1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    J'avais vu cette vidéo et ça correspond à peu près à ce qu'on dit. C'est où qu'on s'est plantés ?

Lox aime votre message.
  2. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Little Think Tank
    @L_ThinkTank

·
    5m
    [​IMG] [ [​IMG] ÉTATS-UNIS | [​IMG] IRAN ] [​IMG] Le Conseil suprême de sécurité nationale iranien affirme que ses missiles balistiques ont « pulvérisé » la base aérienne américaine d'Al-Udeid, au Qatar, en réponse à la frappe américaine sur les sites nucléaires iraniens.

Little Think Tank
    @L_ThinkTank

·
    1m
    [​IMG] [ [​IMG] ÉTATS-UNIS | [​IMG] IRAN ] [​IMG] Le Qatar condamne l'attaque iranienne contre des bases américaines et dit avoir intercepté les missiles tirés depuis l'Iran. Il n'y aurait aucun dégât, ni victime.

Little Think Tank
    @L_ThinkTank

·
    8m
    [​IMG] [ [​IMG] ÉTATS-UNIS | [​IMG] IRAN ] [​IMG] Selon N12, des alarmes ont été déclenchées dans des bases militaires américaines au Koweït [​IMG] et à Bahreïn [​IMG].
    Little Think Tank
    @L_ThinkTank

·
    11m
    [​IMG] [ [​IMG] ÉTATS-UNIS | [​IMG] IRAN ] [​IMG] Donald Trump rencontre actuellement de hauts responsables de la défense et du renseignement dans la salle de crise de la Maison Blanche.

3. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Ah ben là, je sens que le régime Iranien cherche sa destruction.... Là l'orgueil humain , il vaut mieux le laisser de côté parce que malheureusement ils ne feront pas le poids contre les US ! Faut pas oublier qu'il y a des civils au milieu et si les US commencent à s'énerver , il va avoir des dommages collatéraux et on en a marre du sang des innocents répandu de tout bord !

4. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    j'ai lu ça et là des sortie affirmées sur la détention d'uranium enrichie par l'Iran a des fins militaires, j'ai lu des sorties sur la volonté de faire passer Israel comme le protecteur de l'occident face à l'islamisme radical, etc... j'ai lu beaucoup de prises de paroles sur le sujet en omettant les vraies origines et le vrai but de ce conflit, etc...
    J'ai eu pas mal de mauvaises infos également et cette vidéo m'a permis d'y voir plus clair sur certains points. (j'avais pas mal de flou sur le positionnement des US par exemple, sur le but).

J'espère que cette vidéo servira autant qu'elle m'a servi.

Lox, le touriste, *Garrincha* et 1 autre personne aiment votre message.
  5. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Amusant de voir Netanyaou s'époumoner en parlant d'une Iran nucléaire dans qq mois, voire semaines... en 2012.:D

Par contre, je trouve la vidéo incomplète. Il y a plein de choses intéressantes mais il occulte complétement la politique iranienne vis à vis d'Israël, notamment leur soutien au Hezbollah et au Hamas, ainsi que la fixette (judéophobe) vis à vis d'Israël. Si le problème est justement un Iran puissant, pourquoi la politique israélienne et états-unienne était elle différente du temps du Chah ?
    Quand Israël bombarde le Liban et la Palestine c'est de l'impérialisme, ok. Mais par contre l'Iran qui soutient les houthis, le Hamas, le Hezbollah et Assad, là par contre.. non ? Ca me semble porter la faute sur un seul belligérant, sauf que l'Iran est aussi loin d'être innocent dans ce conflit.

Le Polak et migmiguel aiment cela.
  6. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah j'imagine que c'est une COM interne non ? Donc en tant que chef d'un état islamiste il s'adresse à ses troupes. C'est une façon de sonner le clairon.
    Je précise qu'en parlant de troupes je parle de sa garde rapprochée, gardiens de la révolution etc, etc...
    Je ne pense pas que le peuple Iranien dans son ensemble soit réceptif à ça.
    Encore une fois, je te disais que cela ne s'adresse pas à nous.

Dernière édition: 23 Juin 2025
  7. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    J'ai toujours du mal à regarder une vidéo youtube d'un type dont je ne connais pas le background.
    Mais j'ai l'impression que c'est plutôt ce qui se dit ici sauf exceptions.
    Mais intéressant le lien avec la chine et de revoir Netanyahou dans de vieille images pas si vieilles....

Mais ça reste assez orienté. Il y a 2 camps belligérants et non un agressé comme il est trop sous entendu. L'Iran a aussi ses proxy

8. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je ne serai pas aussi affirmatif si j'étais toi, car je doute que l'Iran se soit lancé dans ce genre d'opération par orgueil et sans préparation.

Moi, j'ai plutôt tendance à penser que tout ça va mal finir.

le touriste et *Garrincha* aiment cela.
  9. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est pas toujours exhaustif mais en général, le gars est fiable.

10. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
  11. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Dac. Ça à l'air construit et logique dans l'ensemble.
    Même si selon moi l'Iran passe trop pour une victime des ambitions d'autrui alors qu'eux mèmes payent peut etre aujourd'hui leurs ambitions impériales tout en subissant celles des autres.

battler 13 aime votre message.
  12. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais soyons honnêtes , ils n'ont pas la technologie des ricains !Ils ne gagneront pas!

13. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Faux en 2017 il a dit que le gaz moutarde c'était pour piquer le nez des ennemis et que cela ne faisaient rien d'autres à la population !:D

14. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Même si cela ne s'adresse pas à nous c'est vu par tout le monde et le mal est fait ! En même temps si tu veux que cela ne soit vu que par ta garde rapproché tu choisis un autre outil de communication, non ?

15. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    L'Afghanistan non plus n'avait pas la technologie des américains.

Lox et migmiguel aiment cela.
  16. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Sans doute mais je pense pas qu'ils soient tarés au point de vouloir ferrailler avec les américains dont la force de frappe est sans commune mesure.

17. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Ebola aime votre message.
  18. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Pourtant ils ont bombardé une base américaine.

19. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Tant qu'ils ne s'embourbent pas dans une guerilla au sol, les américains ont la suprématie dans les airs! Le B 52 furtif , il a fait 37 heures de vols depuis le missouri en se faisant ravitailler 6 fois , et personne, personne ne l'aurait détecté !

20. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Mouais une majorité de la population est ignorante de ce qu'est L'Iran et cette civilisation dans sa diversité donc les ignorants seront confortés dans leur simplisme c'est tout.
    Ça ne rajoutera aucun mal à l'Iran, qui de toutes façons n'aura pas de soutien face à cette agression. Le peuple Iranien le mériterait mais pas ce régime.
    De toutes façons on est parti dans un engrenage donc nous verrons bien ce qui surgira du chaos....
    Si ça tombe : gouvernement de transition démocratique influencé par les US, mais cette opposition dit qu'ils ne sont pas pret donc ça sautera, puis chaos et nouvelle dictature cette fois militaire nationaliste etc, etc...

Partager cette page