1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais pas si on peut prendre ça au sérieux c'est mediapart....:rolleyes:
    Je n'ai jamais entendu de témoignages sur cet entrisme là mais je vais me rencarder.
    Aucun entrisme n'est souhaitable quelque soit la religion.

2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On peut clairement voir la mauvaise influence de l'église catholique dans le traitement de pas mal d'affaires de violences sexuelles sur mineurs quand même. Betharram, c'est pas une école musulmane de mémoire et ce qui s'y passe a visiblement été couvert très haut au niveau de l'Etat. Et c'est peut-être un exemple parmi d'autres dont on n'a juste pas entendu parler. C'est difficile de le nier.

Par contre c'est tout aussi difficile de nier l'entrisme et la volonté d'imposer certaines règles par une minorité de musulmans. Arriver aux urgences et refuser d'être soigné par une femme, si c'est pas de l'entrisme, c'est quoi? Interdire aux professeurs d'aborder certains sujets à l'école en les menaçant s'ils le font, c'est quoi ? Cela existe tout autant que l'influence néfaste de l'église catholique. Dans les mêmes proportions.

3. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Wawou retour de Daxter ?

Donc , une minorité de musulman et non des freres musulmans , le glissement sémantique est la .

Est ce qu'il y a une organisation musulmane qui s'organise pour demander aux musulmans ce genre d'injonction ? Est ce qu'il y a une organisation musulmane qui essaye de changer le programme et surtout qui ont ce pouvoir ?

Il y a un an c'était le séparatisme musulman et aujourd'hui c'est l'entrisme . Il y a un un gros problème , il faut savoir , si les musulmans veulent se séparer ou entrer ?

Je pense que les politiques de droite on réussi a infuser que les musulmans sont le probleme de ce pays , que ça soit quand ils veulent etre français et s'intégrer ( la Taqquia , le frérisme ...) ou quand ils veulent vivre leur religion tranquille ( on s'attque aux ecoles privés , séparatisme ) ...

elminot1313, le touriste et *Garrincha* aiment votre message.
  4. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après les dernières études montrent l'intérêt limité des caméras de surveillance (j'ai souvenir d'un rapport de la Cour des comptes d'il y a quelques années). D'ailleurs on les multiplie partout et pourtant vous nous décrivez tous ce pays comme les favelas brésiliennes.

Les caméras ont bien évidemment une utilité importante mais cela doit être particulièrement encadré. Les risques sur les libertés individuelles dans une époque où les discours sont de moins en moins rationnels et de plus en plus liberticides sont bien réels et particulièrement dangereux.

Le véritable souci est de penser que l'on peut remplacer des policiers sur le terrain par des caméras. La suppression de la police de proximité a été une erreur terrible (une des grosses merdes de Sarkozy qui n'a fait que ça d'un point de vue sécurité).

Quant à l'armement de la police municipale, il n'aurait jamais du en être question. La municipale inféodée aux barons locaux n'a pas vocation à remplacer la police nationale.

Dernière édition: 8 Juillet 2025 à 12:39
    *Garrincha* aime votre message.
  5. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Les seuls Musulmans intégrés pour le gouvernement français c’est ceux qui viennent l’été au cap d’Antibes y possédant une grosse villa et qui privatise la plage attenante la rendant inaccessible aux locaux , ça c'est un bel exemple d’intégration , tain faut toujours tout t'expliquer toi :cool:

Loranais aime votre message.
  6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Franchement tu vaux mieux que ça et depuis le temps, j'espérais que tu aies enfin compris que j'étais un peu plus nuancé que ce que tu penses (pas beaucoup, un peu, objectivement).

7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais elles sont où les libertés individuelles quand tout le monde filme avec son téléphone pour ensuite publier sur les réseaux sociaux ?

Donc d'un côté on ne veut pas les caméras mais de l'autre on trouve normal de sortir des analyses et tirer des conclusions à partir de vidéos tronquées sur TikTok.

