Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Pour quelle raison ? Ils ont déclarés la guerre à qui ? Tu les croient plus cons que les autres à pas penser que s'ils utilisent l'arme atomique ils s'en prendront pas au moins une dans la gueule ?

Que vous ne soyez pas d'accord avec la politique intérieure c'est une chose mais vous fantasmez sur leur "choix de nuisance" à mon avis.

elminot1313 aime votre message.
  2. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben alors pourquoi signer des accords déclarants qu'ils ne veulent pas se doter de l'arme nucléaire? Dans ce cas , joue franc jeu dit " Je vous emmerde je développe l'arme atomique si je veux" Et ensuite on verra qui ça indispose ou non, et si ils sont paranos ou non !
    Parce que cela n'indispose pas qu' Israël et les Américains

3. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Comme les américains et les russes qui signent des traités de droits internationaux et qui les violent à la première occasion : pour pas qu'on les emmerde.

4. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    ben alors dans ce cas qu'ils y aillent pleinement et qu'il la développe sans signer de traité de non prolifération !

5. Lox

Commentaires de blog:
    0
  6. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Bruno Tertrais ? Le gars qui avait expliqué en 2018 que si la coalition utilisait du phosphore blanc sur Mossoul, c'était pour... éclairer la ville.

L'avantage avec l'arabe c'est qu'il consomme beaucoup d'huile d'olive. Du coup, si tu lui fous le feu avec du phosphore, il brûle plus longtemps. C'est bio, c'est sain, que du naturel...

Andreas, le touriste, docsoso et 1 autre personne aiment votre message.
  7. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Ah je ne savais pas qu'il avait dit ça! Cela dit même si il a pu dire une saloperie , cela ne veut pas dire qu'il ne dit pas des choses vraies, et il me semble quand même être bien plus au courant que certains de la situation géopolitique au moyen orient que nous tous sur le forum !
    Quand je vois son CV , c'est pas un peintre !

PS : Je n'arrive pas à retrouver cette décla , il aurait dit ça où ?

8. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Question de point de vue.

Il passe son temps à se fritter sur Twitter avec des généraux français parce qu'il raconte n'importe quoi dans le domaine militaire.

En mars 2003, il avait pondu un article dans Le Figaro pour expliquer que la guerre en Irak était légitime. Il avait fait un lobbying terrible pour que la France se joigne aux USA pour rechercher la fameuse "fiole".
    En 2018, il avait fait ces déclarations sur le phosphore blanc.
    Et en 2022, il a annoncé que le scénario le plus probable était l'effondrement de l'armée russe.

Je ne sais pas si c'est un peintre, mais mieux vaut prendre ses déclarations avec des pincettes.

*Garrincha* et docsoso aiment cela.
  9. WhySoSerious

WhySoSerious Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Doucement Leodagan

Ebola aime votre message.
  10. WhySoSerious

WhySoSerious Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En fait c’est le dugarry militaire…

Andreas, *Garrincha*, migmiguel et 2 d'autres aiment votre message.
  11. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Non mais le Tertrais c'est un fatigué.

Israël a utilisé le phosphore blanc sur le sud-liban, les russes l'ont utilisé sur Azov à Marioupol, et l'OTAN l'a utilisé sur Mossoul. C'est joli quand ça descend du ciel, mais c'est une vraie saloperie ce truc.

Lox aime votre message.
  12. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Et vers la fin des années 2000, il avait critiqué l’argumentaire de l’administration Bush sur les ADM, le qualifiant d’irrationnel et relevant d’un « principe d’anxiété » plutôt que de preuves solides. Alors que ce con avait soutenu Bush et les ADM en 2003.

Après, ce n'est pas le seul.

13. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Il a quand même travaillé à la Direction des affaires stratégique de sécurité et du désarmement, a été membre de l'Assemblée parlementaire de l'OTAN, conseiller Scientifique au Haut Commissaire au plan....

Décorations
    Prix
    • 2010 : Prix Vauban pour l'ensemble de son œuvre
    • 2013 : Grand prix de l'impertinence et des bonnes nouvelles décerné par le Cercle des entrepreneurs du futur animé par Michel Godet pour un essai intitulé Un monde de catastrophes ? Mythes et réalités du progrès
    • 2016 : Prix Brienne du livre géopolitique pour Le Président et la Bombe. Jupiter à l'Élysée, avec Jean Guisnel
    • 2017 : Prix Georges Erhard décerné par la Société de géographie pour L'Atlas des frontières. Murs, Conflits, Migrations, avec Delphine Papin

Il peut dire parfois des conneries comme n'importe qui , mais bon dans l'ensemble si lui il a pas une certaine légitimité pour parler géopolitique alors qui là ?

14. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Il a quand même l'air d'avoir une belle palette bien chargée.

*Garrincha* et Ebola aiment cela.
  15. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    "Grand prix de l'impertinence et des bonnes nouvelles".

Quand à la légion d'honneur, il a eu la même que George Eddy, le commentateur de basket, ou Philippe Etchebest.

T'es sérieux là ou tu trolles ?

Lox, Rosickydevitry et docsoso aiment votre message.
  16. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Il a quand même un Cv que personne n'a ici, sauf si un de nous a déjà eu un prix pour une oeuvre géopolitique , ou travaillé au sein de 'OTAN ...:D

17. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    On a @tommy qui a eu l'oscar de l'humour, et qui représente une menace existentielle pour @Seb' ...

Andreas, Lox, Seb' et 3 d'autres aiment votre message.
  18. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Et le reste du CV? Le prix Vauban, Prix Brienne pour une oeuvre Géopolitique , travaillé à l'OTAN, travaillé au sein de la direction des Affaires stratégiques du ministère de la défense , tout ça c'est pas sérieux? C'est un imposteur comme dans "attrape moi si tu peux", Enfin....

Je respecte ton avis, mais bon c'est pas nous membres ou administrateurs du forum les mieux placés pour dénigrer son CV! A moins que l'un de nous a déjà travaillé au sein de l'OTAN, au sein de la direction des Affaires stratégique du ministère de la défense, ait reçu le prix Vauban, ait été récompensé pour une œuvre géopolitique....:D

PS : Ne coupe pas tout le message hein? :D

Qu'il ait pu dire des conneries ok, mais c'est pas un chroniqueur de C8 le mec , soyons sérieux !

19. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je ne dénigre pas son CV. Je me demande juste si tu as mis les éléments les plus glorieux.

Et je n'ai pas dit que c'était un imposteur. Je dis juste qu'il faut prendre ses déclarations avec des pincettes.

20. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    La plus grosse menace pour @Seb' c’est l’humour de @Seb' lui même :cool:

Dernière édition: 22 Juin 2025
    Andreas, Lox, Seb' et 1 autre personne aiment votre message.

Partager cette page