1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Tu es certain que les chinois vont pas en profiter pour prendre Taïwan ? Tu es certain que la Pakistan ne va pas s'en mêler ? Une guerre on sait quand elle commence mais on sait jamais quand elle finit.

2. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Après j'ai l'impression que leur attaque est plus symbolique qu'autre chose.

3. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu ne gagnes pas une guerre en bombardant. Les B52 c'est mignon pour un objectif précis mais dans ce cas ils auraient fait plier les talibans....

4. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah si le conflit s'éternise comme les Russes en Ukraine, oui les Chinois pourraient être opportunistes! Le pakistant ils auraient le cul entre deux chaises car j'ai lu aussi ( à vérifier) qu'ils auraient été reconnaissant avec les ricains d'avoir stoppé le conflit avec l'Inde !

5. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Tout les signaux se verdissent pour une invasion de Taiwan

Ebola aime votre message.
  6. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non mais ils peuvent faire de gros dégâts! Cela ne suffira pas à renverser un régime, mais officiellement les américain ont dit qu'il ne voulait pas le renverser! Par contre cela peut anéantir toute la flotte aérienne, système de défense, et toute autre infrastructure militaire les mettant hors état de nuire si le Régime souhaitait frapper à distance !

7. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Les Chinois attendent seulement de parfaire leurs moyens (pas loin), d'avoir des arguments pour dire que le droit international est mort (c'est fait) et de s'assurer de la faible réaction internationale (fait vis à vis de la russie)

8. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Mon impression a moi c'est que c'est quelque chose de beaucoup plus sérieux. Si les iraniens se sont rendus en Russie ce matin, c'était pas pour goûter les spécialités locales.

9. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Que faut il en penser...

L’Iran a informé le Qatar de ses frappes sur les bases américaines
    Selon le New York Times, des responsables iraniens ont déclaré que l’Iran avait donné un préavis avant les attaques, afin de minimiser les pertes humaines. Selon ces responsables, l’Iran devait symboliquement riposter contre les États-Unis, mais il devait le faire d’une manière qui permette à toutes les parties de trouver une porte de sortie.

Ils ont décrit cette approche comme étant similaire à celle adoptée en 2020, lorsque l’Iran avait prévenu l’Irak avant de tirer des missiles balistiques sur une base américaine en Irak, en réponse à l’assassinat du général Ghassem Soleiman, le 3 janvier 2020.

10. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Aaah, une bataille navale ! Ca changera.

Andreas, Lox, migmiguel et 1 autre personne aiment votre message.
  11. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Moi j'en sais rien. J'ai lu ça par contre...

12. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Tout dépend ce que Israël entend par "gagner" cette guerre. Si c'est détruire l'armée et les infrastructures énergétiques.. (et humilier les dirigeants), les B52 peuvent suffire.

13. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est vrai, mais battler parlait plus renversement de régime pour le coup

14. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    C 12
    Touché ?

15. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Ca reste cohérent avec le symbolique.
    Mais qui a intercepté les tirs ? Le Qatar ou la base US ? J'entends dire que c'est le Qatar mais ça me semble improbable que les ricains s'en remettent aux Qataris;

16. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Maison-Blanche : « Les États-Unis ont évacué tout le matériel militaire du Qatar il y a une semaine. L’Iran a attaqué une base complètement vide. »

17. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je pense que ce sont les américains. Apparemment, les qatari ont utilisé un système patriot, mais ils se sont tirés dessus. (compte d'un pro-russe)

18. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Rien que le nom du compte.... :rolleyes:

19. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est un marseillais.

migmiguel aime votre message.
  20. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    J'ai celui-là sinon, si tu préfères.

J'entends bien faire respecter mon monopole sur les comptes pro-russes...:cool:

migmiguel aime votre message.

Partager cette page