Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. T and J

T and J Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Etonnant :confused:

Cyro77 aime votre message.
  2. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'Iran est un régime totalitaire terrible, comme beaucoup d'autres régimes totalitaires dans le monde. Mais je ne savais pas que l'Iran était en train de perpétrer un massacre sur une population ciblé tout en occupant illégalement des territoires. Mais on va sûrement me rétorquer que l'Iran traite mal les femmes, comme la quasi totalité de la planète a des degré plus ou moins important. La cause féministe de toute façon ne porte dans nos pays (pour une frange de notre population) que si on s'attaque au pays musulman (et cela même s'il y a un vrai problème de la place féminine dans cette religion).

Bref c'est pas parce que l'Iran c'est pourri que ça dédouane et accorde des droits outrepassant le cadre du droit international à Israël. On assiste comme toujours avec Nethanyaou a un enfumage médiatique magnifiquement grossier pour détourner l'attention de ce qui se passe à Gaza et en Cisjordanie. Un enfumage qui continuera à tuer des innocents.

OMali, Lox et migmiguel aiment votre message.
  3. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Typique d'une certaine forme de gouvernement qui n'existe que par le conflit et la guerre qui n'aura cesse d'aller toujours plus loin se justifiant de façon toujours plus lunaire. Sans le conflit et la guerre ces dirigeants et gouvernements n'ont plus aucune "légitimité".

4. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Alors va acheter un seau de popcorn et choisis le camp que tu vas "supporter", tu vas voir, ça va être spectaculaire.

5. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

(Little) Think Tank
    @L_ThinkTank

[​IMG][ [​IMG] ÉTATS-UNIS | [​IMG] ISRAËL | [​IMG] IRAN ] [​IMG] Donald Trump affirme avoir donné à l’Iran plusieurs occasions de conclure un accord, mais selon lui, Téhéran a échoué à chaque fois. Il prévient que la suite sera bien pire, en soulignant la supériorité militaire des États-Unis et d’Israël. Il affirme que plusieurs responsables iraniens sont désormais morts et que d’autres attaques, encore plus violentes, sont prêtes. Trump appelle l’Iran à négocier immédiatement, « avant qu’il ne soit trop tard », pour éviter une destruction totale.

Bref, si l'Iran s'entête à vouloir riposter , et que les US s'en mêlent , ils vont morfler !
    L'Iran cela fait depuis un moment qu'ils sont dans le collimateur des US.

Je serais curieux de voir comment va réagir Poutine si les US rentrent dans le conflit.... A mon avis il pourra pas grand chose ,(comme la Syrie )et ça va lui faire perdre encore du crédit .

Ils vont peut être moins produire de drones sur le sol Iranien , désormais ....https://www.lexpress.fr/monde/europ...rniser-ses-drones-CE4W3CIT5VGDPH3JSKCNFBAOGU/

Dernière édition: 13 Juin 2025
  6. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Nous on parle de l'attaque de Israël contre L'Iran et toi tu nous de parle de Gaza.
    C'est quoi le rapport ?
    L'Iran qui menace Israël de l'effacer de la surface de la terre, ils ont donc le droit d'attaquer.
    Quand à la palestine hélas ils se retrouvent coincés dans cette guerre interminable hamas- Israël-Iran.
    Qui a mit le feu aux poudres en premier ?
    Tout le monde sait que L'Iran et le hamas sont cul et chemises dans cette histoire.

T and J aime votre message.
  7. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L entité Sioniste déclare la guerre à l Iran bien planquée derrière l oncle Sam lui même sous influence de l AIPAC .
    Certainement pour libérer des otages,venger les BB dans les fours et nous protéger de l hydre Islamique,le camp du bien......

@Cyro77
    Ta culture en géopolitique est proche du néant .......
    C est bien pratique le concept de "guerre préventive" pour faire accepter n importe quelle saloperies aux "normies"...

8. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Tout ce que j'espère c'est que les civils Iraniens innocents ne soient pas touchés. Par contre désolé, si le regime Iranien tombe cela ne me fera pas pleurer , même si l'excuse est discutable , honnêtement cela ne me fera pas pleurer. La seule chose qui m'attristera c'est le sort de civils innocents, mais le régime si il pouvait tomber et arrêter de persécuter les femmes ( entre autre) , vraiment ça me fera pas pleurer !

9. elminot1313

elminot1313 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T’es déjà aller en Iran pour affirmer cela ?

