattre ses idées (et elle en dit des conneries), mais ce genre de photo est gerbante.

Andreas, *Garrincha* et Lox aiment votre message.
  8. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    upload_2025-6-10_11-58-3.jpeg

C’est de l’entrisme ou du séparatisme ? Du frerisme sioniste ?

NadOM1993, elminot1313 et *Garrincha* aiment votre message.
  9. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Elle rigole sur la photo. C'est pas un montage.

Avant de partir en mer elle disait ne pas craindre la mort. 48h plus tard elle était en panique parce que 2 drones grecs volaient au-dessus de sa tête.

Excuse moi mais je trouve tout ce cinéma absolument pathétique. Et le mot est faible.

Ps : le nombre de personnes publiques qui reçoivent des menaces de mort quotidiennes y'en a des centaines.

10. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    Comme toujours dans le mensonge et de la propagande sioniste .

ils ont demandé la signature d’un document qui stipule qu’ils étaient en illégalité et ils ont refusé .

par contre pas un mot sur Israël depuis deux ans , trouillards

*Garrincha* aime votre message.
  11. le touriste

Commentaires de blog:
    0
    https://charleroi-pourlapalestine.b...e-un-acte-de-resistance-en-palestine-occupee/

Tu comprendras mieux ce sourire.

Le texte en revanche est de mauvais goût au regard des menaces qu'elle reçoit. Je déteste Knafo mais un montage de ce type avec elle me révulserait tout autant.

Quant à leur action, on peut trouver ça pathétique. Moi je trouve que c'est mal mené. En revanche ils ont accompli un de leur objectif qui est d'emmerder au maximum Israël et de faire parler de Gaza. Là où l'action est mal pensée pour moi c'est que ça se résume aux activistes et ne laisse pas assez la place au drame humanitaire que nos gouvernants laisse faire.

12. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Oui je sais elle fait du cinoche.

Tu trouves que ça parle plus de Gaza depuis ? Moi je vois surtout que ça parle surtout de cette clique de sous doués qui sont partis faire des photos sur un voilier et faire bronzette. C'est absolument pas sérieux, ça dessert plutôt qu'autre chose la cause. Le fait que Greta Thunberg était à bord voulait déjà tout dire.

13. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    C'est sur qu'en postant ce genre d'image et en disant que c'est juste un coup de com' pour sa pomme (ce qui est très probablement vrai) que ça ne risque pas d'aider les Gazaouis.

14. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Il est nul ton message. Tu voulais juste me répondre mais tu savais pas comment.

15. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Visiblement c'est toi qui ne sait pas quoi répondre, pour me pondre une excuse aussi vide.
    Chose que tu ne sembles pas comprendre, c'est que ce qui se passe la bas est juste une horreur pour tout untas de gens qui n'ont rien demandés et que cette manie de dezinguer tous ce qui ne cous plaît pas fait passer les choses importantes au second plan. Des fois il y a des actualités qui ne vaut mieux ne simplement pas commenter.

16. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    Gaza : "C'est une guerre pas légitime et c'est un crime", dénonce l'ancien Premier ministre israélien Ehud Olmert ➡️ https://l.franceinter.fr/JwP

mais Ric et toutes la clique de droitardé disent non pas de genocide

17. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Mais tu penses vraiment qu'on peut aider les gazouis en venant poster des messages sur un forum de foot ?

A quel moment je me moque de la situation là-bas et du drame que vivent les habitants en postant cette photo ? Je me moque de Rima Hassan et de la situation dans laquelle elle s'est volontairement mise. J'ai ajouté du ridicule à une séquence qui l'était complètement. Point barre. je sais pas quel personnage t'es en train de me jouer là.

Cyro77 aime votre message.
  18. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu parles d'une personne qui a elle même menacé et insulté des gens donc on va pas la plaindre la "pauvre ".

19. le touriste

Commentaires de blog:
    0
    Elle est dans le symbolisme, ce qui est quelque chose de classique dans le militantisme. A l'époque, Tommie Smith et John Carlos avaient aussi suscité la consternation des milieux ultra conservateurs. Aujourd'hui on parle de courage et c'est un geste qui aura marqué l'histoire.

Pour le reste j'ai déjà dit que l'opération était à mon sens mal conduite. Ils font peut-être mal, mais au moins ils font quelque chose. C'est tellement facile de juger leurs actions en ne faisant rien.

Elle n'a jamais menacé de viol ni de mort qui que ce soit.

20. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Je ne parle pas spécialement d'ici, c'est plus une attitude générale. Ici ou ailleurs, c'est quoi l'intérêt ?

Je joue à rien du tout, toi tu joue à quoi ?
    C'est justement en te moquant de Rima Hassan que tu détourne l'attention sur elle au lieu de ce qui se passe à Gaza et c'est pourquoi je disais que parfois il vaut mieux ne pas commenter.
    Tu peux trouver ça ridicule, j'ai pas de problème avec ça mais 1 million de mecs qui font comme toi c'est ça qui rend ce genre de chose encore plus inutile que ça ne l'est déjà.

Partager cette page