1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Malgré l'horreur pour les populations, juridiquement ça n'a rien à voir avec un génocide.
    Pas de volonté d'exterminer une population dans son entièreté ou quasi entièreté. Ici on était sur les US qui voulaient démontrer leur puissance de feu face aux nouveaux ennemis ( URSS ) et aussi en finir avec la guerre du pacifique rapidement, l’empereur refusant d'abdiquer et un débarquement au Japon jugé impossible.
    Pour avoir été proche de Japonais par mon travail et aussi en couple avec une Japonaise, les 2 bombes les ont profondément marqués mais jamais on ne m'a parlé de génocide.

2. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Sur le sujet d'ailleurs, je signale le très bon documentaire "Hiroshima, la véritable histoire" actuellement sur arte.tv : https://www.arte.tv/fr/videos/054197-000-A/hiroshima-la-veritable-histoire/

Sasho et NadOM1993 aiment cela.
  3. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
  4. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    J’aurais du mettre un “:D“ quand j’ai répondu ça , j’avais oublié la team premier degré :oops:

migmiguel aime votre message.
  5. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si ce n'est est qu une question juridique je m incline :D

La pudeur la fierté,l honneur, tout ça tout ça...ils ne sont pas dans la haine inextanguible et la demande de réparation ad vitam aerternam ....

6. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'était par contre clairement des crimes de guerre. Pulvériser des populations civiles de deux villes pour montrer qu'on a la plus grosse, et dire derrière que c'est "pour la paix", c'est quand même gonflé. Si c'était les allemands qui avaient fait ça, je suis pas certain qu'on aurait dit que c'était pour la bonne cause.

Seb', Sasho, kaiser sauzee et 1 autre personne aiment votre message.
  7. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Parler de crime de guerre oui mais pas de génocide. Je pense que tu essayais encore de faire dans le relativisme.
    Les clichés éternels sur les Japonais en gros. Tu aurais pu ajouter travailleurs et ordonnés.

8. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    C'est ce que je viens de dire.

9. NadOM1993

Commentaires de blog:
    0
    C est vrai,ce sont des clichés, le metro a Tokyo est plein de tags,et les rues débordent de sacs poubelles eventrés c est bien connu....:D

Mon pauvre t es tellement matrixé que tu ne discerne même pas les différences de culture inhérentes à chaque peuple....

Pas étonnant que tu ne vois pas l éléphant au milieu de ton salon:D

Dernière édition: 7 Août 2025 à 18:06
  10. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai que le coté travailleur et ordonné ont à voir avec les tags dans le métro...:rolleyes:

Je te parle de mon expérience en ayant fréquenté beaucoup par le travail et ayant vécu 3 ans avec une Japonaise.
    Après oui c'était des expat avec pour point commun le fait de vouloir voir autre chose que le Japon et son système social qu'ils trouvaient tous étouffant.
    Mais les clichés sur la pudeur, le Japonais travailleur et propre etc, etc.... C'est autant faux que les Japonais qui s’imaginent que la France c'est Amélie Poulain.
    J'ai côtoyé des Japonais flemmards, travaillant salement et pour beaucoup une fois passé le stade des politesses tout sauf pudiques.
    Évidement qu'il y a des différences culturelles, et merci pour ça sinon quelle tristesse... Mais ce que tu me sors, désolé, c'est les clichés de base du Japonais.
    C'est ma recherche doitashimashite :D

Seb' aime votre message.
  11. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Ah tu as rajouté ça :D
    As tu voyagé autrement que sur internet ? As tu rencontré beaucoup de nationalités différentes ?
    Je ne pense pas car tu te serais rendu compte qu'une fois les différences cultuelles passées et comprises on se retrouve finalement entre humains avec la meme psychologie, les memes désirs, peurs etc, etc...

En résumé il y a un monde entre tes clichés ridicules du genre ils sont tous comme ça et la réalité des différences culturelles excitantes.

Dernière édition: 7 Août 2025 à 18:29
  12. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Certes mais c'était important de rajouter le terme "crime de guerre".

13. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    J'aurais du le faire dès mon 1er message, je le concède.

Ebola aime votre message.
  14. NadOM1993

Commentaires de blog:
    0
    Mon pauvre si tu savais....ton message démontre à quel point,tu as l art de viser toujours à côté :D

Je ne vais pas développer plus que ça,parce que c est ma vie privée et que jusqu'à preuve du contraire, nous ne sommes pas intimes:D
    Mais j ai vécu dans différents pays et voyagé à travers le monde......
    Libre à toi de me croire ou non....

15. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Je te crois mais cela prouve qu'encore une fois tu es resté sur tes idées arrêtées et tes schémas visant à tout lier en mettant tout bien dans des cases.

Après tout tes clichés nauséabonds sur les juifs prouvent bien que tu n'es pas à l'abri d'en avoir d'autres. Mais ça c'est l'essence de la pensée complotiste, la causalité simpliste...

16. NadOM1993

Commentaires de blog:
    0
    Quels clichés ?

À chaque fois que j ai visé un individu de cette communauté,c était une personne identifiée et identifiable......

À quel moment j ai commencé une phrase par les juifs ceci les juifs cela?

17. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Nan mais sérieusement ?:D:D:D
    Allez sans commentaire.

kaiser sauzee aime votre message.
  18. NadOM1993

Commentaires de blog:
    0
  19. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    C’est vrai tu te contente de dire “ une certaine communauté “ mais avec un gros manque de subtilité :D

Dernière édition: 7 Août 2025 à 19:48
    migmiguel aime votre message.
  20. NadOM1993

Commentaires de blog:
    0

Partager cette page