Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu parlais d'obligation et là on est plutôt face à un remboursement ou une prise en charge moindre.
    La différence est notable, tu auras toujours ta liberté de ne pas te faire vacciner.

Je rejoins LOx sur son message, je suis plus choqué et inquiet pour le moindre remboursement des longues maladies et de la franchise qui augmente pour les gros consommateurs.
    Très souvent une longue maladie peut être signe de précarité financière donc les plus démunis seront majoritairement ceux qui payent.

Est ce qu'on ne pourrait pas se pencher sur un moindre remboursement des prescriptions pour des petits virus comme des gros rhumes ou bronchites pour des adultes en bonne santé.
    La maladie passe toute seule et les médicaments pourraient être considérés comme du confort. On laisserai le choix au patient.

Pour ce qui est des vaccins, c'est ton choix de ne pas le faire et d'en assumer les conséquences. Dans ton lien il est dit que les 3/4 des patients en réa pour la grippe ne sont pas vaccinés.
    Les frais de réa sont élevés donc on y touche pas mais je stoppe le remboursement en pharmacie de la prescription du doc illico.
    Les vaccins sauvent des vies et font disparaitre des maladies terribles.

Seb' aime votre message.
  2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je serais assez partisan de ça. D'ailleurs dans les cas que tu cites, en Suisse, un adulte en bonne santé ne va pas aller chez le médecin mais va juste prendre un truc à la pharmacie et ça passe. Principalement parce que la consultation coûte un bras...

A ton idée, pourrait-on ajouter quelque chose lié aux urgences ? Genre tu vas aux urgences pour un rhume, tu vas aux urgences parce que tu tousses un peu depuis 10min ou tu vas aux urgences parce que ton gamin vomit après avoir passé la journée en plein soleil à la plage, sans chapeau ni crème et sans boire de l'eau. Dans tous ces cas, t'es complètement remboursé ou pas? Si c'est le cas, il faudrait revoir ça aussi... Ca éviterait d'occuper des urgences déjà bien saturées pour des petits bobos.

migmiguel aime votre message.
  3. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    C'est ce que je fais perso
    Je suis plutot d'accord. Après j'ai un peu de mal pour ce qui concerne les gosses. Meme s'il peut y avoir des abus, tu as toujours une inquiétude plus forte quand il s'agit d'un enfant.
    Pour le reste oui, ce serait intéressant d'avoir des chiffres sur la part de consultations abusives aux urgences.
    Mais clairement il y a moyen que le médecin mette un avis d'abus ou pourquoi pas d'etre fiché comme un usagé abusif des urgences et alors tu payes.

4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faudrait aussi les chiffres des médecins qui vont jusque là. Combien sont ensuite menacés de mort ?:D

5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    battler 13, Lox et migmiguel aiment votre message.
  6. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Oui pas faux :D
    Ce sera plus facile quand on sera soigné par de IA.

Seb' aime votre message.
  7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après le gros du problème est pas là. Avec un aller-retour Paris/Pau en Falcon, par exemple, tu peux en payer quelques-unes des boites d'efferalgan. Et même du 1000mg...

8. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    C'est du pipi de chat mais c'est symbolique et incompréhensible pour ceux qui en chient pour faire des efforts.
    Après s'il fait en même temps du transport de patients des déserts médicaux autour de Pau vers Paris alors pourquoi pas.

Lox et Seb' aiment cela.
  9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il pourrait oui mais ça m'étonnerait...

Dans pas mal de pays, les politiques commencent par montrer l'exemple eux-mêmes déjà avant de faire payer toujours les mêmes.

Lox et migmiguel aiment cela.
  10. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    C'est clairement l'exemple à suivre surtout dans notre contexte mais on part de très très loin ...

11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pour ça qu'il faudrait tous les dégager mais absolument tous, sans exception. Parce que ce sont tous les mêmes hypocrites.

Tu les dégages et tu repars d'une feuille blanche avec une classe politique à laquelle tu exigeras une vraie exemplarité.

migmiguel, Sami-OM181 et Lox aiment votre message.
  12. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Alors, je te dirais bien oui, mais tu vois par exemple en Ardèche tu ne peux pas avoir de rdv avec ton généraliste en moins d'une semaine...
    Donc je ne suis pas contre dans le principe, mais il faut que tout le monde ait accès à un médecin sous 24/48h grand max ans ce cas là.

migmiguel et Seb' aiment cela.
  13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et cela illustre le n'importe quoi qu'ils ont installé avec le numerus clausus. Y a plus de médecins...

Lox et migmiguel aiment cela.
  14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bref comme dirait @Ernesto c'était mieux avant...

Quand il était jeune et que son seul soucis c'était de trouver un gigot de mammouth pour nourrir la famille le soir, il était bien moins stressé.

Lox et Ernesto aiment cela.
  15. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Et quand on se faisait chopper par un mamouth on soignait la plaie avec un peu de terre humide et de le l’herbe :cool:

Seb' aime votre message.
  16. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T'étais tranquille, toi. Tu l'étranglais à mains nues le mammouth :cool::D

17. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Parfaitement :cool:

Partager cette page