Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    https://www.lemonde.fr/internationa...ent-selon-iran-human-rights_6484835_3210.html
    Voici ce que j'ai pu trouver par exemple ça se passe de commentaires moi je ne vis pas là-bas mais un régime qui exécute autant de femmes si il est déboulonné ce ne serait pas un drame.
    Je suis persuadé de trouver encore d'autres exemples.
    https://www.bbc.com/afrique/articles/crl88el89yyo
    Voilà pour ce triste exemple de 2022.
    Un pays où il fait bon vivre ou mourir ?

T and J aime votre message.
  2. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais ça après ce seront aux iraniens de décider ce qu'ils veulent pour l'avenir.
    Attends Israël a le droit d'attaquer l'Iran qui leur envoie des bombes.

3. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Euh c'est Israël qui a lancé l'attaque...

Un changement de gouvernance, c'est au peuple de le décider par lui-même. Ce n'est pas à nous de le précipiter pour eux (le résultat a toujours été pour le pire).

WhySoSerious, OMali, Lox et 2 d'autres aiment votre message.
  4. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'après les renseignements israéliens l'Iran serait proche d'avoir le nucléaire.
    Tu serais à la place du gouvernement israélien tu laisserais un pays qui a juré de te détruire avoir la bombe nucléaire ?
    Sinon dis moi pourquoi ils attaqueraient l'Iran?
    Pour le plaisir ?
    De plus le G7 semble soutenir Israël.

5. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Désolé mais nulle part il n'est fait mention de voile mis de travers. 114 exécutions pour meurtre et 107 pour des affaires de drogue.

Ce que je ne comprends pas, c'est beaucoup de gens de droite se plaignent du laxisme de la justice, estiment nécessaire de rétablir la peine de mort, et d'avoir des tarifs plus élevés pour les peines de prison.

Du coup, l'Iran devrait être un modèle, un exemple à suivre.

D'après Netanyahou, l'Irak avait des armes de destruction massive en 2002. On a bien fait de les défoncer, l'Irak étant devenu un pays prospère et apaisé.

Dernière édition: 17 Juin 2025
    OMali, Lox, le touriste et 3 d'autres aiment votre message.
  6. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il ne faut pas exagérer, plus de fermeté ne veut pas dire exécutions.
    En ce qui me concerne je suis contre la peine de mort même pour les tueurs pédophiles et pourtant ils le mériteraient.
    Bref il faut trouver un juste milieu il me semble.
    https://www.lexpress.fr/monde/proch...evolution-en-iran-PGK7KCEG7FHSHOLTJT7B4GZHVA/
    Voilà pour cette pauvre jeune femme.
    Hélas il faut s'abonner pour lire la suite.
    Pourtant on en a beaucoup parler, quand ça dérange il y en a qui ont la mémoire courte ici ou ils sont amnésiques. :rolleyes:

Dernière édition: 17 Juin 2025
    T and J aime votre message.
  7. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais tu es vraiment bête comme mec .

en quoi Israël veut le bien d’un peuple on le bombardant ?

Qu’ils soient bien ou non on n’a pas à les juger nous .

8. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    [​IMG] upload_2025-6-17_14-0-0.jpeg

Ebola aime votre message.
  9. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En quoi je suis bête je relate les faits c'est tout.
    J'y peux rien si la vérité te dérange.
    J'ai jamais dis que Israël voulait le bien du peuple Iranien non plus.
    Si ce dernier veut se soulever c'est le moment.
    Sinon tant pis.

10. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    D'où ma question. Est-ce que tu peux me donner un lien où il est expliqué qu'une femme a été condamnée à mort en Iran pour avoir porté un voile de travers ? Ne cherche pas, il n'y en a pas.

Mais même s'il cela avait été vrai, est-ce que tu penses vraiment que c'est à Israël d'intervenir unilatéralement ? Ne crois-tu pas que c'est du ressort du droit international ?

