Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. WhySoSerious

WhySoSerious Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je le trouvais pas mauvais

je comprend mieux maintenant…

2. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De toute façon les usa c'est de l'hypocrisie pure et dure, ils savaient que Israël allait attaquer.

3. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Arturo Bandini pour moi c'est le personnage littéraire de John Fante : demande à la poussière, la route de Los Angeles.... Grace à ce gars j'ai lu ensuite Bukowsky qui parlait de Dostoïevski et ainsi de suite... Bref John Fante et Arturo Bandini ça a été la découverte de la littérature pour moi.Merci à ma prof de 1ère pour l'achat non obligatoire de demande à la poussière...
    Connais pas le comique par contre....
    Pardon pour cet instant émotion mais si ça peut donner des pistes de lectures à certains....

OMali, *Garrincha*, Seb' et 1 autre personne aiment votre message.
  4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'espère que @Lox suivra tes conseils lecture. Ca lui changera un peu de "petit ours brun" ou Trotro...

Lox et migmiguel aiment cela.
  5. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce serait déjà bien qu'il termine enfin "petit ours brun". Mais chacun son rythme. Courage @Lox ! Encore 3 pages et 18 images !

Seb' et Lox aiment cela.
  6. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0

Seb' et migmiguel aiment cela.
  7. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Lox aime votre message.
  8. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  9. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    T'as pas honte de les diaboliser ? Hein ? Franchement..

OMali, Lox, *Garrincha* et 2 d'autres aiment votre message.
  10. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est de la racistophobie.

OMali, WhySoSerious, Lox et 2 d'autres aiment votre message.
  11. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
    Les gars suis pro personne , je hais toutes les religions quelles qu'elles soient , qui pour moi sont la première raison pour laquelle ce monde et les être humains sont aussi exécrables et ignobles

Mais quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi en France et aux états unis on défend autant les juifs et surtout Israel?

12. Loranais

Commentaires de blog:
    0
  13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
  14. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vous me faites bien marrer tous enfin pas grave, il vaut mieux en rire. :D:D
    Pour être plus sérieux il est peut-être temps pour le peuple Iranien de se soulever, bref c'est le bon moment. :)

T and J aime votre message.
  15. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Défendre les juifs ?
    La on parle surtout d'Israel, je crois que que le sujet est plus politique que religieux (du côté de la France), comme tous les pays de l'UE ou de l'OTAN (sauf peut-être la Turquie), il y'a une tolérence étonnement très importante avec les agissements d'Israel, que j'ai du mal à différencier de ce que fait la Russie.
    Autant sur la Palestine, ils pouvaient prétexter que c'était pas un état reconnu, mais les attaques au Liban puis en Iran, ne laissent pas de place à l'interprétation.
    Et on condamne très faiblement, mais en revanche on est plus prompt à dire qu'on défendra Israel en cas d'attaque.
    Même si la solution à deux états semble être la solution la plus juste, je ne vois pas comment un accord serait possible, et comment l'accord final serait équitable, là je pense qu'on s'orienterait plutôt sur une mascarade qui serait (je pense) très défavorable à la Palestine.

16. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
    Oui en France on traite les juifs comme si ils étaient sacrés , ils ont meme inventés un mot quand on s'en prend a eux , l'antisémitisme
    Le racisme est partout et pour tout le monde
    Enfin bref je le répète je ne suis pro personne , on est en 2025 , on envoie des fusées sur mars mais on s'entretue encore entre nous , des gens meurent encore de faim , de soif et de maladies très simples a guérir ... Enfin je chie sur l'être humain dans sa globalité

17. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    Ah bon et c’est toi qui décide ?
    Vous l’avez fait en Irak ? En Syrie ? En Afghanistan ? En Lybie ? Et j’en passe, pour quel résultat ?

J’espère que l’Iran va se défendre et riposter à l’attaque illégal des fous furieux israéliens.

18. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est certain que l'Iran c'est mieux qu'Israel. :D
    Après si je me fie aux nombreux témoignages d'iraniens civils réfugiés en France et en Europe.
    Ils souhaitent tous dégager le pouvoir en place.
    Il n'y a pas une iranienne qui a été exécutée pour avoir mal mit son voile également y'a pas si longtemps ?
    Des gens biens quoi. :eek:

19. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    La question n'est pas là. Cite un seul pays pour lequel l'intervention de l'occident a été bénéfique. Il n'y en a aucun. On a semé le chaos de partout.

Si on se fie aux iraniens restés sur place, ils ont bien d'autres soucis que le remplacement du pouvoir. Ils tentent de s'abriter des bombes et de protéger leur famille. L'instinct de survie t'oblige à prioriser les menaces.

Il y a eu presque 1000 personnes condamnées et exécutées en 2024, mais je n'ai pas le souvenir d'une femme exécutée pour avoir mal mis son voile. SI tu as un lien, je suis preneur.

OMali, Lox et *Garrincha* aiment votre message.
  20. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a un résumé simple, l'Iran c'est de la merde mais ça ne donne pas le droit à Israël de les attaquer unilatéralement. Quant au mythe du renversement de régime, ça aura tendance à exacerber le pire et donc un régime encore plus autoritaire (comme à chaque intervention de l'occident).

OMali, Lox et Ebola aiment votre message.

Partager cette page