Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. migmiguel

    migmiguel Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ???? Pour le début.
    Non mais, ce débat est revenu 100 fois avec toi. Pourquoi voudrais tu qu'à chaque fois l'ensemble de la communauté à laquelle tu supposes appartenir un coupable condamne ?
    N'est ce pas excluant de ramener quelqu'un à sa communauté en lui faisant injonction de condamner un acte commis par un parfait étranger sans lien avec lui ? Est ce que tu as demandé une condamnation publique de toute la chrétienté et de l'ensemble des Christophe de France quand ce c.. a éxécuté ceux qu'il considère comme des bougnoules?

    Tu dis vouloir un vivre ensemble patriotique en rapport avec les valeurs françaises mais dire à une certaine partie de cette france qu'elle doit automatiquement condamner, sous entendu sinon elle soutien, c'est excluant vu que tu ne l'appliques pas à toi et aux " vrai français ".
    Aucun rapport une femme est une femme peu importe son vote évidement. Mais tu sembles penser que le féminisme aujourd'hui c'est unitaire.
    D'une certaine façon c'est une preuve que des pas ont été franchis pour les femmes, aujourd'hui le féminisme englobe divers mouvement de pensée parfois très opposés. Voir ça comme quelque chose d'unitaire est une réelle erreur. Encore une fois regarde l'exemple dont je t'ai parlé avec Némésis ( tes potes ) c'est un mouvement raciste et féministe, comme tu as des mouvements universalistes et féministe, ou encore gauchiste:D et féministe etc,etc...
    Tout ça pour dire que les féministes ça n'existe pas en tant que groupe unie et ça depuis toujours. Donc qui veux tu voir prendre la parole au nom du féminisme ?
     
    *Garrincha* aime votre message.
  2. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Eh bien c'est ton avis mais je soutien qu'ils sont beaucoup trop discrets nos amis musulmans modérés, tu as raison sur un point ils n'auraient pas à le faire normalement mais les haineux extrémistes religieux se font de plus en plus entendre sur les RS et nous vivons une époque où il faut faire entendre sa voix, c'est navrant mais c'est comme ça.
    Le féminisme doit être apolitique point barre et c'est désolant de faire des distinctions.
    Némésis mes potes, tu dis absolument n'importe quoi et tu me donnes des leçons, après tu t'étonnes que je n'ai pas envie de discuter avec toi.
    Je connais même pas ce collectif Némésis ,tiens je vais me rencarder, ce sera plus instructif que de discuter avec toi sans vouloir de vexer.
     
  3. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Ça commence à faire beaucoup de monde avec qui tu veux pas discuter sur un forum de discussions :p:D
     
    Lox, migmiguel et *Garrincha* aiment votre message.
  4. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Aucun risque puisque même sans le demander on veut quand même le faire et puis il y a tout de même quelques membres avec qui je suis sur la même longueur d'ondes au risque de te surprendre y compris par ici. :D
    Mais sur les autres topic ça se passe en général très bien.
     
  5. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Ben c’est le principe d’un forum de discussions tu n’auras pas forcément que des gens qui sont sur la même longueur d’ondes que toi qui vont réagir à tes posts et c’est justement ceux là avec qui tu ne veux pas échanger :D
     
    Lox et migmiguel aiment cela.
  6. migmiguel

    migmiguel Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ah bah c'est sur que tu vas aimer némésis...

    Encore une fois, et pour conclure, je ne vois pas en quoi des gens non concernés devraient s'excuser pour ce qu'ils n'ont pas commis. Alors fais des posts et demande au pape de s'excuser pour ce Christophe dans ce cas...

    Ce n'est pas moi qui fait des distinctifs mais c'est les faits et ce n'est pas ta volonté à simplifier qui changera ça.
    Je peux te prendre dans ce thème un exemple que je connais pour avoir eu comme belle soeur une militante lgbt et qui participe à l'orga de la gay pride à Paris. Tu pourrais penser que la défense des droits lgbt est une chose unie mais tu n'imagine pas le bordel que c'est dans les faits. Je parle de marge en gros : mais les racisés avec les racisés, les trans opérés veulent défiler à l'écart des non opérés etc, etc....
    Tout ça pour te démontrer qu'avec un regard extérieur tu peux penser que les féministes sont uniformes et entrer tous les mouvement dans une case pure et simple mais non.

    C'est facile de définir l'autre avec une étiquette quand on ne le connais pas et de penser qu'il n'est que l’étiquette que tu lui donne. Le musulman c'est ça et il devrait faire et penser ça, les homos c'est ça etc, etc... Non ! C'est juste des gens et non un ensemble.
     
    Dernière édition: 20 Juin 2025
  7. migmiguel

    migmiguel Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Surtout que quand un message commence par : Vous trouvez pas ça curieux que
    Ca invite à réagir. Meme s'il m'a déjà dit qu'il préférait juste poster ses vérités
     
  8. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Cela dépend de la façon dont on m'interpelle, si on me respecte y'a pas de problème.
    T'as envie de discuter avec quelqu'un qui te traite d'imbécile , raciste ou je ne sais quels sobriquets sans fondement toi ?
    M'est avis que non :D
    En l'occurrence migmiguel n'a de cesse de faire dans les clichés me concernant alors qu'il ne me connaît même pas, la discussion est de ce fait bien compliqué tu ne crois pas ?
     
