Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et que y en a même qui ont le très bon goût d'apprécier Freddy Mercury , alors on arrête avec les conneries maintenant! :D

2. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu compares 2 situations commerciales différentes. Et tu oublies surtout que la conséquence de l'Irak ça été ces fils de p... de daesch.

3. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourtant tu as l air d insinuer que les mariages avec des fillettes de13 ans sont monnaie courante en Iran....et c'est moi qui généralise ? Ma foi....

4. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Oh miguel , on avait dit de ne pas remettre une pièce ce soir !:D:D

Dernière édition: 18 Juin 2025
    migmiguel aime votre message.
  5. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Ya du pétrole en Irak? Il continue d'être exporté? L'irak n'attaque pas les navires commerciaux? Pas de tensions avec les pays voisins? C'est tout ce qu'il leur faut !

6. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Oui les forces de l’orde sont intervenue , donc tu prouves juste que c’est une pratique Ultra Orthodoxe pas un âge de mariage autorisé par l’Etat ..
    Hors en Iran ce mariage aurait été totalement légal car dans les textes de lois ..

Je dis pas que c’est monnaie courante je dis juste que c’est l’âge légal du mariage, nous fais ton Cyro77 en faisant ton Jean Michel à côte :D

OMali, Lox et migmiguel aiment votre message.
  7. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Et aux Etats-unis aussi.

8. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    :D C'est impulsif. Mais t'as vu que je ne t'ai pas parlé de dogme encore.
    ps : Miguel c'est juste un pseudo, c'est Aurélien en vrai ( aucun rapport )

Lox et battler 13 aiment cela.
  9. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Les États Unis un cauchemar , j’avais regarder un reportage sur planète + crime la dessus , le nombre d’Etats où il y a aucune lois concernant l’âge légale de mariage est juste hallucinant :eek:

10. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Enchanté Aurélien! ;)

migmiguel aime votre message.
  11. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Est ce que le Qatar partageait les champs pétroliers avec l'Irak ? Pour le reste, tu me parles 20 ans après et je ne pense pas pas que les Qataris pour ne citer qu'eux aient un plan pour dans 20 ans en guise de paris vis à vis de l'Iran.
    En plus de ça, encore une fois tu ne me parle que de l'Irak, semi stabilisé aujourd'hui. Et je te réponds encore une fois Daesch et cette longue période d'incertitude. l'économie c'est se projeter et prévoir.

Dernière édition: 18 Juin 2025
  12. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai aucun soucis à penser qu'ils trouveront un nouveau partenaire économique bien plus stable que l'Iran et surtout un partenaire économique qui ne laisse pas planer la menace de se doter un jour de la puissance nucléaire et de déséquilibre les relations dans le golfe persique!

On sera pas d'accord Aurélien je pense, chacun se réfugiant sous son dogme !:D

13. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça s est passé en France
    //www.bfmtv.com/societe/de-12-ans-a-16-ans-a-quel-age-est-fixe-le-consentement-sexuel-selon-les-pays_AN-201711270013.html

C'est pour cela que le trentenaire poursuivi pour viol a été acquitté: la petite fille de 11 ans, ne s'étant pas débattue, a été considérée consentante. Et c'est pour cela que l'agresseur présumé d'une autre fillette de 11 ans n'est poursuivi que pour atteinte sexuelle sur mineur et non viol. Contrairement à la France, certains pays ont légalement fixé un âge minimum en dessous duquel un enfant ne peut jamais donner son consentement@ Bfm

14. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Tu es beaucoup dans le pari quand même je trouve. Pour conclure.
    Mais je trouve ça un peu incongru, pour toi ( qui comme moi ) soutien l'Ukraine, d'etre capable de te dire qu'une chute d'un tel régime à l'arrache sera sans conséquences.
    Enchainement de causalités : invasion Irak - chaos - daesch - chaos en Syrie- non réaction des US et des alliés dont profite daesch - Poutine se dit ok ils sont mous je prends la Crimée - Pas de réaction - Ok je prends l'Ukraine.

Tout ça pour dire que ta transition en douceur peut avoir bien plus de conséquences...

15. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    2017 tes articles , la loi a un peu évoluée depuis on est en 2025 :D

Viols commis sur des enfants
    La proposition de loi ne modifie pas les dispositions particulières qui répriment les agressions sexuelles commises sur des enfants, créées par la loi du 21 avril 2021 visant à protéger les mineurs des crimes et délits sexuels et de l’inceste. Cette loi a posé qu'aucun adulte ne peut se prévaloir du consentement sexuel d'un enfant s'il a moins de 15 ans, ou moins de 18 ans en cas d'inceste.

Hors en Iran comme dans beaucoup de Pays ça n’a pas évolué , mais toi c’est les homos , les trans etc qui te choque :D

16. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Il va te ressortir un autre lien sorti de nulle part pour prouver ses délires. Malheureusement je pense qu'argumenter face à ce genre de personne est une perte de temps.
    Des liens vers des psys seraient plus utiles.

17. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  18. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
  19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Difficile de lui donner tort.

battler 13 aime votre message.
  20. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Il confond des faits divers et des lois en vigueur dans chaque pays , c’est comme si je disais “ En France on ne peut pas balancer à la gueule d’une personne de l’acide “ ce qui est vrai mais il me sortirait des cas d’agressions de ce type :D

Partager cette page