Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est ça c'est spécifique à chaque entreprises et jamais compris des salariés qui ne savent pas s'ils bossent gratos ou juste si ce n'est pas majoré. Tous les ans j'ai les mêmes débats d'incompréhensions qui reviennent.

2. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Perso je m’en fous c’est déjà dur de poser des RTT , toujours soit une grosse activité ou les collègues en formation etc……. Que l’on se retrouve toujours en galère en fin d’année pour les poser , donc c’est plus des jours posés par ci par là ..

Lox aime votre message.
  3. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis vraiment pas certain que ce sera le même modèle que le lundi de pentecote qui peut etre transféré en heures sur une année par exemple.
    Pour moi c'est clairement et simplement la suppression d'un jour férié donc ton employeur restera ouvert. En tout cas c'est le but de la chose.

4. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Perso moi c’est ce que j’ai compris en lisant le truc ..

5. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Sale gauchiste !

Lox aime votre message.
  6. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que si ça avait été le cas il aurait pris en exemple le lundi de pentecote. Mais là le but est d'avoir des jours travaillés en plus, de la productivité et non des journées de RTT;
    Je dis ça sans forcément défendre le truc pour etre clair.
    Ce qui sera gagné sera perdu en chiffres pour le tourisme, les transports et aussi en conso pour ceux qui attendent ces journées majorés pour certains achats...
    Au mieux ça va faire chier tout le monde pour un gain minimal....

7. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    “Le dispositif existe déjà : depuis 2004, le lundi de Pentecôte peut être travaillé sans être payé. L'employeur verse une contribution à l'État, destinée à financer des actions en faveur des personnes âgées et handicapées. Une journée "solidarité" que le gouvernement envisage désormais d'étendre à un deuxième jour férié, pour soutenir le budget de la défense. Cette journée de travail bénévole permettrait de dégager environ 3,5 milliards d'euros, soit le montant annoncé début juillet par Emmanuel Macron pour renforcer les dépenses militaires en 2026. “

Ce que j’ai mis en gras est une erreur d’interprétation journalistique , ce jour n’est pas du bénévolat il est juste non majorée grosse nuance :D

Bien que tout à fait réalisable - et permettant des économies substantielles - la suppression de deux jours fériés reste une affaire délicate et explosive. Entre symbole, religion et enjeu économique certains, certains pourraient faire plus parler que d'autres, et les propositions du Premier ministre au sujet du lundi de Pâques et du 8 mai, ne restent comme il l'a rappelé, "que des propositions".

Certains jours fériés pourraient être jugés comme "faciles à accepter" par les Français, comme le 15 août (Assomption). Beaucoup de travailleurs partent en congés à cette période là de l'année, et ce jour fait donc régulièrement parties de périodes de vacances déjà posées. Il pourrait constituer une alternative plausible pour le gouvernement.“

8. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Je peux me tromper mais là ce dont tu parles ce sont des projections avant le discours de ce soir. L'idée des jours fériés était là depuis quelques temps sans trop savoir comment ce sera dans les faits.
    On verra mais de ce que j'ai compris ce sera la surpression pure et simple. A la limite je préfère ça à cet entre deux chaises façon lundi de pentecote.

On a tellement été embrouillé avec cette journée de solidarité que maintenant plus personne ne comprend clairement ce que veut dire suppression d'un jour férié :D
    Une belle preuve du bordel légal français.

9. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Ca fait 2 jours au printemps quand même je préférerais qu'il supprime la chandeleur et halloween.

10. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Mais on remarquera rien sur les fonctionnement des frais de ces Seigneurs , eux en revanche ils ne renoncent pas à leur acquis ces sacs à foutre , et t’as des Français intérrogés ( choisis , des Étudiants , des retraités etc ..) pour travailler le jour de Pâques balek c’est un jour qui sert à rien comme le 8 Mai , tain de moutons qu’on est , sans déconner ……..

11. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est que le résultat de nos votes élections après élections... Je ne dis pas qu'il y avait mieux puisque par défaut j'ai tendance à voter blanc sauf quand il faut dégager l’extrême droite. Mais à force de laisser des incompétents se représenter et être en possibilité de se présenter on en arrive à cette situation où l'on paye le populisme présent depuis des décennies et où l'on paye notre acceptation du corporatisme de petits barons qui se rêvent roi.
    Aucun courage, aucune vision une fois au pouvoir.
    Les moutons sont là pour moi.

