1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    T'as pas remarqué qu'elle avait totalement disparue ?
     
  2. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est pas aussi lié à Louis CK qu'elle a défendu alors que c'était difficilement défendable?
     
  3. NadOM1993

    NadOM1993 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si tu le dis.......

    le schiste, dont l’extraction par fracturation hydraulique est interdite en France depuis 2011, en raison de ses conséquences désastreuses sur l’environnement et le climat. Cette technique entraîne de graves risques de pollution des nappes phréatiques, implique une consommation d’eau colossale, et provoque d’importantes émissions de méthane, dont l’empreinte carbone est supérieure d’au moins 20 % à celle du charbon....

    https://disclose.ngo/fr/article/gaz...s-importations-massives-depuis-les-etats-unis
     
  4. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Y a a boire et à manger dans ton truc.
    Déjà pour la facturation hydraulique, il n'y a aucun problème de consommation d'eau à moins que tu prennes de l'eau potable.
    Il n'y a aucune pollution de nappe phréatiques, le problème c'est la remonté de gaz (d'où le risque d'explosion), mais ne rend pas l'eau impure à la consommation.
    Comme je l'ai clairement expliqué, mais que tu ne semble pas comprendre, la facturation hydraulique créée des fuites de gaz. Si on avait les mêmes fuites sur d'autres type de gaz on aurait la même pollution (pollutionde l'air). D'où que le problème n'est pas le gaz en lui même mais la façon de l'extraire.
     
  5. NadOM1993

    NadOM1993 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La finalité est donc la même......
    Cette pratique est INTERDITE en France.....

    https://www.actu-environnement.com/ae/news/gaz-schiste-amis-de-la-terre-engie-importation-39095.php4
     
  6. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Seb' aime votre message.
  7. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    upload_2025-7-28_17-19-27.jpeg

    Et le truc judeo chrétien ? Il est où l’autre trouffion qui passe ses journées à nous parler du truc judeo mes ________
     
    *Garrincha* et NadOM1993 aiment cela.
  8. NadOM1993

    NadOM1993 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    @Lox
    Caremba encore raté :D

    Selon la saison et selon les personnes vaccinées, les études estiment l’efficacité de 20(oui oui 20%) :Dà 80%@ infovac.ch

    https://www.infovac.ch/fr/les-vaccins/par-maladie/grippe#:~:text=Degré de protection des vaccins,efficacité de 20 à 80%.

    @migmiguel
    Donc une personne qui se retrouve aux urgences pour une grippe et qui n est pas vaccinée devrait avoir une prise en charge moindre...dont acte,tu prônes le "chacun pour sa gueule "

    Dans ce cas là, on fait quoi des personnes qui fument et qui sont susceptibles de développer un cancer des poumons ,idem pour les alcoolos, les junkies, les accros au fast food,ces gros tats de graisse qui passent des heures devant leur console de jeux, ceux qui ne font pas 4 fois par semaine du sport,les couples infertiles qui coûtent un bras à la collectivité pour leur petit désir personnel...
    Et cerise sur le gâteau les personnes qui veulent changer de sexe (opération, traitement hormonal à vie.....un véritable gouffre financier....)

    Bref,laissez le choix à nos concitoyens de se faire vacciner ou pas,car dans 90% des cas les personnes qui ne se font pas ino(en)culer pour un oui ou pour un non sont ceux qui vont le moins souvent chez le toubib et au final coûtent bien moins cher à la collectivité que les 8 millions d hypocondriaques comptabilisés en France...
     
  9. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Seb' et tommy aiment cela.
  10. migmiguel

    migmiguel Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu m'as mal lu, je n'ai aucunement parlé des frais d'urgence ou de réa ( trop élevé donc on y touche pas, ce sont mes mots ), je parlais seulement des prescriptions médicales.
    Pour le reste c'est incomparable puisque ce que tu cites au départ ( fumeurs, alcoolos, obèses...) résulte de la maladie ( dépendance ). Là on parle juste d'un choix de personnes qui décident de ne pas se faire vacciner.
    Perso je ne le fais pas pour la grippe par flemme du médecin et parce que je suis en bonne santé. J'ai eu une bonne grippe cet hiver, je ne suis pas allé chez le doc. Juste un petit tour à la pharmacie à mes frais en attendant que ça passe.

    Je ne sais pas si tu utilises l'ironie pour les couples infertiles et leur petit désir personnel.... Mon frère étant passé par là, je peux te dire que c'est très encadré et aussi très bien que l'on puisse vivre dans un pays qui permette ça.

    Ta réponse à @Lox est mathématiquement fausse, oui certaines années le vaccin est moins efficace, car sa conception est faite sous forme d'un pari en amont sans avoir toutes les données mais qu'il soit efficace à 20 ou 50 % n’empêche pas le fait que plus on est vacciné en masse moins il y a de morts c'est juste une histoire de proportion.
     
