Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui d'accord mais c'est considérer qui si les mollahs tombent tu auras de suite un gouvernement stable avec qui parler et faire des affaires. Hors l'histoire tend à prouver que si gouvernement qui tombe de cette manière la suite c'est le chaos et l'instabilité.
    Regarde la réaction du Qatar suite aux bombardements Israéliens : nous condamnons fermement.
    En langage diplomatique si tu ne veux pas te mouiller tu ne dis rien ou tu condamnes simplement. Mais le terme condamne fermement signifie diplomatiquement que tu es contre, que cela ne t'arrange pas.
    Je ne parle que du Qatar ici et non des autres pays du Golfe.

2. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A condition que cette transition se fasse avec un dirigeant que les Iraniens choisissent et acceptent, sinon ça sera l'échec!

3. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Le pb de l’aide extérieure c’est que elle viendra juste piller les réserves de Pétrole par exemple rester un peu sur place et laisser un autre malade au pouvoir et se barrer , exemple l’Irak , la Lybie , l’Afghanistan ( ou d’ailleurs les Talibans sont revenus ) et surtout quand cette aide est Occidentale ..

Lox, kaiser sauzee, Ebola et 1 autre personne aiment votre message.
  4. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    L'opposition Iranienne a déclaré que ce n'est pas la bonne méthode, que si le régime tombait de cette manière ils ne seraient pas pret à prendre la pouvoir et qu'ils craignent le pire.

On peut soutenir l'opposition s'ils le demandent mais ce n'est pas en bombardant que l'on installera un pouvoir démocratique et conforme aux désirs de l'opposition iranienne.

Ebola aime votre message.
  5. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    C'est du cinéma! Comme l'AS si le Qatar soutenait l'Iran ils auraient fermés leur espaces aériens aux chasseurs israéliens, ou auraient apportés une aide financière ou militaire à l'Iran. Non pour moi , ils sont content que l'IRAN chute, mis à part les paroles pour ne pas froisser une partie de leur population, ils n'ont donné aucune assistance à l'Iran !

De plus c'est en Iran que le numéro 1 du Hamas s'est fait zigouiller, même si officiellement ils n' y sont pour rien, ça la fout un peu mal, ça laisse un doute non? Sa position n'a pas été super protégée ou peut être pas vraiment tenue secrète....:cool:

6. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    L'opposition il me semble qu'ils ont un mec plutôt modéré , et bien plus ouvert que les mollahs... Alors si et seulement si les Iraniens l'acceptent alors là cela pourrait peut être faire office d'une transition en douceur !

7. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Parce que je pense pas que ce soit avec des bombes que l'on puisse changer le régime.

8. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai pas parlé de soutien du tout à l'Iran mais le Qatar n'a économiquement aucun intéret à ce que l'Iran plonge dans le chaos. Ce que tu décris est un jeu diplomatique où tu reste bien avec Israel tant que ça bombarde un peu les infrastructures militaires mais ils pousseront pour que ça n'aille pas jusqu'à la chute du régime Iranien car ça les toucherai économiquement.
    Le Qatar c'est le pays du double jeu, ce n'est pas surprenant du tout.
    Pareil aucun rapport avec l'Iran, le Qatar s'en fout de gaza.

9. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai plus le lien où cette opposition dit qu'elle n'est pas prete et qu'elle ne pourra pas tenir le pouvoir en cas de chute du régime.... La flemme là.
    Tu me parles d'une transition en douceur mais des assassinats et des bombes ce n'est pas une transition en douceur.

10. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Honnêtement entre nous tu crois que sans l’Iran ils ne vont plus faire de business? Au contraire ce que les pays du golfe veulent c’est de la stabilité dans le golfe persique et dans le moyen orient , et je ne pense pas que les houtis qui sont financés et armés par l’Iran, et qui ciblent des cargos américains et britanniques aillent dans ce sens! Et je ne pense pas non plus que les échanges entre le Hamas, le Hezbollah et Israël leur plaisent aussi. Ils veulent du calme, ils veulent des espaces aériens et des voies maritimes sûres.

11. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    https://www.haaretz.com/israel-news...remonies/00000197-3bca-da41-a9f7-3fceaa010000
    Ne me force pas à te citer quelques passages du talmud,je crois que tu n y est pas préparé...

elminot1313 aime votre message.
  12. NadOM1993

Commentaires de blog:
    0
  13. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Mais justement, tu me parles de volonté de stabilité mais tu crois vraiment que si les mollahs chutent on aura un situation stable en Iran ? Regarde les exemples précédents et tu as ta réponse. Tu auras peut etre quelques mois ou années d'un gouvernement de transition approuvé par l'occident et en reflet de l'opposition démocratique Iranienne mais, meme ces derniers le disent, ça ne tiendra pas et on entrera dans un chaos pur et simple.
    Je souhaite absolument la chute de ce gouvernement mais la méthode est interne et pas interventionniste.

14. NadOM1993

Commentaires de blog:
    0
    https://www.ladepeche.fr/2025/06/04...se-a-lidentification-des-mineurs-12740053.php
    Cite moi une seule je dis bien une seule religion ou on trouve ce genre de pervers qui assume ..

15. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
  16. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Et ?? Tu crois me faire plier en parlant D’Israel et d’ultra Orthodoxes ( qui je le rappelle pour toi sont de vrais Juifs contrairement aux autres ) tu confirmes juste que tu es un rétrograde avec des idées nauséabondes d’un autre temps .

Et si tu te documentais un peu tu saurais que heureusement tous les juifs ne suivent pas le Talmud à la lettre ne sont ni ultras orthodoxes ou Sionistes et que tous les Juifs ne sont pas tous concentrés en Israel …

Lox et migmiguel aiment cela.
  17. NadOM1993

Commentaires de blog:
    0
    Non moi c est les faits rien que les faits,le reste c est de la branlette........

elminot1313 aime votre message.
  18. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    L'irak en interne c'est peut être le bordel, mais tu les as vu foutre le bordel dans les voies maritimes ou aériennes? Est ce qu'ils ont arrêtés d'exporter du pétrole? Est ce qu'ils ont cessé tout commerce avec leur voisin ? Non ! C'est le bordel entre eux, mais ça c'est pas les affaires du Qatar , tant qu'ils ne compromettent pas la sécurité des échanges commerciaux dans le golfe persique , , ils s'en branlent les autres !

19. NadOM1993

Commentaires de blog:
    0
  20. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que honnêtement toi c'est juste la branlette....Tu t'aimes tellement.

Lox et battler 13 aiment cela.

Partager cette page