8. le touriste

Commentaires de blog:
    0
    Je trouve anormal cette manie de tout mettre sur les RS.
    En revanche je ne met pas au même niveau l'acte individuel aves les risques de surveillance généralisée par un état (on n'en est déjà pas si loin, j'en profite largement dans mon taf).

9. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Le soucis les différents Présidents on fait que les forces de police Nationale ne sont plus en mesure de couvrir le territoire , et justement l’armement de la Municipale à parmi en autres à Nice en 2016 de stopper un acte terroriste ou isolé car à cette époque la Municipale de Nice était une des seules armée .
    Pour les caméras là aussi la ville de Nice est une des plus équipés et permet à la Municipale et à la Nationale de repérer des actes rapidement car faute d’effectif sur place , c’est malheureux mais c’est notre réalité .
    Après perso je me balade dans Nice et je ne sens pas violé dans mon intimité , peut être parce que j’ai rien à me reprocher , comme l’expérimentation de la reconnaissance faciale durant le Carnaval , globalement si t’es clean tu t’en bats royalement les rouleaux ……..

Puis il faut le rappeler dans un monde où tout le monde filme tout le monde ….

10. le touriste

Commentaires de blog:
    0
    Imagine si des extrémistes arrivent au pouvoir, ce qu'ils pourront faire avec ces caméras de surveillance. La protection de la liberté individuelle se fait aussi en anticipant le pire puisque naturellement l'homme tend toujours vers lui. Pour reprendre tes propos, si tu es clean tu t'en fous mais il y a bien quelqu'un qui décide si tu es clean et on a vu à travers l'histoire que cette notion pouvait être très fluctuante.

Quant à l'armement de la police municipale, je ne suis pas naïf sur le fait qu'il serait difficile aujourd'hui de revenir dessus mais je regrette profondément que la nationale ne puisse faire son travail. A mes yeux la municipale ne devrait pas exister si ce n'est pour le stationnement.

11. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Les extrémistes de tout temps n’ont pas eu besoin de caméras pour oppresser la population :D
    Là on parle de caméras qui filment les rues , si en revanche tu as une infraction ça se révèle être assez utile .

Moi aussi j’ai des caméras chez moi , alors que je préférais avoir deux pitbulls et deux Rott dressés à la garde c’est bien plus efficace que des caméras car la neutralisation serait immédiate sans pénétration dans le logement mais c’est moi qui serais en tord si les mecs se faisaient démembrer par mes chiens , donc caméras avec communication aux forces de l’ordre :D
    Et j’ai des voisins qui se plaignent parce que ils pensent que mes caméras extérieure les filment , je leur réponds juste “ bien au pire elle filment votre arrivée chez vous mais ça les déclenchent pas car c’est que dans mon jardin que ça détectent la présence donc moi je ne vois que ce qui est enregistré “

Dernière édition: 8 Juillet 2025 à 17:07
    columbine aime votre message.
  12. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    Oh ça va Seb , je te taquine un peu , rien de méchant .

Tu sais très bien que j'ai l'image d'un mec normal , un mixe entre Sarkozy et Hollande :p

Seb' aime votre message.
  13. WhySoSerious

WhySoSerious Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pour le coup mediapart, c’est plutôt sérieux…

*Garrincha* aime votre message.
  14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un gros nerveux? Bah merci hein... :D

columbine aime votre message.
  15. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    Seb' aime votre message.
  16. le touriste

Commentaires de blog:
    0
    Pour faire simple, aller dans le pire et puisque si j'ai bien tout suivi tu es juive, imagine si les nazis avaient eu des caméras partout... ou imagine si l'URSS avait eu des caméras partout.

17. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Si tu vois ma gueule en vidéo si tu devines que je suis Juive , bien t’es balaise :D

Les nazis voyaient les juifs avec des physiques de têtes de rat ou pour faire simple le gueule de Gainsbourg ou de Zemour et bénéficiait surtout et avant tout de dénonciation :cool:
    Les Nazis on pas eu besoin de caméras pour repérer les Juifs et pourtant ils en ont chopés pas mal quand même comme quoi :cool:

Dernière édition: 8 Juillet 2025 à 21:00

Partager cette page