Tu parlais d'obligation et là on est plutôt face à un remboursement ou une prise en charge moindre. La différence est notable, tu auras toujours ta liberté de ne pas te faire vacciner. Je rejoins LOx sur son message, je suis plus choqué et inquiet pour le moindre remboursement des longues maladies et de la franchise qui augmente pour les gros consommateurs. Très souvent une longue maladie peut être signe de précarité financière donc les plus démunis seront majoritairement ceux qui payent. Est ce qu'on ne pourrait pas se pencher sur un moindre remboursement des prescriptions pour des petits virus comme des gros rhumes ou bronchites pour des adultes en bonne santé. La maladie passe toute seule et les médicaments pourraient être considérés comme du confort. On laisserai le choix au patient. Pour ce qui est des vaccins, c'est ton choix de ne pas le faire et d'en assumer les conséquences. Dans ton lien il est dit que les 3/4 des patients en réa pour la grippe ne sont pas vaccinés. Les frais de réa sont élevés donc on y touche pas mais je stoppe le remboursement en pharmacie de la prescription du doc illico. Les vaccins sauvent des vies et font disparaitre des maladies terribles.
Je serais assez partisan de ça. D'ailleurs dans les cas que tu cites, en Suisse, un adulte en bonne santé ne va pas aller chez le médecin mais va juste prendre un truc à la pharmacie et ça passe. Principalement parce que la consultation coûte un bras... A ton idée, pourrait-on ajouter quelque chose lié aux urgences ? Genre tu vas aux urgences pour un rhume, tu vas aux urgences parce que tu tousses un peu depuis 10min ou tu vas aux urgences parce que ton gamin vomit après avoir passé la journée en plein soleil à la plage, sans chapeau ni crème et sans boire de l'eau. Dans tous ces cas, t'es complètement remboursé ou pas? Si c'est le cas, il faudrait revoir ça aussi... Ca éviterait d'occuper des urgences déjà bien saturées pour des petits bobos.
C'est ce que je fais perso Je suis plutot d'accord. Après j'ai un peu de mal pour ce qui concerne les gosses. Meme s'il peut y avoir des abus, tu as toujours une inquiétude plus forte quand il s'agit d'un enfant. Pour le reste oui, ce serait intéressant d'avoir des chiffres sur la part de consultations abusives aux urgences. Mais clairement il y a moyen que le médecin mette un avis d'abus ou pourquoi pas d'etre fiché comme un usagé abusif des urgences et alors tu payes.
Il faudrait aussi les chiffres des médecins qui vont jusque là. Combien sont ensuite menacés de mort ?
https://x.com/SurmulotsNews/status/1947322705314775550 Et quand on est millionaire comme Mélenchon, c'est sur le dos des gens aussi ou ça compte pas ?
Après le gros du problème est pas là. Avec un aller-retour Paris/Pau en Falcon, par exemple, tu peux en payer quelques-unes des boites d'efferalgan. Et même du 1000mg...
C'est du pipi de chat mais c'est symbolique et incompréhensible pour ceux qui en chient pour faire des efforts. Après s'il fait en même temps du transport de patients des déserts médicaux autour de Pau vers Paris alors pourquoi pas.
Il pourrait oui mais ça m'étonnerait... Dans pas mal de pays, les politiques commencent par montrer l'exemple eux-mêmes déjà avant de faire payer toujours les mêmes.
C'est pour ça qu'il faudrait tous les dégager mais absolument tous, sans exception. Parce que ce sont tous les mêmes hypocrites. Tu les dégages et tu repars d'une feuille blanche avec une classe politique à laquelle tu exigeras une vraie exemplarité.
Alors, je te dirais bien oui, mais tu vois par exemple en Ardèche tu ne peux pas avoir de rdv avec ton généraliste en moins d'une semaine... Donc je ne suis pas contre dans le principe, mais il faut que tout le monde ait accès à un médecin sous 24/48h grand max ans ce cas là.
Et cela illustre le n'importe quoi qu'ils ont installé avec le numerus clausus. Y a plus de médecins...
Bref comme dirait @Ernesto c'était mieux avant... Quand il était jeune et que son seul soucis c'était de trouver un gigot de mammouth pour nourrir la famille le soir, il était bien moins stressé.
Et quand on se faisait chopper par un mamouth on soignait la plaie avec un peu de terre humide et de le l’herbe
Témoignages accablants de prisonniers palestiniens de Gaza : eau bouillante, alcool forcé, privation de soins... Des témoignages glaçants publiés par la Commission des affaires des prisonniers et le Club des prisonniers révèlent l’ampleur des tortures infligées aux détenus de Gaza dans les prisons israéliennes. Brûlures à l’eau chaude Forcés à boire de l’alcool Privés de soins, affamés, humiliés Violences physiques, agressions par chiens, enfermements prolongés Déshabillage forcé et torture psychologique jusqu’à la tentative de suicide... ➡️ Depuis octobre 2023, des milliers de Palestiniens de Gaza ont été arrêtés, beaucoup sans procès ni visite légale. Le chiffre officiel ne tient même pas compte de ceux détenus dans des camps militaires secrets. Les principaux centres de détention : Sde Teiman, Ofer, Naftali, Rakevet, Ketziot… Le droit international est piétiné. Le « statut de combattant illégal » permet la disparition forcée et l’usage systématique de la torture. Ces pratiques constituent des crimes de guerre. Et pourtant, le monde regarde… en silence. ✊ Partagez pour briser ce silence. #Gaza #PrisonniersPalestiniens #Torture #DroitsHumains #JusticePourGaza #CrimesDeGuerre #StopImpunité