OMali et Lox aiment cela.
  11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas condamnée à mort mais battue à mort, oui:
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Mort_de_Mahsa_Amini

La thèse de ces proches semble confirmée par une mission de l'ONU:
    https://www.reuters.com/world/middl...un-mission-2024-03-18/?utm_source=chatgpt.com

Quant à Israël qui intervient, je ne pense pas que ce soit pour cette histoire évidemment.
    Par contre, que l'Iran depuis 40 ans appelle à la destruction d'Israël, c'est pas une invention sioniste. Les déclarations allant dans ce sens semblent assez clair.

battler 13 et Cyro77 aiment cela.
  12. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il va falloir que tu t'abonnes pour lire la suite et pourtant son histoire est connue.
    Je crois que tu te fous tout simplement de ma gueule mais libre à toi de te renseigner sur le net.:D
    Sans s'abonner c'est pas évident de retrouver les infos.
    Pour Israël tu as sans doute raison oui.
    Maintenant le mal (ou le bien ?) est fait.
    Après j'ai conscience que pour beaucoup ici Israël est le grand satan donc quoique fasse ce pays c'est pas bien y compris quand il s'attaque à une dictature sanguinaire comme l'Iran.

13. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Battue à mort je me demande si c'est pas encore pire que condamnée à mort. :eek:
    Non mais sérieux les gars comment certains d'entre vous pouvez défendre le pouvoir en place iranien ce sont des fous.

14. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Merci d'avoir confirmé que ce n'était pas une pendaison. Pour cette histoire, moi j'avais plutôt comme source Amnesty International. La mort de cette femme me fait penser à la mort de Navalny, avec des circonstances troubles qui seront probablement jamais éclaircies.

Bien sûr que ce n'est pas pour cette histoire. Mais Cyro semblait penser que l'intervention d'Israël était justifiée à cause du comportement du régime.

Seb' aime votre message.
  15. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Loin de moi de prendre un parti pris c'est un dossier complexe, mais je me pose aussi des questions sur la réelle envie du régime Iranien d' arriver à un accord sur le nucléaire, de renoncer à la conception de l'arme atomique ...

Pourquoi continuer le programme d'enrichissement l'Uranium? Ils arrivent déjà à l'enrichir je crois à un taux de 60%, alors pourquoi continuer? Dans quel but? Les sites d'enrichissement d'uranium de Natanz et fordo sont enterrés . Alors oui pour des raisons de sécurité et pour prévenir d'une catastrophe environnementale , mais est ce que c'est vraiment que pour ça ?

Je pose juste des questions, je n'affirme rien, je ne conclue rien, mais je suis curieux de connaître toutes les raisons !

16. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    Tu es bête car tu ne réfléchis pas par toi même et tu relate la propagande sioniste .

le peuple iranien veut qu’on lui foute la paix .

Israël bombarde l’Iran à cause de la bombe atomique , alors qu’ils ont jamais signé le traité de non prolifération du nucléaire.

pourquoi ils ont bombardé , Gaza ? Pourquoi ils tuent en cis-Jordanie ? Pourquoi ils ont bombardé là Syrie ? Le Liban ?

est ce que bombarder l’Irak a aidé le peuple irakien ? Il y a eut plus de 1 millions de mort, est ce que le peuple irakien se porte mieux ? Le peuple libyen vit mieux , depuis avoir bombardé la Libye ?

OMali, Lox et Ebola aiment votre message.
  17. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Personne ne défend le pouvoir iranien. Je dis juste que le pouvoir iranien est suffisamment autoritaire pour ne pas avoir à inventer des faits, et que rien, absolument rien ne justifie que ce soit Israël qui règle ce problème.

Je ne vois pas en quoi ajouter des bombes occidentales à la répression de leurs dirigeants va leur apporter le bonheur.

18. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Lox et Seb' aiment cela.
  19. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après l'avenir le dira, Israël se défend également d'un voisin 20 fois plus grand que lui et qui veut le détruire il ne faut pas l'oublier.
    Quand aux occidentaux usa compris ce sont tous des hypocrites.

20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et je pourrai continuer de pas aller voter...

Ebola aime votre message.

Partager cette page