Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    Le ruissellement est une horreur inventée.
    Je n'y crois pas plus qu'à la poudre de Merlin pinpin.

Massilia1313 et WhySoSerious aiment cela.
  2. WhySoSerious

WhySoSerious Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je parle bien de dépenses publiques

pas de dépenses de l’état

3. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Amélie de Montchalin a quand même proposé l'idée de supprimer la 5ème semaine de congés payés.

De toutes les façons, pour commencer à rembourser la dette, il faudrait trouver 160 milliards d'économie. Avec le plan Bayrou de 40 milliards, la dette se creusera moins vite, mais elle continuera à se creuser.

Macron avait oublié de dire que "quoi qu'il en coûte", cela signifiait "quoi qu'il en coûte aux français".

Faut casquer les pépères.

Cyro77, Massilia1313 et Seb' aiment votre message.
  4. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  5. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Monétiser la 5eme semaine de CP, c'est ce qui se fait déjà dans certaines boites légalement... Ca s'appelle un CET (Compte Epargne Temps)...
    On peut y mettre les CP, les RTT, et selon accords syndicaux, les jours "bonus" (et oui... Certains employeurs donnent même des jours en plus).

Je n'ai jamais compris cette passion pour pointer le temps de travail des Français pour dénoncer 'la productivité'.
    La productivité, elle est mesurée avec ce qu'un pays arrive à exporter. La vérité c'est que les exportations concernent surtout des produits manufacturés issus de la production industrielle et que la France s'est fortement désindustrialisée ces 40 voir 50 dernières années. On veut que les Français travaillent plus mais travailler ou en fait si il n'y a plus d'usines dans lesquelles bosser ?

Qu'on commence par repenser notre industrie et qu'on lui donne les moyens stratégiques d'être compétitive pour inciter les entrepreneurs et les grands groupes à investir en France.
    On y arrivera pas autrement.

Dernière édition: 17 Juillet 2025
    kaiser sauzee, Seb', Yankee84 et 1 autre personne aiment votre message.
  6. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En France où la retraite est sacrée, on alloue plus du double à ce poste pour que nos vieux nous fassent chier au quotidien plutôt qu’à l’éducation des futures générations. Ça n’inclue pas les dépenses de santé où ils cannibalisent une majorité des dépenses vu que cette génération se veut immortelle.
    Une situation non optimale voir mortifère pour le pays qui ne se justifie que par leur « mais on a cotisé toute notre vie » malgré cette contradiction avec les 3000 milliards de dette que cette génération va nous laisser.

7. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce seront surtout les français moyens pauvres qui casqueront, les riches resteront riches et les pauvres j'en parle même pas.
    Bien entendu Macron est en grande partie responsable de ce qui arrive.

8. radiohead30

radiohead30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Toute facon au rythme ou la france va et le monde en général ca risque de finir comme dans le film soleil vert:D:D:D:D

Cyro77 aime votre message.
  9. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Fim culte, le seul point positif me concernant avec un tel scénario c'est la chaleur toute la l'année, j'adore ça !!:D

radiohead30 aime votre message.
  10. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  11. Sasho

Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

Commentaires de blog:
    0
    En vrai A ce stade c'est plus rapide de faire la liste de ce qui n'a PAS été visé par israel à Gaza.
    C'est facile y'a a peu pres rien dans cette liste

Loranais, le touriste et kaiser sauzee aiment votre message.
  12. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  13. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Arrêtes avec tes mensonges le ministre du travail te dis que le meilleur élève que dis-je l’exemple a suivre c’est à dire l’Allemagne travaille 100 heures de plus que nous …….

Seb' aime votre message.
  14. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Loin de moi l'envie de défendre la suppression des fériés mais dans le comparatif entre pays sur le temps de travail il faut aussi prendre en compte le temps de travail hebdomadaire mais aussi et surtout le temps de travail des personnes en age et capacité de travailler.
    Donc le taux de chomage élevé des jeunes et des vieux est la cause principale de ces écarts réels.
    Le problème est essentiellement là et ce n'est pas avec une pirouette à la con en supprimant des jours fériés que ça va changer le problème de fond.

15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Massilia1313 aime votre message.
  16. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0

romain013, le touriste, Seb' et 2 d'autres aiment votre message.
  17. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    En faite il existe un calcul qui dit l’inverse de ce que affirme notre ministre , car il ne prend en compte que le travail des gens en temps plein ( bien que même soumis aux 35 heures nombreux sont ceux qui ont un contrat 35 et font 37 ou 39 heures , compensés soit en RTT ou en heures supp rémunérés ) hors le temps partiel en Allemagne tourne je crois autour de 17 heures c’est une moyenne quand en France il est à 21 h , et dans ce calcul sont exclus les indépendants donc au final on ne bosse pas plus en Allemagne .

En gros faut que ce gouvernement de nantis arrêtes de nous cracher à la gueule en insinuant que le Français est un fainéant , et surtout qu’il arête de nous faire chier avec les boschs ..

Dernière édition: 17 Juillet 2025
  18. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui je suis d'accord avec ça ( perso dans mon monde les rtt et 35h n'existent pas mais ce n'est pas la question ).
    Je parlais surtout du taux d'emploi des personnes employables. La diff est là, on est pas un pays de feignasse comme on l'entends mais un pays où les jeunes sont plus au chomage et un pays où les vieux le sont plus aussi.
    Donc si tu fais une moyenne en prenant en compte cela tu te retrouve avec un temps de travail moyen plus bas.
    Sur les personnes travaillant on est à meme niveau que l'Allemagne et meme au dessus mais notre taux d'emplois nous plombe.

19. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les riches, c’est fait pour être riche, et les pauvres pour etre très pauvres - Don Salluste

Cyro77 aime votre message.
  20. columbine

columbine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Partager cette page