Avant que tu me le demandes…Je suis allé dans ce coin du globe à maintes reprises…(Arabie Saoudite, Turquie, Oman, Iran, Qatar,…).

Tu veux que je te dise une chose ? Ils nous prennent pour des timbrés !

À leurs yeux, une femme voilée est une femme qui se respecte, se préserve et n’attire pas le regard des autres hommes. Ça n’est en aucun cas un geste de soumission.

Tu peux être en accord ou désaccord avec leur vision des choses.

À leurs yeux nous sommes fou…On soutient des hommes qui s’enculent, des femmes qui se lèchent, des Gay pride avec avec des hommes & femmes enchaînés qui marchent à 4 pattes…Des couples de femmes ou hommes qui sont « parents »…

Tu peux également être en accord ou désaccord avec leur vision des choses.

J’ai envie de te dire, à chacun sa culture…

Mais une chose est certaine, nous n’avons pas le droit d’imposer ou de critiquer un autre pays sur sa façon de gérer sa population.

En ce qui concerne l’attaque Israélienne, elle est bien évidemment inacceptable.

Tu la soutiens uniquement car ton ennemi s’appelle Islam, Musulmans, Bougnoule, Negro, …

Et que l’ennemi de ton ennemi est ton ami.

Ça ne sert à rien d’arrondir tes posts pour paraître « raciste mais trop ».

J’ai plus de respect pour un homme raciste et qui me le dis yeux dans les yeux qu’un raciste fourbe…

NadOM1993 aime votre message.
  10. elminot1313

Commentaires de blog:
    0
    https://youtube.com/shorts/iTjXAbMV3aM?si=w8uSntMBBT9seYTN

Il avait 20 d’avance sur nous :D

NadOM1993 aime votre message.
  11. NadOM1993

Commentaires de blog:
    0
  12. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça dire quoi tout ce madregal de tout et n'importe quoi mon pote.
    Il y a eu de nombreux témoignages d'iraniens et surtout des femmes, tu crois qu'ils inventent ?
    Donc on dénonce ce régime on est raciste ?
    C'est complètement débile comme raisonnement et infondé.
    Donc pour toi Israël ne doit pas attaquer l'Iran non plus donc il doivent laisser faire la menace iranienne et peu importe les conséquences.
    Jamais de la vie.

13. NadOM1993

Commentaires de blog:
    0
    @elminot1313

Un régime qui persécute tellement les femmes qu elles représentent 60% des étudiants des Universités.....

14. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  15. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai pas dit qu'elle méritait d'être bombardé, je n'ai jamais dit ça ! Je dis simplement que si le conflit venait à dégénérer je déplorerai les civils innocents, mais je ne pleurerai pas le Regime totalitaire Iranien !

Et loin de moi de critiquer une culture parce qu'elle n'est pas la mienne je ne suis pas comme ça. Je prône la tolérance, mais quand un Régime tue ou emprisonne des femmes parce qu'elle ne portent pas le voile , ou des gens parce qu'ils ne répondent pas aux bonnes mœurs alors qu'ils n'ont rien fait de mal, je n'appelle pas ça de la tolérance , je n'appelle pas ça une différence de point de vue ! J'appelle ça de la violence gratuite.

Comme je désapprouve la violence d'Israël envers le peuple gazaouis, je désapprouve également la violence du Régime Iranien sur tous les innocents qui ne répondent pas à leur politique de bonnes mœurs. On ne tue pas des gens parce qu'ils veulent être différents !

Dernière édition: 13 Juin 2025
    Cyro77 aime votre message.
  16. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    La réaction de Jean Noel Barrot :
    « Nous réaffirmons le droit d’Israel de se défendre contre toute attaque ».

Alors là… je sais plus quoi dire, on est dans Groland ou South Park peut être

OMali, Lox, Ebola et 2 d'autres aiment votre message.
  17. elminot1313

Commentaires de blog:
    0
    Mais c’est ça qui me tue…

Les gens parlent alors qu’ils n’ont pas mis un orteil là-bas…

18. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non mais tu as raison il y en a qui mélange tout ici.
    Tu critiques l'Iran, tout de suite t'es raciste ça devient ridicule.

19. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le régime iranien ne mérite aucun égard. Mais on a vu ce qui se passait à chaque fois que l'Occident a renversé un gouvernement...

Lox et battler 13 aiment cela.
  20. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Et puis si on devait bombarder tous les pays qui oppriment leurs peuples, la terre serait un champ de ruine.

*Garrincha* aime votre message.

Partager cette page