1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    A merde tu me parles encore !
    Dis donc, entre les posts ou t'y parles de moi et où tu me quote alors que je suis pas constructif, dis donc je t'obsède !
    Sinon, moi je ne confonds pas patriotisme et racisme.

2. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah moi non plus mec et si tu crois que je vais m'empêcher de te lancer des piques je vais pas me gêner mais contrairement à toi sans insultes et diffamations.
    J'ai pas encore vu un seul post constructif de ta part de toute façon...:D
    Et puis j'ai un peu de temps à perdre.

3. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    Comme disait S.Johnson
    "le patriotisme, c'est le refuge des idiots"

Pour moi, le patriotisme, c'est juste pour donner l'illusion au peuple qu'il ne se fait pas baiser en vain.
    Le patriotisme, c'est un truc inventé par les grands afin de dire de façon douce et honorable au peuple "crevez pour moi".
    Que le peuple s'empare de ces concepts créés de toutes pièces par les dominants, les puissants, les dirigeants, c'est là toute la preuve d'un endoctrinement de masse et c'est une merveilleuse démonstration du syndrome du larbin.

Le patriote n'est finalement rien d'autre qu'une catin, qu'on ne paye pas.

docsoso, Andreas et le touriste aiment votre message.
  4. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci beaucoup pour cette définition après entre un patriotisme excessif et aimer son pays sans renier ses racines c'est pas tout à fait la même chose.
    J'ai des origines étrangères comme tout le monde et je me balade pas dans les rues avec un drapeau à la main mais je respecte le passé de mon pays de naissance y compris le plus sombre alors que certains lui crache à la gueule.
    Ce qu'on pu faire nos ancêtres concernant la colonisation ou l'esclavagisme nous n'y pouvons rien.
    Tout ça c'est du passé et il faut tendre vers l'avenir, sauf que certaines personnes continuent inlassablement à blâmer la France à jouer la victimisation pour justifier la haine.
    Quand à toi qui s'amuse à jouer les professeurs, tu devrais un peu dégonfler ton boulard avant qu'il explose.

5. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Tes piques sont à aiguiser.
    Pour le reste c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

6. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça tu l'as déjà dis tu pourrais changer de disques un peu.

7. Lox

Commentaires de blog:
    0
    J'essaie mais vu que tu dis toujours les mêmes conneries...

8. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est vraiment à celui qui aura le dernier mot on se croirait à la maternelle, bah restons en là ça vaudra mieux.

9. Le Polak

Commentaires de blog:
    0

Je joue les profs ?
    Nan, je m'amuse juste de l'utilisation abusive de façon légère de certains terme aussi lourd que celui du "patriotisme"
    Plus le temps passe, plus je remarque une constante chez ceux qui invoquent le patriotisme comme nouvel étendard du juste façon "Nationalisme".

J'aime mon pays, mais surement pas de façon "étatique".
    J'aime notre histoire qui s'est faite au grès des flux migratoires.... Céline disait (grosso modo hein, j'ai pas la citation exacte) que la france, c'était là ou s'entassaient les migrants désireux de rejoindre l’Amérique mais abandonnant finalement se trouvant confronter à l'océan atlantique... et j'aime cette idée de la france.
    J'aime notre cuisine, notre littérature, j'aime quelques unes de nos figures historiques, j'aime qu'on soit le berceau de l'humanité concernant l'anarchie, la révolution contre les bourgeois, etc... j'aime le fait qu'on puisse passer du tout au rien en terme de paysage, j'aime nos frontières régionales, j'aime notre cuisine, et j'aime qu'on soit un pays en mouvement...
    tout comme je déteste cette volonté de vouloir détruire ce qui fait les fondements de la france, sous de faux pretextes comme celui du patriotisme par exemple... Je déteste cette façon qu'on a de devenir des mollusques alors que nous sommes initialement un peuple de mécontents...
    Bref, j'aime france et français autant que je les déteste..

Est ce que j'irais pour autant mourir pour la France ?
    Est ce que je devrais détester ceux qui ne l'aiment pas ?
    Est ce que je devrais défendre la France face à des principes moraux et humains de base ?
    je ne pense pas...

Je respecte mon pays sur quelques points, je lui crache au visage sur d'autres... que des choses affreuses fassent partie de notre histoire, c'est un fait, je ne les tolère pas, mais je ne les renie pas, car c'est aussi ces horribles choses du passé qui justifient parfois le prix que l'on paye aujourd'hui dans certains cas...

Et ce sont toutes ces choses là sur lesquelles le patriotisme fait de l'ombre...

Ne pas réfléchir, ne pas se remettre en question, ne pas apprendre, c'est ce qu'implique le patriotisme et c'est bien pour cette raison que je chie sur le patriotisme comme sur les patriotes.

Andreas, migmiguel, Lox et 2 d'autres aiment votre message.
  10. Lox

Commentaires de blog:
    0
    En gros t'aimes surtout bouffer quoi ! :D

le touriste et Seb' aiment cela.
  11. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

le touriste, Lox et battler 13 aiment votre message.
  12. Le Polak

Commentaires de blog:
    0
    Ah bah oé... et j'ai cette chance d'aimer absolument tout, je suis obligé de faire quelque chose de ce don, sinon il me reste juste "casser les couiIIes" comme corde à mon arc.

Lox aime votre message.
  13. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas si je suis patriote mais sûrement je souffre de chauvinisme .
    La bouffe Française la meilleur du monde .
    Le pain n’existe que en France
    Le meilleur vin au monde
    Le champagne n'existe que en France
    Les meilleurs Parfums au monde
    Les plus grandes marques de luxe
    Les meilleurs avions commerciaux et de chasse
    BTP meilleur boîte au monde
    Traitement des eaux et déchets meilleurs boîte du monde
    Électricité un des meilleurs au monde si ce n’est le meilleur
    Ect …….

Et tout ça c’est grâce à notre ouverture sur le monde et sur les autres ..

Lox, columbine, battler 13 et 3 d'autres aiment votre message.
  14. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Le meilleur club de foutbol au monde :cool:
    Le meilleur stade au monde :cool:
    Les meilleurs supporteurs au monde :cool::cool::cool:

columbine, battler 13, Le Polak et 1 autre personne aiment votre message.
  15. Azemar42

Azemar42 Confucius le sage

Commentaires de blog:
    8
    J espere que tu parles pas du Psg:cool::p
    Mais de l Olympique de MARSEILLE ;)

16. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et certains te diront :
    Le plus grand narco état du monde
    Le pays le plus envahit d'immigrés au monde
    Le pays le plus steak haché du monde, vu que tout le monde se balade avec 4 haches et 1 machette
    Le pays le plus grand remplacé du monde
    J'en passe, j'ai la flemme
    Bref un pays qui devrait etre source d’émigration plutôt que d'immigration si l'on suit une logique

Le Polak aime votre message.
  17. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ne soit pas modeste comme cela. C’est surtout qu’on est les meilleurs voilà tout !

18. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Ouais mais ça c’est la base pas besoin de le préciser comme le plus beau pays du monde :cool:

columbine aime votre message.
  19. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    #PALESTINE Des témoins oculaires ont confirmé que les terroristes sionistes génocidaires de l'Europe orientale ont tué des dizaines de civils palestiniens affamés et les ont jetés dans un trou alors qu'ils cherchaient « l'aide humanitaire », empêchant quiconque de récupérer les corps dans les « pièges mortels » américains sionistes dans le centre de #Gaza.

20. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La classe à la française en a quand même pris un coup dans la gueule :D
    Screenshot_20250625_204615_WhatsApp.jpg

Partager cette page