https://x.com/Sam_le_Billot/status/1934968223478206888 On peut tout faire gober aux "normies",pourquoi ne pas en profiter...
"Trump m'a pas humilié, il a changé d'avis"... Visiblement, quand il est dans la mouise maintenant, Macron demande à Bayrou des conseils en communication.
C’est incroyable hein… ‘Les gens n’ont toujours pas compris que cette histoire de nucléaire est bidon… 30 ans qu’ont nous dit que L’Iran aura le nucléaire demain… ‘Ils vont juste piller ce pays comme en Irak et en Lybie…
Autant je n'ai aucune sympathie pour Trump, autant Macron a un niveau diplomatique proche d'une frangipane en juillet.
Bon au demeurant que le regime des Ayatollah meurent j'estime que ce n'est pas en soit une si mauvaise chose vu les crevures qu'ils sont. Pour moi ce n'est qu'une question de temps vu les soutiens molassons reçus (la Chine et la Russie ont d'autres priorités. L'Iran est en froid avec d'autres puissances régionales) Cependant et comme souvent avec les ricains, ça risque de finir en politique de la Terre brûlée en pompant tout ce qu'il est possible de pomper, et en laissant a sa tête le premier taré de la région afin de laisser le lieu dans une situation encore plus chaotique qu'avant. C'est triste pour ce pays à la richesse culturelle absolue...
Je sais que Gaza a complètement disparu des médias mais le rapport publié hier par l'ONU sur la distribution d'aide est quand même inquiétant. Il ne faudrait pas que la remise dans le droit chemin de l'Iran à grands coups de trique camoufle tout ça.
Salut Lox ça va? C'est vrai que l'on éclipse malheureusement Gaza, mais déclencher une guerre avec l'Iran en se prenant des missiles balistiques dans tout le territoire juste pour faire oublier Gaza , je pense qu'ils auraient pu trouver une façon on va dire moins dangereuse, moins impactante! Là quand même se manger des missiles et faire dégénérer la situation en un conflit mondial, tout ça dans le but de faire oublier Gaza ... Le remède est pire que le mal , non?
Il semble qu'une majorité d'Iraniens et d'Iraniennes souhaitent l'anéantissement du régime des Mollahs.
https://www.lesechos.fr/2003/06/le-...asse-au-peigne-fin-aujourdhui-a-vienne-667472 @Les Échos 2003... Retourne sur Frontières et C news et laisse la Géopolitique à ceux qui ont un minimum de culture....
Ce n'est pas avec des bombes que le régime disparaitra. Les iraniens demandent du soutien diplomatique et médiatique pour les aider à renverser leur régime, pas des bombes. Et si le nouveau régime de l'Iran ne plait toujours pas à l'occident, ça va se passer comment ? on va leur renvoyer des bombes ?
Tu habites la bas pour être aussi affirmatif ? C est pas parce qu un réalisateur pansexuel Iranien au festival de Cannes se plaint du manque d ouverture du régime des Mollahs ,que les 80 millions de gens "normaux" sont du même avis....
Je n'ai pas besoin d'habiter là-bas pour être affirmatif. Personne au monde, israéliens et iraniens compris, n'a envie de recevoir des bombes. Tu accepterais que Paris soit bombardé par les USA ou la Russie pour nous débarrasser de Macron ? Je ne suis pas sûr, et pourtant Macron me sort par les yeux.
Iran-Israël: la Russie met en garde les États-Unis contre "toute assistance militaire directe à Israël" Hier soir assez tard ça parlait d’une intervention des US. Finalement il n’y a rien eu (pour le moment). C’est peut être la raison parce que c’était très chaud (Sanders a fait un twitt dans lequel il disait que la constitution ne permettait pas à Trump de faire la guerre sans l’accord du Congrès).