1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    rendus les costards sur mesure d'occas ? et ?

2. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Ce qui m'a gêné dans ce débat, c'est que les "petits candidats" n'ont eu de cesse d'attaquer les "gros candidats", alors que au départ, chacun devait exposer son programme!
    Si j'avais été la bas, mon discourt aurait été:
    "Quel est le candidat qui s'engage a inclure dans son programme telle ou telle proposition émanant de mon programme?"
    Au lieu de ça, nul ne sait ce que les "petits candidats" proposent, ils n'ont eu de cesse de critiquer le programme des autres!
    Seul mon candidat Jean LASSALLE n'a invectivé personne, se contentant d'appuyer sur ce qu'il défends, les petites communes, la ruralité, à sa manière, j'en conviens!
    Quand à JLM, excusez moi, mais sa notoriété, il l'a devait à sa posture de révolutionnaire, d'insoumis aux dernières nouvelles, et bien hier, il est rentré dans le rang, il s'est mis au gout du jour!
    Ce n'est pas pour rien si POUTOU recueille tout les suffrages des contestataires, il a tenu le discourt de JLM il y a trois mois!

3. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    C'est vrai mais la plupart des attaques mettaient les gros candidats face à leurs contradictions.

4. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Peut être, mais moi je ne sais toujours ce que feraient les "petits candidats" en cas de victoire!:p
    Ils se sont mis dans la posture confortable de la critique systématique!
    Leurs programmes à eux, on ne risque pas de les critiquer, on ne connait pas leur contenus!:rolleyes:

5. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Exactement on ne retient que " ils ont mis le bouillon aux gros " mais concrètement je ne connais toujours pas leurs programmes ....

René Malleville aime votre message.
  6. Joe Guillian

Joe Guillian Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  7. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    C'est pour ça que l'on votera pas pour eux:p mais en même temps difficile vu leur exposition médiatique assez faible de présenter serainement leur programme.Lassalle a plus d'expérience en politique.

8. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    C'est pour moi toute l'inutilité de ces débats, les mecs se mettent sur la gueule et il n'en ressort qu'un concours de vannes, malgré la pseudo organisation de l'émission, aucun ne peut réellement s'exprimer sans être interrompu.
    Au final on retient quoi d'hier ? les bonnes vannes de Poutou.

9. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Tu sais Yankee, ayant fais de la politique, sache que tout les mecs présents sur le plateau, y étaient du fait qu'ils ont fait des coups tordus dans leur propre camp pour y être!
    Alors bien sur, pas au niveau des gros bien sur, mais des petits coups tordus de grosse enflure pour éliminer certaines ambitions autour d'eux!

10. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le seul candidat cohérent c'est bien Asselineau.

11. LAMOX

LAMOX Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un mix entre Jean de la salle et Asselinau avec un soupçon de poutou, ça pourrait le faire.

Quant à ceux qui se demandent comment Fillon peut encore exister (m si ce ne sont que des sondages), faut voir le nombre de gens qui "mangent à la gamelle" dans nos mairies, conseil général, régional et le reste des administrations...
    Ces gens me dégoutent et sont le véritable frein à une politique un peu plus "honnête"
    Tous ces gens "achetés" ne votent que pour leur cul, par exemple si on leur dit : "Fillon" et qu'un de leur terrain passe constructible en échange, ils voteront Fillon. On y ajoute ceux qui vivent à la même distance de la vraie vie que Fillon (càd très loin) et on se retrouve avec un mec qui n'a pas de face au point de se faire payer ces habits par autrui, ce qui est vraiment minable.

La même remarque pour le score de Valls à la primaire (qui étaient quand même hallucinant pour une personne si détestée)... des consignes de votes respectées par ceux qui mangent à la gamelle.

12. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Sérieusement, vous avez pas compris les programmes des petits ?
    Hormis Cheminade et Lassalle qui n'ont aucunement développer le leur, ceux des autres étaient clairs, Poutou et Arthaud c'est augmentation des bas salaires, réduction des dividendes actionnaires, coupage de quelques têtes pour les gros du Cac40, sur le plan national ils ont le même discours depuis des décennies (je comprend pas qu'ils ne se soient pas alliés d'ailleurs, ils divisent leur voix avec un programme plus que similaire, c'est bête).
    Dupont-Aignan, si on peut le considérer comme petit, a été très clair aussi, sur bien des points...

C'est surtout Macron et Lepen qui n'ont pas trop développer leur programme, en même temps, c'est du vide ou du suicide économique donc c'est logique en fait, fallait pas qu'ils se grillent trop...

tommy, anonymous_050120232, BigBenZ et 1 autre personne aiment votre message.
  13. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Quand tu sais que tu ne seras jamais en situation de mettre en place ton programme, tu peux envoyer tout et n'importe quoi et te faire applaudir!
    La réalité pour ceux qui risquent d'être aux manettes est tout autre!
    La preuve, regardes JLM comment il est rentré dans le rang hier!
    Depuis que les sondages le voient aux deuxième tour, ce que, je pense, est totalement utopique!
    Mais lui aussi se laisse griser!
    S'agit plus de jouer au révolutionnaire, s'agit d'avoir maintenant un discourt de Présidentiable!

christof13 et bumpa aiment cela.
  14. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    Son attitude pédante hier encore m'a bien gavé, genre le mec au dessus de la mélée.

15. Joe Guillian

Commentaires de blog:
    0
    pour avoir vécu à levallois... ville des balkany, je ne peut etre que d'accord avec toi :D
    coller des affiches, etre dans leur camp pour avoir un HLM et j'en passe... quand tu possede une association pour avoir parfois le droit à un local ou un autre truc parfaitement bidon, tu dois etre avec eux ou ce dernier sera pour d' autres personnes (les exemples je ne parle pas specialement de levallois mais de ce que j'ai deja vu un peu partout)

c'est tout simplement de la corruption à tous les etages... on va avoir du mal à se sortir de tout ça :confused:

16. LAMOX

LAMOX Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu joues la champions league Toi ! :D

Moi, juste un petit village entre aix en marseille mais, vu la pression immobilière dans le coin, y a des histoires à tout va (et tout le monde est au courant).
    De plus, les élus se comportent comme des rois : j'ai eu droit à un "mais vous savez qui je suis ?" alors que je commençais juste à me présenter en appelant l'urbanisme la dernière fois...;
    La réponse aurait du être :"Oui, l'adjointe qui a acheté un terrain inconstructible à un pauvre paysan, qui l'a passé constructible, à fait une maison et revendu le tout en un an pour 700.000€" mais après, tu te retrouves dans la merde...

17. LAMOX

LAMOX Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Voilà où nous en sommes : l'info du jour est le chiffre d'audience du débat !

18. Joe Guillian

Commentaires de blog:
    0
    j'etais pas proprio... non plus ;)
    apres je ne me plains pas de ce que j'ai, mais plus la famille c'est aggrandi plus j'ai du aller dans des villes un peu moins huppées pour avoir plus de M2... et maintenant que ma plus grande va rentrer au college je dois songer à retourner dans une ville plus huppée pour avoir le droit au "bons colleges" ou sinon je reste où je suis et je paye le college privé + le transport et j'en passe... qu'est ce qu'il faut pas faire pour donner un max de chances aux gamins :D

19. LAMOX

LAMOX Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais, je comprends même si j'ai pas ce bonheur/problème là actuellement...
    Après, si ça continue comme ça (autre réflexion dans l'ère du temps), tes enfants feront ton boulot, non ? Les enfants de journalistes font du journalisme, ceux d'avocat, du droit, ceux du showbiz, du showbiz, ceux de footballeurs, du football... un peu comme avant 1789, tout est en train d'être verrouillé et se transmettra bientôt héréditairement

20. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0

La famille TUCH a un sacré paquet de gamins alors .......env 6 millions ! :(

Partager cette page