Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah oui, là on peut parler de LEGENDE!
    Le monde est les britanniques ont été marqués à jamais! Me font rire les OASIS et compagnie qui se prennent pour des idoles, comparé à Mercury , c'est inexistant !

2. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Les retraités cherchent un pays où ils ont un meilleur pouvoir d'achat! Certains peuvent rechercher en priorité mer et soleil, mais surtout c'est la qualité de vie, le pouvoir d'achat qu'ils recherchent !Si soit disant la Russie , ou Biélorussie était vraiment un pays où la qualité de vie et le pouvoir d'achat était vraiment élevé, je pense que bcp fileraient là bas!

3. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben pourquoi on n en trouve pas au Bangladesh alors?

4. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Ben justement en terme de qualité de vie, d'accès aux soins, au niveau des infrastructures là on se rapproche du tiers monde! Là la qualité de vie elle n' y est pas !

5. NadOM1993

Commentaires de blog:
    0
    Ben justement le Maroc,le sud du Portugal ( avec exonérations d impôts à la clé) cochent toutes les cases....
    La Biélorussie sérieux, la barrière de la langue est trop importante.....

6. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Donc nous sommes bien d'accord que la Biélorussie n'offre pas une qualité de vie aussi haute que certains le prétendent ! Je n'ai pas dit que c'était le tiers monde, mais bon le top 4 ( la Russie) en terme de qualité de vie, là j' y crois pas du tout !

7. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Les retraités en tous les cas pour les Français , choisissent le Maroc ou le Portugal par exemple parce que ils y ont un pouvoir d’achat supérieur , qu’il y fait chaud et que il y a la mer , d’ailleurs il y a beaucoup de retraités qui vivent en Caravane au Maroc sur des plages 6 mois de l’année , mais surtout car se sont des Pays qui restent à “proximité de la France “ en cas de soucis médicale ou familiale ….

Perso même si je pouvais vivre 4 fois mieux en Biélorussie à ma retraite je choisirais quand même un pays ou l’ensoleillement est au moins égale ou Supérieur à la région dans laquelle je vis se serait un élément primordial et surtout sans des hivers rudes ….;

Ebola et NadOM1993 aiment cela.
  8. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    "Soucis médicale", donc pas le même service qu'en france donc pas la même qualité de vie ! C'est ce que je disais quand on essaie de comparer la richesse par habitant entre pays en utilisant le PIB/PPA ce n'est pas les mêmes qualités de biens et de services que l'on compare !

9. NadOM1993

Commentaires de blog:
    0
    https://www.cleiss.fr/particuliers/partir/retraite/index.html
    Pas d accord bilatérale avec la Biélorussie concernant les soins médicaux contrairement au Maghreb, certains pays d Afrique et évidemment les pays européens, sont pas fous les boomers.

Ebola aime votre message.
  10. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Sauf que le débat n'était pas de savoir si c'était un eldorado et s'il fallait s'y installer, mais de déterminer l'impact des sanctions et de l'inflation sur le mode de vie des russes et des biélorusses.

Le Luxembourg est aussi au niveau de l'Angola pour le classement PIB sans parité de pouvoir d'achat. Il n'y a rien d'étonnant, c'est un petit pays. On parle de résilience des pays, pas de niveau de vie.

Dernière édition: 15 Juin 2025
  11. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Pareil. Il fait beaucoup trop froid. -27 degrés, curieusement, on s'en lasse assez vite.

12. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    "La Russie est la 4ème puissance mondiale en PIB PPA, devant l'Allemagne et le Japon."

Tu m'as répondu ça pour me dire que l'inflation cela n'était rien pour eux, ce à quoi je t'ai répondu que cet outil était plus que discutable pour comparer la richesse par habitant entre plusieurs pays car on ne compare pas les mêmes qualités de biens et de services notamment! ;)

Je n'ai pas dit qu'ils étaient à terre, mais l'inflation est bien présente et je réitère que la Russie ne fait pas partie des pays offrant la meilleur qualité de biens et services pour ces habitants dans le monde ! Elle ne fait pas partie des pire non plus, c'est certainement pas le Top 5 en puissance économique!

Il vaut mieux se référencer aux données du FMI avec le PIB par habitant! Parce que le PIB PPA, non !

Dernière édition: 15 Juin 2025
  13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je pense que tu devrais relire les échanges, tu es en train de tout mélanger.

14. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Page 1898, c'est parti de là avec " La Russie est la 4 éme puissance mondiale en PIB /PPA "! Et ensuite on a échangé longtemps sur le réel PIB par habitant et je réitère qu'avec l'outil du PIB/PPA on ne peut pas comparer la richesse par habitant entre différents pays parce qu'on ne compare les mêmes qualités de biens et de services !

Mais bon passons à autre chose, ça fait au moins 4 fois que reposte la même chose donc c'est bon !

15. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L’un de vous 2 parle de richesse, l’autre de pouvoir d’achat.

16. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Le pouvoir d'achat sur quels type de produits et services ? D'accord peut être que les restos, course pour les denrées alimentaires de première nécessité sont plus accessibles par rapport aux salaires là bas, mais ensuite dés que c'est des produits plus sophistiqués, avec des technologies plus avancées là le pouvoir d'achat d'un pays comme la Russie est moindre que le notre !

L'accès aux soins , c'est pas la même qualité non plus, par exemple! Nous on va aux urgences , scanner, IRM et compagnie ne nous coûtent rien, mais j'en suis moins sûr pour les Russes! Quand la majorité de ton budget va dans l'armée, les secteurs de la santé et de l'éducation doivent obligatoirement en pâtir ,non? C'est logique !

17. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ca ne partait pas de là. Comme tu ne veux pas enlever tes oeillères, je vais aller dans ton sens. En Russie, les gens sont en train de bouffer leurs lacets de chaussures et bientôt ils n'auront même plus de chaussures.

OMali aime votre message.
  18. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Même pas. moi je parle de résistance aux sanctions, lui il parle de niveau de vie.

19. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Cela se voit que tu ne me lis pas car je n'ai jamais dit ça ! Je vais encore le répéter mais, tu vas encore le détourner, cette guerre leur coûte cher et même si ils ne sont pas à genoux cette guerre elle a un coût qui les obligent à mettre 1/3 de leur budget dans l'effort de guerre! Donc forcément c'est d'autres secteurs qui en pâtissent, c'est la population qui en pâtit ! Tu peux me dire que les Russes ne ressentent rien, moi je dis que les effets ils le ressentent, l'inflation est là le ralentissement, économique aussi.
    Cela ne les mets pas à genoux, mais oui bien sûr que la population paie un coût! La guerre n'est pas gratuite ça se paye et c'est le pays et donc le peuple qui en fait les frais!

Je peux pas être plus clair, donc les histoires de lacets et autres c'est vraiment de la mauvaise foi pour détourner la réalité : non ils ne sont pas à genoux, mais oui la population paie un prix, oui il y a une inflation, oui il y a un ralentissement économique !

20. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Ben alors pourquoi me sortir le PIB/PPA de la Russie alors? Quel rapport avec les sanctions? Là tu as voulu me faire une comparaison sur les niveaux de vie entre les pays en me sortant ça !

Partager cette page