Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
  2. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Et ils font "Cocoricooooo !" avant d'exploser sur leurs cibles tes 100 drones ukrainiens ? Nan ? Bah alors..

Blague à part, c'est une "strateupe", peut-être bénéficiera-t-elle de financements pour se développer dans les années à venir.

3. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et tant qu'il n'est pas violé car là tu te rends compte qu'il est inapplicable puisque tu n'as pas d'autorité pour le faire appliquer.
    Ouh lala l'ONU dit que c'est pas gentil ok j'arrete

WhySoSerious aime votre message.
  4. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Le premier rapport français sur le besoin de drones a été soumis à l'assemblée en 2003. Personne n'en a tenu compte et maintenant la France a un retard terrible.

De mon point de vue, il est plus urgent de développer les systèmes anti-drones. L'opération SpiderWeb des ukrainiens et des britanniques a montré que n'importe quel pays est exposé.

kaiser sauzee et mir59 aiment cela.
  5. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais c'est sa faute aussi, il avait une jupe tellement courte, c'était une provocation !
    Salope !

migmiguel aime votre message.
  6. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    :D:D

7. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Bah là pour le coup c'est plus un gangbang qu'il a vécu !

Lox aime votre message.
  8. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Ils vont êtres contents les Américains après les armes de destruction massive en Irak , l’arme nucléaire en Iran :cool:

Lox aime votre message.
  9. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    En attendant, la frappe américaine va permettre à l'Iran de sortir du TNP. L’article 10 stipule qu’un membre du TNP a "le droit de se retirer du Traité s’il décide que des événements extraordinaires ont porté atteinte aux intérêts suprêmes de son pays".

Good job, Donald !

Lox, Rosickydevitry et *Garrincha* aiment votre message.
  10. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Le parlement iranien a approuvé la fermeture du détroit d'Ormuz. Maintenant, les autorités peuvent fermer le détroit quand ils veulent et sans attendre.

J'espère que tout le monde a fait le plein. :cool:

11. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Nous sommes en tout électrique à la maison donc ça devrait aller :cool:

Ebola aime votre message.
  12. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah ben là , je ne sais pas si l'Iran va en sortir gagnant de ce jeu là ! La position officielle des US ( officieux je n'ai pas la prétention de la connaître) c'était de neutraliser les installations nucléaires et non de renverser le régime! Mais si ils bloquent le détroit , y a tout le monde qui va leur tomber dessus !
    Occident, pays asiatiques comme pays du golfe ! On verra bien, mais je doute que cela soit la bonne technique pour l'Iran !

Dernière édition: 22 Juin 2025 à 15:07
  13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est simplement une approbation du parlement, pas une décision du gouvernement. Cela permet de bien maintenir tout le monde sous pression. Une approbation "préventive" quoi...

14. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Préventive, je ne pense pas qu'ils iront au bout! J'ai lu aussi que les plus impactés à la fermeture du détroit ce ne seraient pas l'occident mais les pays asiatiques . Un article de la BBC et je pense pas que ça soit des peintres.

https://www.bbc.com/afrique/articles/cglz250r4x3o

Dernière édition: 22 Juin 2025 à 16:00
  15. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Meme si pour l'instant ça à l'air de se limiter à ces frappes mais ils seront aussi contents d'avoir élu un président qui a promis le non interventionnisme et la fin des guerres

Andreas aime votre message.
  16. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    D'autant plus ironique quand on se souvient de la campagne de 2016 et de la diabolisation de H.Clinton en tant que "belliciste".
    Mais bon, pour ses électeurs, tout passe.

Andreas, Ebola, *Garrincha* et 2 d'autres aiment votre message.
  17. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Certain que les mêmes électeurs qui vantaient l’isolationnisme sont aujourd'hui en train d'applaudir la puissance de leur mascotte orange.

*Garrincha* aime votre message.
  18. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0

migmiguel aime votre message.
  19. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Salut Aurélien! Tout le monde est contre que les conflits se résolvent par la force moi y compris. Mais même si on condamne tous, il faudrait aussi trouver une solution efficace pour s'assurer que l'Iran stoppe les activités de son programme nucléaire qui n'ont rien à voir avec le civil! Parce que malgré les accords et les discussions depuis de nombreuses années, l'IRAN possède bien une certaine quantité d'uranium enrichi à 60 % ( et peut être plus) dont tout le monde sait qu'elle n'est pas destinée à un usage civil! Et l'IRAN ne s'en cache pas, et garde même cette matière comme un trésor... Alors va falloir qu'ils nous expliquent pourquoi!

Enfin concernant la coopération de l'Iran avec l'AIEA ( Agence internationale de l'Energie atomique) certains veulent nous faire croire que tout roule et que l'Iran coopère pleinement , il ne semble que cela ne soit pas le cas. source : Bruno Tertrais je vous invite à voir son CV (https://fr.wikipedia.org/wiki/Bruno_Tertrais

Citation des réserves posées par l'AIEA lors de son rapport concernant le contrôle du programme nucléaire Iranien

l’AIEA, dans son rapport, souligne :

- Le manque de transparence du régime iranien.
    - L’absence de coopération sur plusieurs sites (au moins trois). [​IMG]
    - Et des activités non déclarées. Ce flou volontaire entrave les vérifications, d’où la résolution adoptée le 12 juin 2025 par le Conseil des gouverneurs de l’AIEA : Censure infligée à l’Iran pour opacité, manquements déclaratifs et non-respect des accords signés dans le cadre du nucléaire civil.

Conclusion de ce rapport : Non-conformité du régime iranien avec ses engagements. Inquiétudes sérieuses de l'AIEA sur des niveaux d’enrichissement largement au-delà du seuil tolérable pour un usage civil.

Dernière édition: 22 Juin 2025 à 16:51
  20. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand à tous ceux qui soutiennent les frappes israélo-américaines et qui par ailleurs se plaignent de l’immigration combien d’iraniens êtes vous prêts à accepter si le pays s’effondre? La Syrie en 2011 c’était 20 millions d'habitants. On se rappelle du "choc migratoire". L'Iran aujourd’hui c’est 90 millions.

Andreas, WhySoSerious, Lox et 2 d'autres aiment votre message.

Partager cette page