  9. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Moi je ne post que ce que je pense c'est tout.
    L'important c'est d'être lu, je n'ai pas la prétention d'avoir toujours raison, chacun son avis après tout.
     
  10. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu as peut-être raison mais toutes ces distinctions et différences rendent les choses bien trop complexes et finalement le but premier de défendre les femmes est passé au second plan.
    Bref nous vivons dans monde bien trop complexe pour moi.
     
  11. migmiguel

    migmiguel Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bah alors accepte le débat, c'est enrichissant quand c'est bien fait et que chacun prend bien en compte le message de l'autre.
    Clairement pour moi tu vis dans un autre monde mais c'est acceptable, le seul soucis avec toi c'est quand tu réponds totalement à coté parce que tu ne fais pas l'effort de lire puisque tu veux juste poser ton truc.

    L'important ce n'est pas d'etre lu, ou alors va sur twitter ou vas faire des grafs !
     
  12. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Être lu forcément ça amène des réactions , comme tu dis chacun pense ce qu’il veut mais dès que tu as un avis contraire au tien tu te braques , et tu dis ne plus vouloir échanger , alors certes certains de tes contradicteurs sont un peu virulents mais faut aussi te rendre compte des posts que tu ponds par moment sont assez décousus comme celui qui nous concerne aujourd’hui , tu fais des raccourcis comme étant une vérité absolue ..
     
  13. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Un peu virulents, t'es bien gentille :rolleyes:
    Jamais je ne dis que ce que je pense est la vérité absolue, ce n'est juste que mon avis.
    C'est parfois décousu peut-être mais je ne suis pas politicien et tu auras remarqué que je ne suis pas le seul à défendre ses idées avec acharnement et certains sont franchement malhonnêtes en disant des choses que je n'ai jamais dites on peut me critiquer mais je n'ai jamais fais ça moi au moins.
     
  14. migmiguel

    migmiguel Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je crois oui. Et je te dis ça en toute bienveillance, avoir conscience de ça se perd et c'est un des problèmes de cette époque où tout le monde pense tout savoir. Je suis spécialiste des vaccins, de la politique extérieure etc, etc....

    D'une certaine façon, pour prendre l'exemple du féminisme, si ça s'éparpille comme tu dis c'est aussi une preuve que l'on a fait certains progrès et que les espaces de conquêtes se diversifies.
    Dans un monde idéal toutes les femmes défendent les femmes du monde entier, et au final c'est le cas puisque tu ne m'a s pas donné d'exemple de féministe qui chient sur les iraniennes non? Mais oui, meme si c'est mon souhait perso de tendre vers l'universalisme, chacun se repli vers son petit dénominateur commun. Et franchement si tu es honnête, c'est exactement ce que tu fais en tendant vers les idées d'extreme droite.
     
  15. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je réponds totalement à côté....ouais enfin tu n'as pas l'impression d'être un tantinet excessif.:D
    Le problème c'est qu'avec toi on ne peut jamais avoir raison, on peut très bien avoir un avis différent du tiens sans pour autant avoir tort.
     
  16. migmiguel

    migmiguel Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    T'es dur, je me suis acharné à essayer d'échanger avec toi. Et toujours ça finit soit par des réponses aucunement en rapport avec nos messages ou un truc genre gnagnagna vous me détestez. J'ai commencé à me mettre un peu dans le second degré et je te l'accorde parfois dans les moqueries à partir de ça.

    Partant de ça la faute te revient, poste si tu veux c'est le droit de tout le monde ici mais répond moins vite en lisant bien et en ne te sentant pas attaqué en permanence.
    Un post contradictoire mais construit c'est mieux qu'un like non ?
     
  17. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est pas parce que on vote extrême droite qu'on n'est pas humaniste pour autant.
    Le sort des civils iraniens me touchent mais les extrémistes religieux qui les ont foutu dans la merde ils peuvent crever.
    Encore une fois je n'ai pas non plus ma carte au RN et j'ai conscience qu'il y a des pourris dans ce parti comme dans tous les autres d'ailleurs.
    C'est cette diabolisation à outrance que vous faites ici qui me révolte.
    Du moins la plupart heureusement que certains sont plus modérés.
     
  18. migmiguel

    migmiguel Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Franchement oui parfois c'est complètement mais totalement à coté :D Exemple récent quand tu pensais que Garincha te parlait de ton role de beau père...
    Au mini tu frôles le HS à chaque messages....
    Tu peux lire certaines conversations que j'ai ici et tu verras que ce n'est pas le cas, j'ose dire que je ne maitrise pas trop et être réceptif tout en donnant un avis, ou plutot un sentiment dans ces cas.

    Alors oui, toi et moi on ne sera jamais d'accord mais perso je trouve intéressant de comprendre le cheminement de pensée de l'autre. Peut etre que tu ne comprends pas ça toi et que tu veux trop être dans le clash ou le kif de l'entre soi....
     
  19. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En général on n'a pas tellement envie de discuter avec quelqu'un qui se fout de ta gueule tu ne crois pas ?
     
  20. migmiguel

    migmiguel Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pas parlé d'humanisme mais j'ai dit que toi aussi tu tendais, comme la majorité de l'humanité, vers un dénominateur commun.
     

Partager cette page