1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Nimporte47

Nimporte47 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il devrait arréter de donner à l'union européenne et de tout donner à l'ukraine,c'est une guerre dont les français s'en foutent,c'est pas notre guerre

2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis assez d'accord. Y a que des coups à prendre en politique donc y aller pour si peu, personne ne le fait.

Par contre ce qu'on pourrait regarder c'est s'il y a vraiment besoin d'autant de députés. Y a 101 départements mais 577 députés et 348 sénateurs. Pourquoi ne pas avoir seulement un de chaque par département ? Alors c'est sûr c'est pas ça qui va te résoudre les 1000 milliards ou plus mais c'est un signe fort déjà. Tu divises par plus de 5 le nombre de députés et par presque 4 le nombre de sénateurs, t'envoies un signe fort.

De la même façon, il y a vraiment besoin d'autant de ministres, ministres délégués, etc... ? Pareil, tu tranches, tu divises par deux.

Tu gardes les mêmes niveau de rémunération mais:
    - Tu diminues considérablement le nombre
    - Tu regardes aussi si c'est vraiment pertinent d'avoir tous ces avantages à vie

Combien coûtent à l'Etat les anciens présidents et premiers ministres ? Entre les rentes, les retraites, les bureaux, les chauffeurs, la sécurité, etc... Y a probablement de quoi donner plus de moyens aux hopitaux déjà.

Avec tout ça déjà, tu fais quelques économies qui pourraient beaucoup aider les hopitaux et les écoles.

migmiguel, Lox et le touriste aiment votre message.
  3. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    C'est un peu plus compliqué que ca.
    Si l'activité de ta boite est majoritairement en France tu es obligé d'avoir une domiciliation Française sous peine de poursuites par le fisc.

Après si tu as une activité mondiale ou Européenne, effectivement, tu peux t'installer même en Andorre ou c'est plus simple et ou les accords sont les plus avantageux... Pourtant Andorre ne fait pas parti de l'UE...

Dernière édition: 16 Juillet 2025 à 11:16
  4. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ceci devrait être la base de tout. Tout comme une véritable politique d'étude de l'utilité des aides. Impensable de payer des retraites à des morts, impensable de filer des millions à des sociétés qui n'embauchent pas.
    Et il faut un véritable chambardement administratif. Je ne fais pas partie de ceux qui pensent qu'il faille moins de fonctionnaires (c'est impossible d'étudier ce sujet sérieusement vu l'état d'inorganisation). Il faut en revanche remettre au travail tout ces grattes papiers qui ont explosé depuis les réformes LOLF de Sarkozy. Il faut arrêter avec la blague du pilotage des services qui ne créent que des strates de faiseur de tableur excel alors que ceux qui font le job sont de moins en moins nombreux. Et ces gens là pour la plupart sont catégories A voir A+ donc les mieux payés.

Lox aime votre message.
  5. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Y a peu de députés qui vont la voter ta loi malheureusement.
    Si ils sont si nombreux c'est qu'ils sont trop mauvais pour être haut fonctionnaires donc faut bien créer de la place pour qu'ils gamellent

migmiguel, Lox et Seb' aiment votre message.
  6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Trop mauvais pour faire autre chose je dirais, même dans le privé. Un Odoul, même pour pour être CRS il est bien trop bête je dirais. Morano pareil, Schiappa, Tondelier, Panot, Boyard... Et tous ces imbéciles votent les lois :confused:

migmiguel, Lox et tommy aiment votre message.
  7. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Panot en crs je demande à voir.

migmiguel, Lox et Seb' aiment votre message.
  8. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    On travail pas au Luxembourg on blanchit on defiscalise demande à @Ebola :p:D
    Je parlais bien de gens qui on des entreprises en France genre multinationales pas la pme du coin de la rue ( car c’est eux qui morflent ) .
    E c’est bien de celà dont je parle ces gens , demain tu as une Europe harmoniser ils y auront ailleurs ( comme il le font déjà ) .
    Pour l’Europe tu connais déjà mon avis à ce sujet , cette Europe telle qu’elle est aujourd’hui j’en veux pas .

J’ai dis 2000 balles c’est plus symbolique ( bien que ça doit être le salaire d’un élu en Suède ) mais il faut arrêter d’engraisser des gens qui au final depuis une quarantaine d’années ne font qu’enfoncer le Pays et pour rejoindre les propos de Seb si il doit y avoir une coupe dans la fonction publique se serait évidement au niveau de l’Assemblée , du Sénat et tout leurs asssisatnts n chef de cabinet etc…. Qu’il faudrait taper .
    Pour ce qui est de la corruption je crois que même payer grassement , toutes les affaires de ses dernières années montrent que cela ne nous protège pas de cette dernière , quand tu en as beaucoup à croire que plus tu en as plus tu en veux ..

9. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    Combien de députés en Suisse ?

10. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Tu crois que j'ai pris cet exemple au hasard ? :D

On est d'accord, mais dans l'état actuel c'est leur chantage. Soit ils bénéficient de ces dérogation et créaient de l'emploi en France où ils déménagement dans un pays fiscalement plus avantageux.

Probablement ou anti Europe, on est tous d'accord pour dire que le modèle actuel est dépassé.

C'est où (ça me fait mal de dire ça :( ) le raisonnement de @Seb' sur la réduction des élus prend tous son sens,car ils ne pourront plus se cacher tout en réduisant les coûts.

Seb' aime votre message.
  11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Beaucoup trop selon moi, 200.

12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    :D:cool:

Lox aime votre message.
  13. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Oh ** ******!

Seb' aime votre message.
  14. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Faut bien utiliser l'or des Nazis !

Seb' aime votre message.
  15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De l'or c'est de l'or après tout...

Et puis les juifs avaient qu'à le prendre avec eux dans le train.

16. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Mais ils l'ont fait ! Et c'était pas une dent contre les Nazis !

Seb' aime votre message.
  17. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Propos inadmissibles et indignes de Sandrine Rousseau envers les agriculteurs.
    Nous avons les politiciens que nous méritons.
    C'est le degré zéro absolu du genre.
    Méprisante elle est à fond dans son idéologie de merde.
    Sans nos agriculteurs on fait tout importer de l'étranger, c'est bon pour la planète de faire venir de l'alimentation par avion ?

T and J aime votre message.
  18. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne parle pas de cette Europe le cul entre 2 chaises et à plusieurs vitesses. Vu la situation actuelle, les blocages en Europe et le retour des nationalismes je sais que c'est un peu de l'idéalisme mais c'est une Europe fédérale que je souhaite ou comme tu dis une Europe nation.
    Je pense que c'est la vrai solution vis à vis de la compétitivité, de l'industriel, de l'innovation et des enjeux géopolitiques.
    Ca peut se faire je me dis que c'est le sens naturel de l'histoire mais l'histoire est aussi faite d'accidents et d'effondrements...

19. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faut aussi donner un poste à ceux qui sont dans l’organigramme des partis, qui ne font que ça de leur vie et que le président de parti doit remercier pour leur soutien en les inscrivant comme candidats.

tommy aime votre message.
  20. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Démagogue !!!:p

*Garrincha* aime votre message.

Partager cette page