Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    A ce compte la on aura bientôt un bédouin qui va planter sa tente à l'Élisée !

OMali aime votre message.
  2. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah mais lui il n'était pas hypersonique il était hyper pistonné !

Lox aime votre message.
  3. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Quelle vienne au virage nord avec Romain Canuti, on verra si elle a des cojones cette fatiguée !

OMali, battler 13, Seb' et 2 d'autres aiment votre message.
  4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Zemmour a dit "le racisme c'est pas bien" une fois.

5. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Il est belge ?

OMali, sentenza_be, Seb' et 2 d'autres aiment votre message.
  6. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Résumé de la situation : Hier, Israël a lancé une frappe massive contre l’Iran baptisée Opération Rising Lion, avec plus de 200 avions de combat et des drones, visant environ 100 sites en Iran, notamment des installations nucléaires (Natanz, Ispahan, Fordo), des infrastructures militaires et les résidences de hauts responsables comme les généraux Salami et Bagheri.

Sans surprise l’Iran a riposté avec plus de 100 drones, suivis de plusieurs vagues de missiles balistiques en direction d’Israël.

L’attaque d’Israel survient au moment même où les États‑Unis tentaient un nouvel accord nucléaire à Oman, suggérant que Netanyahu voulait agir avant toute renaissance diplomatique et risque de paix. En d’autres termes, assurer une guerre durable dans la région avec l’espoir de renverser le gouvernement Iranien. Rappelons qu’une large part de l’économie d’Israel repose sur la guerre et l’armement.

En réponse à la riposte de l’Iran, Israël se positionne en victime et accentue les menaces. Trump a déclaré « Nous savions tout » concernant cette attaque d’Israel. La France offre son aide pour protéger Israël. L’Europe évoque le droit d’Israël à se défendre. Alors que la fin de Gaza approche, les belligérants preparent déjà les bases de la prochaine guerre durable et profitable à l’industrie de l’armement dans la région.

Et pendant que des civils crèvent, le reste du monde observe en espérant éviter une guerre totale. On est vraiment une espèce formidable.

OMali, *Garrincha*, battler 13 et 6 d'autres aiment votre message.
  7. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    @elminot1313
    Erratum, l Iran ne peut pas tirer de missile hypersonique depuis son propre sol vers Israël, sa portée n est que de 1400kms......

Le Fattah (en persan : فتاح) est un missile balistique hypersonique iranien à moyenne portée, produit par la Force aérospatiale du Corps des Gardiens de la révolution islamique en 2023. Selon les responsables du programme, il a une portée de 1 400 km et une vitesse de Mach 13-15. Il serait capable, grâce à sa grande manœuvrabilité, de contrer tous les systèmes de défense antimissile@Wikipedia

8. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Le Japon condamne l’attaque israélienne contre l’Iran : "Absolument inacceptable".
    La déclaration du Premier Ministre Ishiba :
    "Alors que les efforts diplomatiques en vue d’une résolution pacifique de la question nucléaire iranienne se poursuivent, le recours par Israël à une action militaire est absolument inacceptable. C’est extrêmement regrettable, et je condamne fermement cette action."

OMali, le touriste, *Garrincha* et 6 d'autres aiment votre message.
  9. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Ça condamne mais ça agit pas , parce que en vérité Israël c’est rapide à régler et pourtant personne ne fait rien , bizarre non ?

10. elminot1313

elminot1313 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout ceux qui ont tenté d’agir contre Israël ont été éliminés…

‘À commencer par Kennedy…Qui a eu le malheur de vouloir stopper le nucléaire d’israel…

11. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est dans leur logique puisque selon eux il n'y a pas de civils à Gaza. Donc ils n'attaquent pas de civils contrairement à l'Iran. Enfin c'est leur avis hein.

OMali et sentenza_be aiment cela.
  12. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je ne pense pas que la guerre Israël/Iran durera longtemps. Le niveau de riposte de l'Iran a surpris tout le monde et je vois bien Netanyahu balancer une bombe nucléaire sur l'Iran pour "sauver la démocratie et la paix".

Je n'ai pas le sentiment que ce monsieur ait beaucoup de limites.

13. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Moi je pense plus que L’Iran va se faire raisonner par les “sachants “ les mêmes pour qui ça arrange que Israël fasse le boulot …

Dernière édition: 14 Juin 2025
  14. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oh quand même,, je sais qu'il est fou, mais je ne pense pas qu'il ira jusque là! Si il fait ça tous ses soutiens vont le lâcher , et il se retrouvera à la merci d'autres puissances qui pourraient lui répondre plus violement!

15. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Et Ils sont nombreux!

16. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Go @NadOM1993 au boulot ! :D

le touriste, Lox et battler 13 aiment votre message.
  17. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je ne parle pas de l'Iran, ni même d'Israel mais de Netanyahu.

18. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Toi tu aimes bien remettre une pièce avec ton pote! :D

Lox et migmiguel aiment cela.
  19. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Benjamine a une autorité au dessus de lui et il le sait , on le laisse faire , tant qu’il cause pas un trop gros déséquilibre mondial , là il a servit la cause de ceux qui ne veulent pas se mouiller vu que l’Iran reste ingérable , c’est un avertissement donner à l’Iran mais pas que de la part d’Israel ..

20. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est une possibilité mais je ne partage pas ton optimisme.

Partager cette page