    Lox aime votre message.
  11. NadOM1993

    NadOM1993 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Trop facile,si on suis ta logique, un pédophile visionnant du contenu pedopornographie devrait être acquitté parce que dépendant donc considéré comme malade:rolleyes:

    J emmerde pas le gros tas de saindoux qui attend sa malbouffe au drive du coin,en lui invectivant de s acheter une paire de basket et d aller courir...
    chacun est libre de décider ce qui est bon pour lui ou non,"mon corps,mon choix" slogan des pro ivg, que tu devrais apprécier :D

    Ps je vois que tu as occulté le coût exorbitant des transitions de genre remboursés à 100%:eek:
     
  12. migmiguel

    migmiguel Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    N'importe quoi cette comparaison... Tu compares une dépendance à des produits addictifs et en "libre service" à une dérive criminelle et psychiatrique. A ce que je sache il n'y a aucuns produits addictifs dans un enfant....
    Toi aussi du coup non ?
    Franchement si cela peut éviter des suicides ou par exemple une consommation élevée d'anti-dépresseur remboursé par la sécu est ce que la société n'y gagne pas au final.
    C'est hyper encadré contrairement à ce que vous pouvez croire, j'ai pu le vivre de pas trop loin car la sœur d'une ex à fait cette démarche.
     
    Lox aime votre message.
  13. NadOM1993

    NadOM1993 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le traitement hormonal à vie est comparable en terme de prix à ceux des antidépresseurs...
    Je ne vois pas ce que la société y gagne en" charcutant " des jeunes adultes ou des ados de 16 piges, qui se cherchent (à part pour remplir les poches de chirurgiens peu scrupuleux)


    Pour les personnes transgenres, le risque de faire une tentative de suicide est près de huit fois plus important, selon une étude danoise inédite
    La recherche menée sur quarante-deux ans montre que le taux de mortalité national par suicide s’est élevé à 75 pour 100 000 pour les personnes transgenres, contre 21 pour le reste de la population.
    @Article ,le monde du 06/07/2023

    https://www.lemonde.fr/internationa...n-une-etude-danoise-inedite_6180851_3210.html
     
  14. le touriste

    le touriste Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Désolé mais Dieudo a été trop loin. Il a été le plus talentueux de sa génération mais donner du crédit à Faurisson le discredite définitivement.

    Wai cette étude montre que les transgenre sont mals dans leur peau... not shit. Absolument pas qu'une personne susceptible d'être transgenre se suicidera plus s'il va au bout de la démarche.
     
    Lox et migmiguel aiment cela.
  15. NadOM1993

    NadOM1993 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le traitement par testostérone associé à un sur-risque de dépression et de tentative de suicide@
     
  16. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
  17. Le Polak

    Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

    Commentaires de blog:
    0
    tu demandes réellement à cet attardé de lire ? Si c'est pas un tweet et sa limite de 240 caractères, il pige rien...
     
    Lox, *Garrincha*, le touriste et 1 autre personne aiment votre message.
  18. migmiguel

    migmiguel Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu ne vas pas, en France en tout cas, comme ça tranquille chez le chirurgien pour te faire opérer ce serait malhonnête de dire ça.
    Des ados se cherchent oui et par effet d'imitation peuvent vouloir envisager ça mais ça ne va pas au bout car il y a des gardes fous.

    Sur ton exemple de suicide des personnes transgenre je ne pense pas que c'est le fait d'avoir une transition qui génère ça mais le mal-être des années d'avant et aussi de se dire, peut être, je ne suis pas encore tout à fait un homme ou une femme mais un transgenre.... Ces personnes ont passé leur jeunesse et adolescence dans un malaise profond donc forcément ils sont plus sujettes à ça.

    Je n'ai pas la réponse à cette question car difficile de ressentir ce que ressent quelqu'un né à coté de son sexe. Mais ta critique disant que c'est un peu un effet de mode, j'ai envie de la mettre en perspective avec metoo.
    Les détracteurs vont dire que c'est un effet de mode et que tout le monde se met à dénoncer tout le monde voyant des agressions partout tout comme ils peuvent dire que les transitions sont un effet de mode aussi.
    Mais dans les 2 cas on pourrait aussi dire que plus qu'un effet de mode c'est une libération de la parole des femmes face à un comportement réel et abusif des hommes assez sociétal et anthropologique et que dans le cas des transitions c'est une prise de conscience en mettant des mots et du médical sur un mal-être qui existe depuis toujours.
    Est ce qu'on est pas juste en train d'évoluer dans le bon sens en étant précis socialement, médicalement et scientifiquement ?
    Ça peut déplaire aux traditionalistes dopés de valeurs ancestrales comme tu as l'air de l’être ( cf les valeurs tradi que défend poutine ) mais ce n'est pas mon cas.
    Je cherche à comprendre et expliquer rationnellement et humainement plutôt que de dire qu'une personne est la lie de l'humanité....
     
    Lox et le touriste aiment cela.
  19. migmiguel

    migmiguel Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    IL y des centaines de médicaments où ce risque est indiqué.
    C'est infime et juste une façon de se couvrir.
     
  20. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Merci j'avais pas lu cette info c'est inadmissible mais j'ai jamais dis que le racisme n'existait pas.
    :rolleyes:
    Il a toujours existé et il existera toujours.
    Après il faut faire le tri entre les personnes vraiment victimes de racisme et d'autres qui s'en servent à des fins victimaires.
    Un con reste un con quelque soit son ethnie, inutile de crier au racisme à la moindre occasion.
    C'est manqué de respect aux personnes réellement victimes de racisme dont cette pauvre marocaine.
     

Partager cette page