Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. WhySoSerious

WhySoSerious Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avec le recul, vous pensez qu’ils regrettent le 7 octobre ?

2. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah j'ai cru que tu le dénigrais !:D

Je peux concevoir qu'il ait pu avoir des déclarations plus que discutables sur d'autres sujets , mais bon sur l'Iran lorsqu'il évoque que l'AEI n'a pas été pleinement convaincu par la coopération de l'Iran et que cela a débouché sur des sanctions , je pense pas qu'il invente non?
    "la résolution adoptée le 12 juin 2025 par le Conseil des gouverneurs de l’AIEA : Censure infligée à l’Iran pour opacité, manquements déclaratifs et non-respect des accords signés dans le cadre du nucléaire civil". Je pense que c'est vrai et que c'est vérifiable , non?

3. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Tu parles de Khamenei ou de Netanyaou ?

4. WhySoSerious

WhySoSerious Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense à l’Iran et au Hamas

5. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est vrai, mais n'oublie pas que c'est Trump qui est sorti de l'accord en premier. L'Iran n'avait aucune raison de rester dans un accord si les USA en sortaient.

6. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Rester ou pas dans l'accord , c'est une chose, mais ce que reprochait l'AIEA à l'IRAN en était une autre :

L'agence tente en vain d'obtenir des clarifications sur le sort inconnu de matières et d'équipement nucléaires résultant d'activités non déclarées menées jusqu'au début des années 2000.
    Téhéran a par ailleurs accéléré ces derniers mois sa production d'uranium enrichi à 60%, un seuil proche des 90% nécessaires à la conception d'une bombe. Il a accumulé un stock suffisant pour en fabriquer "plus de neuf", a rappelé l'E3 dans sa déclaration devant le Conseil des gouverneurs.
    "Tout en engageant cette année le dialogue avec les États-Unis et le groupe E3, l'Iran a poursuivi sans relâche son escalade nucléaire, au-delà de toute justification civile crédible", ont dénoncé les diplomates européens, appelant la République islamique à "changer de cap de toute urgence".

La résolution votée par l'AEIA pour ceux que cela intéresse.
    https://www.connaissancedesenergies...esolution-votee-laiea-condamnant-liran-250612

7. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    S'ils ferment le détroit, il n'y aura pas que l'essence qui va augmenter, l'inflation va repartir.

8. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    L'AIEA a aussi dit qu'il ne fallait jamais s'attaquer à des installations nucléaires, quelles que soient le contexte et les circonstances. On a eu Tchernobyl, on a eu le Japon, maintenant on a l'Iran et tout le monde se marre. Les débats sur les RS consistent à déterminer si une bombe nucléaire serait mieux placée sur la gueule des israéliens ou sur celle des iraniens.

Ce monde n'a jamais été aussi déconnecté que depuis qu'il est connecté.

Andreas, Lox, Sasho et 2 d'autres aiment votre message.
  9. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Pour ce qui est du Hamas, s'ils avaient regretté leurs précédentes attaques (enlèvement de soldats, tirs de roquette,..), ils n'auraient pas préparé et exécuté le 7 octobre. Donc les survivants doivent probablement être encore plus convaincus de la nocivité d'Israël après ce qu'ils ont vécu.

Pour l'Iran, là par contre je serais plus dans le doute. Ce qu'il se passe conforte clairement leur idée que seule la bombe leur permettrait de se mettre un tant soit peu à l'abri. Mais ils doivent probablement avoir des regrets sur le fait de ne pas avoir retenu le Hamas assez longtemps pour avoir la bombe et être en position de force pour faire peu à peu lever les sanctions (encore que.. va savoir combien de temps il leur aurait fallu pour la faire cette fameuse bombe.. 1 an ? 3 ? 10 ?).

10. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Non mais là tu dévies! Je n'ai jamais parlé du bienfait de l'intervention américaine.
    Je parlais simplement du fait que lorsque j'entendais dire ( je dis pas toi) , que l'Iran respectait scrupuleusement ses engagements et coopérait pleinement avec l'AIEA il semble que ce n'était pas vrai! La résolution de l'AIEA n'a jamais parlé de frappes en guise de sanctions !

Comme toi je n'encourage certainement pas l'usage de la force pour faire respecter l'accord avec l'Iran, mais il va falloir trouver une autre solution que les discussions passées parce que visiblement elles n'ont pas eu effet!

11. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Aucun pays ne respecte les accords. L'Iran n'échappe pas à la règle.

La solution c'est que tous les pays aient la bombe atomique. Mais ça n'arrange pas les grandes puissances qui ont besoin des petits pays pour se faire la guerre par proxy.

12. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Donc l'IRAN n'est pas plus victime que les autres. Que tout le monde ait l'arme nucléaire, bof je ne partage pas cet avis, plus il y a de fous qui l'ont plus on augmente le risque! Et le risque est déjà bien assez grand avec tous les fous qui l'ont , j'ai pas trop envie que d'autres fou l'aient !

13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Tu parles de quoi ?

14. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Ben puisque tu me dis que l'IRAN fait comme les autres en ne respectant pas les accords ils sont donc aussi fautifs que les autres sur ce point!
    Je n'ai pas dit qu'il méritait de se faire bombarder.

15. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et pourtant le gars en question a 1000 fois raison je sais que ça doit t'énerver mais c'est comme ça.

16. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah si tu veux je ne te répondrais plus du tout y'a pas de soucis.

17. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    72 et toutes en même temps sans même une pause pour souffler.
    De quoi t'achever définitivement dans l'au-delà.

18. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    On parle d'un haddith, pas du Kamasutra..

Lox, Cyro77 et Seb' aiment votre message.
  19. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Maintenant c'est sûr, après cette déclaration, il est urgent et vital d'aller faire le plein... :cool:

Rosickydevitry, Lox et Seb' aiment votre message.
  20. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Il avait le choix entre créer un mouvement de panique avec une pénurie anticipée de carburants ou passer pour un con en niant l’évidence.

Il a choisi la deuxième option et c’est très courageux de sa part :rolleyes:

Ebola aime votre message.

Partager cette page