Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Par rapport au drame qui se produit à Gaza je trouve ça absolument pas sérieux. Après chacun voit midi à sa porte.

2. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Mais à aucun moment je cherche à détourner l'attention. Et d'ailleurs auprès de qui ici je souhaiterais le faire ?

Je me moque tout simplement d'elle et de personne d'autre parce qu'il y a de quoi.

3. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bien entendu je suis contre les menaces contre qui que ce soit mais Rima Hassan est une personne clivante au sein d'un parti qui invective sans cesse à la moindre occasion donc forcément elle s'expose à ce genre d'attaques et quelque part elle cherche les ennuis.
    Sa virée près des côtes de pays en guerre en est la preuve, l'accostage et l'arrestation des personnes se trouvant dans ce bateau était plus que prévisible et pire ils étaient prévenus.

4. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Pour l'instant, on sait qu'elle a reçu une bouteille d'eau et un sandwich. Et elle veut plus rentrer. Cette fille est payée 8 400 euros par le contribuable pour faire son Instagrameuse, c'est quand même incroyable.

Ric 88 aime votre message.
  5. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Surtout quand on sait qui a organisé et financé ce petit périple et qui se trouvait à bord du voilier.

Cyro77 aime votre message.
  6. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le raisonnement que tu as sur Rima Hassan est exactement celui qui consiste à expliquer tout crime par l'attitude de la victime.

Lox aime votre message.
  7. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    https://x.com/frbluemoon/status/1932354669235380463?s=46&t=SqWfBllL8WEWs12dMlCAMg

Le MESSAGE POIGNANT DE Pep Guardiola sur Gaza/Palestine :

"Ce que nous voyons à Gaza est tellement douloureux. Ça me fait mal dans tout le corps. Soyons clairs : ce n'est pas une question d'idéologie, de j'ai raison et tu as tort. Allons, c'est juste une question d'amour de la vie, du souci du prochain.

Peut-être voyons-nous des garçons et des filles de quatre ans se faire tuer par une bombe ou à l'hôpital, qui n'est plus un hôpital, et pensons-nous que ce n'est pas notre affaire. Oui, d'accord. On peut le penser. Mais attention. Le prochain sera le nôtre. Les prochains enfants de quatre ou cinq ans seront les nôtres. Je vois mes enfants Maria, Marius et Valentina tous les matins depuis le début du cauchemar à Gaza. Et j'ai tellement peur.

Peut-être que cette image nous paraît bien loin de là où nous vivons, et vous pourriez vous demander ce que nous pouvons faire.

Il y a une histoire à quoi je pense : c’est une forêt qui est en feu. Tous les animaux vivent terrifiés, impuissants. Mais un petit oiseau vole en tous sens vers la mer, emportant des gouttes d'eau dans son petit bec. Un serpent rit et demande : « Pourquoi ? Tu n'éteindras jamais le feu. » L'oiseau répond : « Oui, je sais. » « Alors pourquoi recommencer encore et encore ? », demande le serpent. « Je fais juste ma part », répond l'oiseau. L'oiseau sait qu'il n'arrêtera pas le feu, mais il refuse de rien faire.

Dans un monde qui nous dit souvent que nous sommes trop petits pour faire la différence, cette histoire me rappelle que le pouvoir d'un seul n'est pas une question d'échelle, mais de choix, de présence, de refus de se taire ou de rester immobile quand cela compte le plus."

[via @SuppressedNws / @DailyMail]

OMali, Andreas, Loranais et 5 d'autres aiment votre message.
  8. elminot1313

elminot1313 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rima Hassan est en prison depuis 2 jours…

Elle a commis quelle infraction ?

9. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il ne faut surtout pas que les Gazaouis dépasse le seuil de 2279 calories maximum décidé par le gouvernement Israélien :rolleyes:

https://x.com/clementrenard_/status/1714592056331427848

elminot1313 aime votre message.
  10. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Et je ne te dis pas que c'est ce que tu cherches à faire, je te dis juste que c'est ce qui se passe quand tu fais ça !

11. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    T'as pas fini de citer des judéophobes ?

Perverse.

Andreas, Loranais et NadOM1993 aiment votre message.
  12. radiohead30

radiohead30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    elle est en centre de retention du a son refus d'etre expulsée

13. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
  14. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Jusqu'à preuve du contraire il n'y a eu ni crimes ni délits à son encontre donc arrêtons le psychodrame.
    Contrairement à ce pauvre Sansal qui gît toujours dans les prisons algériennes elle ne risque rien.
    Il font quoi le président et notre ministre des affaires étrangères ?:rolleyes:
    Ce n'est pas parce que je ne peux pas encadrer Rima Hassan que je lui souhaite du mal.

15. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Voilà c'est un peu ce que je disais....:rolleyes:

16. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Autant je suis pas fan, mais dire ça n'est pas vraie.
    Elle refuse de signer un papier ou elle reconnaît avoir violée les eaux territoriales Israéliennes. Et dans le cas précis elle a raison.

Rosickydevitry aime votre message.
  17. radiohead30

radiohead30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui effectivement tu as raison de preciser toutefois elle est bien dans un centre de retention

Lox aime votre message.
  18. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lui est juif, israélien et français, elle est arabe, palestinienne et française — deux citoyens d’une même nation, et pourtant, tout les oppose. Lui semble porter le masque du bourreau, elle incarne la lumière de la justice. Tandis que l’un applaudit les crimes commis contre des enfants, l’autre les dénonce avec courage et humanité.
    L’un déshonore la France de Jean Moulin, celle de la Résistance et de l’honneur, quand l’autre en ravive l’éclat, fidèle à l’idéal des droits de l’homme. Ces deux Français d’adoption témoignent, chacun à leur manière, de ce que la France absorbe des cultures qui l’habitent : l’un y projette une vision inhumaine et suprémaciste, l’autre une exigence morale et égalitaire.

Et entre ces deux visages de la République, l’un rappelle la France de Pétain, soumise et sombre, l’autre incarne la France de De Gaulle, libre, debout, et fraternelle.

Tous deux s’affrontent sur le sol de la France, mais l’issue du combat ne fait guère de doute : Rima triomphera. Car si les huées d’une partie du public tentent de couvrir sa voix, elle évolue sur un terrain qui lui est favorable — celui de la France des Lumières, de la justice, et des droits de l’homme. Et sur cette terre-là, seuls ceux qui portent le droit et la dignité comme étendard peuvent, en vérité, l’emporter.
    upload_2025-6-10_21-21-53.jpeg

19. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Nasdas ad Laurent à l' assemblée dans une commission d enquête on aura tout vu :D

20. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon bin Guardiola est antisemite

*Garrincha* aime votre message.

Partager cette page