Mais une fois dit ça on reste tout de meme chanceux de vivre en France et je garde espoir qu'on comprenne enfin que notre salut et évolution passe par l'Europe.

12. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans les mesures prises pour réduire la dette je constate que ce surtout les salariés qui vont trinquer.
    Quand aux jours fériés travaillés pour moi ça change pas grand chose je travaille ces jours là sauf que ce sera payer normalement...:rolleyes:
    Par contre il n'a rien dit concernant les nombreuses associations qui sont financées par l'état et qui ne servent pas à grand chose.
    L'audiovisuel public qui coûte une blinde ect...
    Il y a bien d'autres domaines où l'état peut faire des économies également et pas seulement dans le domaine du travail ou les retraités.

13. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    upload_2025-7-15_21-21-9.jpeg

le touriste aime votre message.
  14. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Tous les gouvernements successifs n’ont eu de cesse de monter les Français les uns contre les autres , en pointant les aides sociales ( d’ailleurs j’ai appris récemment que la retraite était une aide sociale en choppant un discours au vol de la Télé ) et leurs bénéficiaires comme étant les principaux maux de la dette , hors qu’en est-il du fameux CICE , des évasions fiscales , des ponts d’or aux PDG qui sont licenciés pendant que il y a eu des milliers d’emplois détruits ( genre Carrefour ) en étant en bénéfices nets voir record pour certaines enseignes , et j’en passe ….
    Mais non aujourd’hui encore on va taper sur le Français moyen en lui parlant de solidarité car les aides sociales coûtent , le chômage coûtent , les retraites coûtent alors que nous cotisons tous pour cela et c’est donc devenu un dû et en oubliant de dire que il y’a encore pas si longtemps de ça les caisses de retraites étaient excédentaires mais qu’il se sont servit dedans comme de gros porcs et qu’ils continuent eux de vivre grassement en cumulant des retraites que nous Français payons .

Il manque 45 milliards coût de l’évasion fiscale en 2024 : 100 milliards

Et les moutons nous diront que si ont taxes trop les entreprises se sera encore pire ils partiront de France , quoiqu'il arrive ces gens ne resteront pas en France , toujours en recherche de plus de gains ils iront toujours où ils pourront exploités des populations en revanche arrêter de massacrer les PME serait plus judicieux …..

Ces gens ont oubliés qu’ils étaient au service des Français et que nous etions pas leurs sujets …..

Dernière édition: 15 Juillet 2025 à 21:35
    romain013, le touriste et Loranais aiment votre message.
  15. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    https://www.facebook.com/share/r/16X2o3ixuF/?mibextid=wwXIfr

« Cette femme s'appelle Hala Arafat, elle a 35 ans. " Depuis 2 heures du matin elle et 14 autres membres de sa famille, la plupart d'entre eux sont sous les décombres de leur maison qui a explosé sur la rue Zarka dans le quartier de Topah à Gaza. J'ai parlé à ma belle-sœur, Anas Arafat, et selon lui toute personne qui essaie de s'approcher pour aider est attaquée par des drones. Si quelqu'un a une idée de comment aider, c'est le moment. "

Nir Chasson, la terre.

via Noa Sadka

16. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Perso ma boite est fermée ce jour là et l'entreprise s'est débrouillée pour que ca soit transparent pour nous... Donc toujours autant de RTT... De jours de congés (on en a même eu en plus après coup)...
    J'ai jamais vu la diff... Ce qui m'arrange bien aujourd'hui car l'école de mon fils est bien fermée aussi ce jour là.

Sinon j'ai jamais compris cette chasse à l'économie. On voit que le système n'est plus adapté. Il faut tout repartir de zéro, revoir la représentation électorale, déjà, revoir ses privilèges et ses prétentions... Ses vrais besoins... Et enfin remettre la fiscalité à plat.

On ne pourra pas tenir avec des pansements encore pendant 100 ans...

17. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Le pire c’est que se sont des mecs improductifs qui demandent aux Français d’être encore plus productifs , c’est FDP sont le fruit du fonctionnariat payer par les Français , il n’ont jamais bossé à propement dit dans les métiers qui créent des richesses , c’est juste scandaleux !!!!!!

Faut revenir à la base , par et pour le peuple , on arrête les Ernaques et tout ces usines à faignasses , avec des termes simples logés nourrit blanchis , frais de déplacements pour l’Etat et surtout le peuple pas de soucis mais avec un salaire max de 2000€ .

romain013 aime votre message.

Partager cette page