Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Macron qui a décidé de reconnaître l'état de Palestine.
    Félicité par...,.le Hamas et la LFI.
    Voilà tout est dit et quid des otages français encore retenu par le Hamas ?
    Je n'ai encore jamais vu un président en avoir autant rien à branler des otages français retenu que ce soit en Palestine,en Algérie ou ailleurs.
    Bref la honte....:rolleyes:

T and J aime votre message.
  2. Sasho

Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

Commentaires de blog:
    0
    C'est une excellente décision. Ca aurait du etre fait y'a longtemps en vrai
    Reconnaitre la palestine ce n'est pas apporter son soutien au Hamas, c'est deux choses bien différentes.

Lox, migmiguel, kaiser sauzee et 2 d'autres aiment votre message.
  3. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Il devait déjà le faire en juin. Du coup, même si ce serait une bonne chose, il vaut peut-être mieux attendre.

Cyro77 aime votre message.
  4. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est comme pour la vente de l' OM c'est en relecture :D

Cyro77 et Ebola aiment cela.
  5. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Le courrier est bien. Mais je ne comprends pas bien pourquoi il ne l'a pas fait en même temps que l'Espagne, l'Irlande et la Norvège, qui s'étaient concertés pour l'annoncer en même temps en octobre dernier. Juste davantage se mettre en avant ? :rolleyes:

Par contre, ce qui serait aussi un minimum, ce serait d'arrêter de leur livrer des armes. Au passage.

Lox, migmiguel, Sasho et 1 autre personne aiment votre message.
  6. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Pas besoin de regarder CNews ou d'écouter les déclarations de Netanyahou, on a le porte-parole de Bardella sur le forum....

volodiab, le touriste, Lox et 3 d'autres aiment votre message.
  7. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  8. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  9. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faut avoir des choses à dire pour avoir besoin d'un porte parole là le terme c'est plutôt groupie.

Lox et *Garrincha* aiment cela.
  10. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sans te manquer de respect quand on a peu de connaissance sur un sujet précis, le mieux c est de s abstenir de faire des commentaires....

Sur le topic mercato quand un forumeur accro de tous les championnats nous parle d un espoir géorgien de 18ans évoluant au standard de liège, je ne vais pas commenter le bien fondé de sa venue ou non alors que je ne l ai jamais vu évoluer....
    Ca tombe sous le sens;)

Ps La reconnaissance de l état Palestinien c est de la poudre au yeux...

elminot1313 aime votre message.
  11. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    L'entrisme, le séparatisme, le lobbyisme et le 5è colonnisme de Caroline Yadan, exprimé par elle même tout en donnant quelques noms de la liste de ceux qui sont "avec nous" (le "nous" sont les inconditionnels de la politique israélienne).
    Benjamin Haddad, @Astrid Panosyan, Constance Le Grip et l'omni-idiote @Aurore Bergé ... mais aussi François Hollande, qui ne lui refuse rien et qui signe avec elle un projet de loi pour interdire la critique d'Israël, ...
    Elle est fière de s'opposer à Emmanuel Macron et de mobiliser contre lui.
    Puis remarquez l'emploi exclusif du "je".
    Imaginez un seul instant un député franco-maghrébin, franco-africain, franco-asiatique ... tenir de tels propos. Moi je n'arrive même pas à l'imaginer.
    https://www.facebook.com/share/v/1FWjMtvXZZ/?mibextid=wwXIfr

NadOM1993, Lox et *Garrincha* aiment votre message.
  12. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
  13. Loranais

Commentaires de blog:
    0
  14. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu avoueras que je ne vais pas à fond dans le sujet, je dis juste qu'il ne faut pas oublier les otages sinon effectivement je ne suis pas un grand connaisseur de cette région du monde.
    Trop complexe Trop nébuleux pour moi.

15. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Concrètement ça change quoi la reconnaissance de l’Etat de Palestine , je veux dire sur le terrain ? ( c’est une vraie question )

Dernière édition: 25 Juillet 2025 à 20:16
    NadOM1993 et volodiab aiment cela.
  16. columbine

columbine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Peut-être la libération des otages et des cadavres d'otages, l'arrêt des bombardements sur Gaza, le passage des convois de vivres.

17. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    En théorie au droit international. Si la Palestine avait été officiellement reconnue avant (pas que par quelques pays comme maintenant) Israël n'aurait pas pu bombarder. Mais vu qu'on a laisser Israël bafouer le droit international en bombardent la Liban puis la Syrie dans l'indifférence générale.
    Du coup Macron prend pas beaucoup de risque.

*Garrincha* aime votre message.
  18. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    La Palestine avait un bureau à Paris, ils pourront désormais l'appeler Ambassade (je crois que ça a des conséquences juridiques en termes d'immunité, le territoire de l'ambassade étant considéré comme un territoire cédé au pays, donc pas de possibilité d'interpellation/fouille par exemple, cf le cas Assange dans l'ambassade de l'Equateur).

Côté français, il me semble que les territoires palestiniens étaient rattachés à l'ambassade à Jérusalem. Par exemple, les demandes de visa de palestiniens par exemple semblent traitées actuellement par un prestataire de service et non directement par des services consulaires. Là encore, la France pourra ouvrir une ambassade à Ramallah (ou à al Qods :D) et nommer un ambassadeur.

Plus largement, ça permet aussi aux soutiens à la Palestine de se "compter" en vue d'un futur processus d'adhésion en tant qu'état membre à l'ONU (actuellement, elle n'est que membre observateur). Et il commence à y en avoir un bon paquet (140 /193 membres) Désormais il ne reste finalement plus trop que le veto américain pour bloquer l'adhésion (vu que la Russie s'est brouillée avec Israël).

Dernière édition: 25 Juillet 2025 à 21:40
  19. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Ok Merci pour les précisosns .

20. Loranais

Commentaires de blog:
    0

Partager cette page