1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    et vu pour qui il vote, il est pas bien équipé naturellement non plus...

Dernière édition: 31 Juillet 2025
    *Garrincha* et Lox aiment cela.
  2. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu as mal compris ou mal écrit modéré : c'est mots de raie en fait.
    Maintenant tu sais où ça se situe ou bien d'où ça vient et pourquoi les pensées brunes:p

migmiguel, Lox et tommy aiment votre message.
  3. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    27 Juillet 2025, Jour de la Déclaration de Dépendance européenne.

1.⁠ ⁠Un traité inégal où l’un paye des droits de douane à hauteur de 15% mais l’autre aucun. Comment ne pas appeler cela un tribut ?

2.⁠ ⁠Un accord d’investissement de 600 milliards de dollars à sens unique mais qui coûtera combien d’emplois à l’Europe ? 3.⁠ ⁠Une vente forcée de 750 milliards de dollars d’énergie, mais avec quel impact sur la souveraineté énergétique européenne et la décarbonation et notamment l’objectif du net zéro ? Il est illusoire de croire que Donald Trump arrêtera là ses revendications face à une Europe dont il méprise la souveraineté. Il est tout aussi illusoire de croire qu’un futur président américain plus raisonnable reviendra sans contreparties supplémentaires sur l’aubaine de ces droits de douane une fois acceptés.

@dominique de Villepin

Stanisław Kotliński aime votre message.
  4. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    A 27, on est plus forts. :cool:

Stanisław Kotliński, Lox et Yankee84 aiment votre message.
  5. Sasho

Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

Commentaires de blog:
    0
    En parlant des droits de douane, j'ai lu que Donald Trump utilisait ca comme moyen de pression pour dissuader le Canada de reconnaitre l'état de Palestine....
    J'espère que les Canadiens vont bien l'envoyer chier

migmiguel et NadOM1993 aiment cela.
  6. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    J’attends de lire les bienfaits de l’Europe forte qui bénéficie du nombre de Pays pour faire trembler le monde :D

Seb', Lox et Ebola aiment votre message.
  7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et rivaliser avec les Etats-Unis :D

Ebola aime votre message.
  8. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    upload_2025-7-31_14-42-33.jpeg

Cet antisemite de David

*Garrincha* et Ernesto aiment cela.
  9. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le problème c'est qu'on est pas 27 mais 1+1+1+1 etc, etc...

Ebola, Lox, WhySoSerious et 1 autre personne aiment votre message.
  10. WhySoSerious

WhySoSerious Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J’y croyais

bien obligé de constater que c’était des conneries…

Ebola aime votre message.
  11. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0

Seb', Ebola et migmiguel aiment votre message.
  12. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Et peu de chances que l’on soit uni, les plus puissants ne voudront pas absorbés les lacunes des plus petits et les petits ne pourront se hisser au niveau des grands .

L’Europe des 12 avait plus de sens enfin pour ma part si Europe il devait y avoir …

Là comme elle est aujourd’hui ça sent juste l’échec , et on commence à le voir .

Dernière édition: 1 Août 2025
  13. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Absolument d'accord.
    Il aurait fallu construire à deux vitesses, une Europe historique pour qui il est plus facile de tendre pas à pas vers une certaine uniformité et donc de vrais intérêts communs et une Europe de marché avec les pays de l'ex URSS pour résumé. On avait de toute façon un intérêt à les prendre sous notre sphère d'influence et en plus c'était leur volonté aussi.

L'exemple de l'échec flagrant c'est la Hongrie qui fait caca sur les traités, qui bloque ou freine, qui aujourd'hui est plus un satellite Russe alors que ces derniers sont dans une stratégie anti Europe, qui encore une fois fait son caca sur la charte des droits de l'homme et à part 2 ou 3 amendes ou gels de subventions on est incapable de faire quoi que se soit. On subit en attendant un changement de pouvoir.

14. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Tant que ce n'est pas l'autre buse de Mathieu Grégoire....

15. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vice présidente du groupe " Chrétien d Orient" : Sarah Knafo de confession juive:D

Ah oui je sais,faire un simple constat et être factuel,c est être antisémite :rolleyes:

elminot1313 et Loranais aiment cela.
  16. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Attend quand même que la poussière retombe.
    On a vu ce qu'il s'est passé après le mega-giga "deal" de Trump avec la Chine en 2020...

Mais bon, si vous me dites qu'avec Bruno Le Maire à la négo, ça aurait été mieux.. je vous crois sur parole.

Dernière édition: 2 Août 2025
    migmiguel aime votre message.
  17. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Il est vachement bon ton argument dit donc !
    En même temps, si je suis ce que tu dis, c'est que qui que l'on mette à la tête de l'Europe ça aurait donné la même chose. Ce qui insinue que l'Europe ne pèse rien et ne peut rien peser quel qu'en soit le dirigeant.
    Raisonnement assez moyennas pour un pro Europe non ?

18. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Mais oui il est bon, il est même excellent si on considère que van der Leyen n'était pas "seule" face à Trump, mais bien là en représentante des différents gouvernements nationaux (qui, eux, ont la décision finale). Vous réagissez comme si cet accord était le fruit d'une décision de la commission et que celle-ci n'obéirait qu'à elle même, sauf que c'est se méprendre sur le fonctionnement des institutions européennes. Un tel accord est la résultante d'une addition de lâchetés (des gouvernants nationaux en premier lieu, car ce sont bien eux qui ont le dernier mot). Je parlais de LeMaire non pas dans l'hypothèse d'un chef de commission européenne mais d'un chef des négociations d'une France "souveraine" puisque c'est la seule alternative que nous avons et sur laquelle vous semblez fantasmer (après, pour l'exemple, j'aurais pu prendre Bardella ou Retailleau, ça marche aussi, voire même encore mieux).

Enfin, comme je le suggérais, j'attends quand même de voir l'accord final (parce que pour le moment il n'y a eu que de vagues annonces et une humiliation médiatique) et s'il est ratifié in fine. Et s'il change quoique ce soit à notre bénéfice commercial sur les biens vis à vis des EUnis dans les prochaines années.

Dernière édition: 2 Août 2025
  19. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    À chaque foi que je te lis nous exposé les bienfaits de cette Europe qui t’es chère , on est à base de “si“ elle était fédérale , “si “ elle était en gros si ma tante avec des glaouis on l’appellerait mon oncle , c’est pas méchant , mais toutes tes théories sur l’Europe que tu prône ne sont pour le moment pas fondées , donc quelque part tu admets que cette Europe c’est de la merde , car même pour cet accord avec les US tu es encore dans “le si cet accord est entériné “et si il l’est tu nous diras quoi ??

Seb' aime votre message.
  20. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Je dis "si" elle était fédérale, parce que précisément elle ne l'est pas. J'ai toujours été d'accord pour critiquer l'UE telle qu'elle fonctionne actuellement. Elle doit être réformée en profondeur, et tu ne trouveras pas un seul fédéraliste qui te dirais le contraire.

Je suis aussi prompt à reconnaitre une énorme erreur quand j'en vois une, et en fonction de ce qui sera appliqué ou non, je n'ai aucun problème à admettre des erreurs (la directive bolkenstein en était une par exemple, le traité constitutionnel aussi). Par contre, je ne comprends pas qu'une erreur de l'UE (a fortiori quand elle provient des gouvernements nationaux, pas d'un anonyme fonctionnaire européen à Bruxelles) puisse remettre en cause son existence même. Comme si l'UE était condamnée à n'en faire aucune jamais, pour être légitime, et ensuite "mériter" qu'on lui laisse des marges de manœuvre (ce qu'elle n'a pas actuellement, je le rappelle). La question ne me semble pas là, la question est de savoir si elle apporte plus d'avantages que d'inconvénients par rapport à un fonctionnement où les pays européens seraient laissés au chacun pour soi dans ce genre de situation. Là dessus, comme je le disais, j'ai peur qu'un gouvernement français devant faire face seul à Trump soit encore plus lâche/soumis.

Partager cette page