Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Nous verrons. Pour l'instant ça tient , même si ils faiblissent!
    En tout cas l'inflation est là, la pénurie de main d'œuvre, les taux directeurs élevés qui freinent bpc les investissements en Russie. Tout le secteur économique en Russie est au ralenti, il faut dire que 1/3 du budget est consacré à l'effort de guerre. Plus le temps passe , moins c'est bon !

Mais il va pas renoncer je te l'accorde, il y va de sa crédibilité et je doute qu'il a besoin aussi de s'approprier le plus de territoire ukrainiens pour se refaire économiquement! La guerre a coûté cher financièrement et humainement à la Russie, et j'imagine que comme juste récompense il va se refaire au dépend des ukrainiens , du moins ceux qui ne sont pas avec lui !

2. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je sais J'ai entendu ça à la TV. Les russes vont être mis à genoux...:D

Le côté positif, c'est qu'avec les évènements avec l'Iran, le prix du gaz et du pétrole vont augmenter fortement. La France va pouvoir considérablement augmenter son aide à la Russie et les aider à boucler leur budget.

Lox aime votre message.
  3. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Non mais que l'inflation est là et qu'ils souffrent économiquement c'est un fait, cela ne vient pas de la TV, je sais que c'est ta rhétorique préférée pour nier le problème, mais économiquement cela ne va pas bien. Enfin tu pensais qu'engloutir autant de fric dans une guerre cela n'allait pas avoir des conséquences économiques ? Quand même...:D Vous êtes les premiers à râler qu'il ne faut pas aider financièrement l'Ukraine parce que ça côuterait trop cher , alors la Russie qui fait face seule à ses dépenses militaires , ça doit faire un trou quand même.

Pour l'essence et le pétrole l'europe réduit peu à peu , enfin du moins c'est l'objectif, les achats vers la Russie, même si je l'accorde on reste encore assez dépendant .
    Mais si l'Iran chute , il y aura aussi une aide militaire moins accrue , notamment en ce qui concerne la confection de drones combats en Iran et autres, il y a aussi du négatif pour eux!

Et autre chose, la Russie ne semble pas en mesure d'aider l'Iran, ça va un peu la foutre mal pour Poutine de ne pas pouvoir aider ses alliés (comme en Syrie ) !

4. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui est gênant (en plus du manque de main d'oeuvre) c'est la forte demande de l'Etat et les primes aux soldats qui font monter l'inflation, pas tant le déficit public (ils ont beaucoup de marge, contrairement à nous).
    Pour les drones, les russes ont depuis un an déjà monté leurs propres usines de production en Russie donc sont beaucoup moins dépendants qu'en 2022-2023.
    Donc l'attaque d'Israél ne va pas forcément être une mauvaise nouvelle pour eux si les prix des hydrocarbures augmentent.
    Et pour ce qui est de la contestation, il a désormais les moyens légaux pour envoyer n'importe qui en prison.
    Nan, à moins que les ukrainiens parviennent à faire sauter des bombardiers et des sous-marins toutes les semaines, le temps continue à jouer pour lui.

Lox et Ebola aiment cela.
  5. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ce coup-ci, c'est le bon. Ils vont s'effondrer.

Le Japon a pris la décision d'arrêter les sanctions. Ils ont importé 600.000 barils de pétrole grâce aux navires fantômes. L'UE a voulu stopper complètement les imports d'énergie russe, mais la France et la Belgique (entre autres) ont mis leur véto.

Cela fait deux ans que les russes n'utilisent plus les drones iraniens. Les russes produisent toutes leurs armes, et il en produisent plus qu'ils n'en consomment.

Il n'y a pas d'accord de sécurité collectif entre la Russie et l'Iran, ni entre la Russie et la Syrie, ni entre la Russie et la Chine. Les seuls envers lesquels ils se sont engagés, c'est la Corée du Nord. Donc tu ne dois pas t'inquiéter pour cela.

6. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est faux. Je suis le premier à dire que si on les laisse tomber maintenant, on serait les derniers des derniers.

En 2025, l'inflation est de 10% en Russie, de 16% en Ukraine et de 7% au Belarus.
    En 1994, la Russie avait 412% d'inflation, l'Ukraine 401% et le Bélarus 2220%.

Aucun des 3 pays ne pourra être mis à genoux économiquement, parce que les 3 pays ont connu bien pire. Il faudra autre chose pour que la population se rebelle.

7. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Je n’ai pas dit que l’Ukraine en sortira victorieuse. Je dis simplement qu’il ne faut pas non plus croire que la guerre ne laissera pas des traces économiques et même militaire. Toutes ces pertes humaines et matériels ( avions, char, pont de Crimée) il faut les payer et les missiles que tu lances cela coûte cher de les produire. La Russie n’était pas dans le top 5 des puissances économiques avant la guerre, je doute qu’elle s’en soit encore plus approchée maintenant. J’aimerai bien connaître le PiB / habitant en 2025 , bien sur en élevant les oligarques russes qui vont fausser les données. Je me souviens d’une decla de Poutine disant que la victoire était existentiel pour la Russie et pour cause vu tout ce qu’il a dépensé il va falloir se refaire.

8. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ci dessous le degré de cruauté de cette ......... me laisse sans voix.....

https://x.com/SlimObx/status/1933533490148225252

Cette......... s est retrouvée sur le même vol que Rima Hassan de retour d Israël quelques mois plus tard , l a insultée fièrement en la filmant dans l avion du retour sur Paris,avant d effacer ses vidéos publiées sur son compte Twitter,vu l ampleur que ça prenait sur le net.

l adresse de sa boutique de mode dans les quartiers chics de Paris ayant été tant rendue publique sur Twitter, elle a essayé de faire techouva,le business avant tout,le côté chevaleresque c est pas le style de fabrique de la maison:D

https://x.com/LLP_Le_Vrai/status/1933842770382250198

9. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Ah alors pour le support je ne savais pas et voilà au moins un point ou on est d’accord. Je continue de croire que cette guerre leur coûte chère et que plus le temps passe , plus cela lui coûte cher. Bien sur ils ne seront pas à genoux, mais ils devront quand même le payer. Tant qu’à la rébellion, il est vrai que tant qu’il y le soutien de ses généraux Poutine ne craint pas grand chose.

10. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    La Russie est la 4ème puissance mondiale en PIB PPA, devant l'Allemagne et le Japon.

11. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Non. Même si je sais que cela vous parait incroyable, Poutine a vraiment le soutien de sa population. Par contre, c'est moins le cas de ses généraux qui trouvent qu'il n'y va pas assez fort.

Dernière édition: 14 Juin 2025
  12. NadOM1993

Commentaires de blog:
    0
    Quel chemin parcouru quand on y pense .......

Ah oui c est vrai c est un dictateur, vite un pantin nommé par "l Empire" à la tête de cet état au nom de la démocratie, des droits de l homme et de mon cul sur la commode...........

elminot1313 aime votre message.
  13. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    :rolleyes:
    Et le même chiffre sans les hydrocarbures et les métaux ?
    Après si tu veux on compare aussi en termes de sécurité, corruption ou pauvreté...

Lox aime votre message.
  14. elminot1313

elminot1313 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout en souplesse…:cool:

WhySoSerious et NadOM1993 aiment cela.
  15. elminot1313

elminot1313 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  16. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0

NadOM1993 aime votre message.
  17. NadOM1993

Commentaires de blog:
    0
    C est bien de rappeler à ses subordonnées QUI a le contrôle ......

Macron ,c est bon ,il a eu le droit à sa piqure de rappel...
    https://x.com/SpectateursFr/status/1928737089484386816

Du coup il s est empressé de déclarer hier soir: " qu Israël avait le droit de se defendre"
    Même si c est l entité sioniste qui a déclenché les hostilités, peu importe le normie a la mémoire courte,on peut tout lui faire gober,dans une semaine il aura oublié cet énième mensonge:D

18. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  19. NadOM1993

Commentaires de blog:
    0
    Apparemment, ils ont aussi des missiles hypersoniques qu il me tarde de découvrir :D

20. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Alors cette méthode pour comparer la richesse par habitant entre pays n'est pas du tout fiable , surtout quand on voit que l'inde est 3 ème , ils n'ont quand même pas accès à la même qualité de biens et de service que l'allemagne par exemple !

Pourquoi utiliser le PIB ajusté en fonction de la PPA ?
    Tout d'abord, comment ce calcul est-il effectué ? En termes simples : le PIB d'un pays est converti en une monnaie commune (le dollar international) à l'aide de taux de change qui tiennent compte des différences de prix entre les pays. Cela garantit qu'un même panier de biens et services a le même coût d'un pays à l'autre, reflétant ainsi la production économique réelle.

L’avantage de cette méthode est que la force relative des pays à revenu faible et intermédiaire est prise en compte, puisque les coûts sont inférieurs à ceux de leurs homologues à revenu élevé.

C’est pourquoi le PIB ajusté en fonction de la PPA de l’Inde est bien plus élevé que son PIB nominal.

Cette approche suscite des critiques. Créer un panier commun de biens suppose que les individus achètent partout les mêmes types de biens et services, ce qui n'est pas toujours vrai. De plus, les données utilisées pour ces calculs, notamment dans les pays en développement, peuvent être obsolètes ou peu fiables.

Elle ne tient pas non plus compte des différences de qualité des produits ni de la structure des différentes économies. Et si l'ajustement au coût de la vie peut être utile, les taux de change réels restent nécessaires aux décisions commerciales et d'investissement, ce qui rend cette approche moins pratique dans certains cas.

Dernière édition: 14 Juin 2025
    migmiguel aime votre message.

Partager cette page