1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Et on garde tous ses jours fériés...:cool:

Seb' aime votre message.
  2. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Si je comprends bien, un jour férié pour "l'Aid el Kebir" en France, c'est pas pour demain.... :D

kaiser sauzee, Ebola, migmiguel et 4 d'autres aiment votre message.
  3. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    On est bien d'accord et c'est bien ce que je dis dans mon message précédent. Seulement, je ne suis pas sûr qu'il y y ait une véritable envie, que ce soit au niveau des populations et encore moins des politiciens.

migmiguel aime votre message.
  4. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Si ça tombe en même temps que Noël pas problème :cool:
    Faites un effort bordel

5. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    C'est prévu dans le bail... L'Aid el Fitr tombera le jour de Noël 2031. :D

Lox et tommy aiment cela.
  6. WhySoSerious

WhySoSerious Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis consterné par le manque d’imagination, de créativité, d’inventivité, de nos dirigeants

ils sont censés être l’élite et ne prônent que des mesures surannées sentant la naphtaline…

Autant vous dire que la souveraineté énergétique industriel militaire et alimentaire

sans même parler de la transition écologique

c’est pas demain la veille

*Garrincha* et migmiguel aiment cela.
  7. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ou alors en grand remplaçant Noël...:D

le touriste et *Garrincha* aiment cela.
  8. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Un peu comme la LFP avec les droits TV...:D

WhySoSerious et Lox aiment cela.
  9. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas dans l'air du temps oui et si vraiment ça se fait ou que l'on commence vraiment à l'évoquer c'est qu'on sera dans une grave crise puisque l'on ne réagit vraiment que dans ces moments.

10. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hier, l’UE renonce à toute sanction contre Israël invoquant une supposée bonne volonté de Tel Aviv.

Aujourd'hui, Israël montre toute sa 'bonne volonté' en bombardant 'fièrement' Damas en Syrie.

Israël ne comprend que la force: sanctionnez-les.

11. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    A quoi servent ils alors qu'il me semble que beaucoup de lois sont votées par le peuple par référendum ?

12. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    "Le CRIF devrait se rappeler qu’il n’est ni une institution d’État, ni un ministère des Affaires étrangères israélien. En France, on a encore le droit de critiquer un État, même Israël, sans être accusé d’antisémitisme. Le vrai danger, c’est cet amalgame systématique que vous faites entre juif et israélien, entre critique politique et haine raciale. Vous croyez défendre une communauté ? En réalité, vous la mettez en danger. Vous étouffez la liberté d’expression. Vous divisez le pays. La France n’est pas une extension du Likoud. Et vous n’êtes pas l’arbitre de ce qui peut être dit ou pensé ici@ Dominique de Villepin

Clair net et sans bavures :cool:

Sasho et kaiser sauzee aiment cela.
  13. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    L'alternative au repli national n'est pas une Europe-nation (dont personne ne veut, fédéralistes inclus) mais une Europe qui trouve un juste milieu entre règles communes de libre-échange et respect des spécificités nationales. Par exemple, je ne vois aucune raison pour laquelle un état membre ne pourrait pas nationaliser sa poste ou son réseau télécom, à partir du moment où cette annihilation de concurrence s'accompagne d'une stricte interdiction à perturber la concurrence chez ses voisins.

Après, regardons les autres pays, et constatons que certains s'en tirent bien mieux que nous à règle européenne identique. Je trouve qu'on a beaucoup trop de facilité à pointer du doigt l'UE comme source de tous nos maux. C'est pratique. Personne ne va défendre l'UE. Elle n'est jamais représentée lors des débats nationaux. Ca évite de se regarder en face. On peut tout lui mettre sur le dos pour cracher la médiocrité de nos dirigeants.

Non pas que je sois contre une réduction du nombre de députés et ministres*, mais ça ne réglerait que 0,01% du problème. On parle de qq millions, hors que nous devons chercher des dizaines de milliards.

* encore que ta règle de 1 député/département ferait que les Bouches du Rhône pèseraient autant que la Corrèze... pas glop.

Beaucoup, pas toutes.
    Et les lois votées par votation, il faut aussi pouvoir les préciser pour les appliquer.

Dernière édition: 16 Juillet 2025 à 18:28
  14. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    upload_2025-7-16_19-28-29.jpeg
    « Éliminé » : c’est ainsi qu’un compte X soutien d’israël suivi par plus de 90k personnes, qualifie la mort du journaliste palestinien Salah Al-Adlouni, tué sous sa tente avec sa femme et ses 3 enfants lors d’une nouvelle frappe de l’armée israélienne sur Gaza. « Son épouse, Suad, et leurs trois enfants – Abd al-Rahman, Shahd et Fayrouz – ont également été éliminés. »

@claudeelkhal

Soutenez Les Répliques : https://fr.tipeee.com/les-repliques

15. Lox

Commentaires de blog:
    0
    On peut débattre de jusqu'où il faut aller sur "l'harmonisation" de l'Europe et on tombera sûrement d'accord sur se nombreux points. Ceci étant dit, je pense qu'on peut déjà s'accorder sur le fait que le modèle actuel est dépassé.

Pour ce qui est d'accuser l'Europe je suis d'accord et pas d'accord avec toi. L'Europe en soit n'est pas la principale responsable de nos mots, ce sont les politiques médiocres qui exploitent ses failles pour avoir des postes dont ils n'auraient pas les épaules dans un système franco-francais.

A partir de se constat, mon raisonnement est simplement. Soit on avance dans un système européen avec un socle de règles économiques et législatives qui permet de ne pas être en concurrence interne et qui exclu les pseudos politicards incompétent, ou alors on revient à un système qui permettra à la France de naviguer dans des eux qu'elle pourra maîtriser, avec des politiciens quo ne pourront pas se cacher.

16. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    Annuler les fériés est ridicule, on en a pas plus que des pays qui se portent très bien. C'est une mesurette temporaire.

Il suffit de regarder les lignes des comptes publics pour voir où faire des economies. Je ne suis pas qualifié pour ça mais il doit y avoir des gens qui en sont capables non ?

Après il faut faire rentrer l'argent. J'entends qu'il faut taxer les super riches, pourquoi pas, mais il faut évaluer aussi en quoi ils contribuent à renflouer indirectement les caisses. Si toutes leurs entreprises sont délocalisées il faut le faire, si les emplois sont en France je considère qu'ils contribuent par les emplois créés, les salaires étant sacrément chargés.
    A titre d'exemple Saadé est l'un des plus grands employeurs de Marseille (avec l'aphm, en banqueroute totale).

Encore une fois je n'y connais rien en économie mais on est tous d'accord sur le fait qu'on est au bout de notre système.

17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après il ne faut pas trop vite écarter l'hypothèse selon laquelle l'etat laisse volontairement mourir l'école, les universités ou l'hopital.

Modèle américain, tout privatisé.

kaiser sauzee aime votre message.
  18. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    L'état n'a aucun plan, c'est ça qui est terrible. Aucun.

Partager cette page