1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Au moins il a prouvé qu'il pouvait avoir aussi des clichés sur d'autres, cf les Japonais, c'est bien ça change. Mais ça reste limité puisqu'ils ne contrôlent pas les banques, l'éducation, les médias et qu'ils n'ont pas sali l'image de tonton Adolf.

Lox aime votre message.
  2. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    On s'en fout de toute façon les chinois ils sont partout, y en a des milliards !

OMali, Ebola, le touriste et 1 autre personne aiment votre message.
  3. Lox

Commentaires de blog:
    0

migmiguel aime votre message.
  4. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Très bon repêchage ça ! @Lox
    Et aussi le post plus haut en réaction de Seb énumérant le travail de tonton Adolf où sa seule réaction c'est de balancer que le juif Polanski est un violeur....

Lox aime votre message.
  5. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Et comme on le sait tous Nad est la vérité absolue , CQFD :D

Lox aime votre message.
  6. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Aucun livre d histoire ou scolaire publié en France ne parle ou n a parlé de crime de guerre,je dis bien AUCUN.....

Bien au contraire:

Les bombes larguées sur Hiroshima et Nagasaki par les États-Unis en août 1945 auraient causé la mort de 110 000 à 210 000 personnes. Les souffrances et traumatismes subis par les Japonais ont toutefois longtemps été mis sous silence, au profit d'une lecture glorifiant la réussite technologique
    @ France Culture 06/08/2025

Voilà comme on a désinformé des générations durant des décennies.....l histoire et la souffrance à géométrie variable:rolleyes:

elminot1313 aime votre message.
  7. Sasho

Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

Commentaires de blog:
    0
    Et c'est justement parce que ca n'a pas été enseigné correctement qu'il faut savoir mettre le bon terme

Comme ca a été dit ici, et contrairement à ce que dit la version honteuse du "mal nécessaire", ces bombardements c'est des cas évidents de crimes de guerres.
    Ça serait bien que ce soit présenté comme tel partout... et je crois bien que c'est la ou voulait en venir les gens que tu cites

OMali, kaiser sauzee, Lox et 2 d'autres aiment votre message.
  8. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Sincèrement, je n'ai pas eu entre les mains tous les manuels d'histoire des 80 dernières années. Je me souviens qu'à l'école on avait parlé des conséquences de ces bombes atomiques sur les populations, mais pas des termes employés.

9. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Lox aime votre message.
  10. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Le seul pays dans le monde à avoir reconnu ces bombardement comme crime de guerre c'est le Japon en 63.

Pour ce qui est de l'Europe les populations considèrent majoritairement les bombardement comme injustifiés (crime de guerre ?)

Screenshot_20250808_090204_Samsung Internet.jpg

11. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    C'est là qu'on sent que les italiens et les allemands ont senti le vent du boulet :D
    Je pense que si il était davantage évoqué ce point moral au collège/lycée, en mettant en avant certains éléments : les négociations en cours, l'entrée en guerre de la Russie, l'état de la marine et de l'aviation japonaise au moment des frappes, l'arrière pensée géopolitique et scientifique,... ce chiffre dépasserait facilement les 75% en France.

Sasho et Seb' aiment cela.
  12. Ernesto

Ernesto Ritiro

Commentaires de blog:
    0
    C'est quand même incroyable ces chiffres :eek:

13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu m'étonnes... Ils ont vu le gros champignon ils ont dû dire "ouh lala c'est vraiment pas bien ça, il faudrait songer à jamais recommencer".

14. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les dernières décisions du conseil constitutionnel prouve bien qu'il est impossible de prendre des décisions fortes dans ce pays.
    Dans la plupart des pays européens les étrangers dits extrêmement dangereux (viols, meurtres) ils peuvent rester jusqu'à 18 mois en rétention jusqu'à leur éventuel expulsion mais en France le conseil décide que ça ne peut pas être plus de 3 mois alors que le parlement avait voté une loi pour augmenter cette rétention.
    Bref une honte absolue !!:mad:
    Si demain un de ces individus d'attaque à quelqu'un, Ils auront des comptes à rendre.

15. columbine

columbine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faire une pétition pour supprimer le Conseil Constitutionnel.

16. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    En fait, ce que le conseil reproche c'est que la loi ne soit pas assez précise sur les critères de définition d'une personne dangereuse. Il ne remet pas du tout en cause le principe / la nécessité de recourir à une rétention dans des cas exceptionnels / manifestement dangereux mais souhaite que ce soit mieux cadrer afin d'éviter des dérives :

"9. Toutefois, d’une part, les dispositions contestées permettent de maintenir un étranger en rétention pour une durée particulièrement longue sans prévoir qu’une telle mesure n’est possible qu’à titre exceptionnel.
    10. D’autre part, elles s’appliquent à l’étranger condamné à une peine d’interdiction du territoire, alors même que cette dernière peut être prononcée pour des infractions qui ne sont pas d’une particulière gravité, et que cette condamnation peut ne pas avoir un caractère définitif et ne pas être assortie de l’exécution provisoire.
    11. En outre, ces dispositions s’appliquent à l’étranger qui fait l’objet d’une condamnation définitive pour certains crimes et délits qu’elles énumèrent, sans même que l’administration ait à établir que le comportement de ce dernier, qui a exécuté sa peine, constitue une menace actuelle et d’une particulière gravité pour l’ordre public.
    12. Elles sont, au demeurant, susceptibles de s’appliquer à des étrangers à l’encontre desquels la juridiction n’aurait pas estimé nécessaire de prononcer une peine d’interdiction du territoire.
    13. Ainsi, en permettant de porter jusqu’à six mois, voire sept mois, la durée de la rétention administrative d’un étranger dans l’ensemble de ces hypothèses, le législateur n’a pas assuré une conciliation équilibrée entre les exigences constitutionnelles précitées
    ."
    https://www.conseil-constitutionnel.fr/decision/2025/2025895DC.htm

Donc c'est plus un renvoi au Parlement pour amélioration/précision du texte qu'un non définitif.

Comme ça nos chers politiciens seront en roue libre. Pas sûr que ce soit la chose à faire.

*Garrincha* aime votre message.
  17. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    migmiguel aime votre message.
  18. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu oublies que les députés sont élus par le peuple alors que le conseil constitutionnel ne représente personne et c'est le président lui-même qui les a choisi.
    Il s'agit d'individus qui ont commis des actes horribles, l'affaire Philippine ça te rappelle rien ?

columbine aime votre message.
  19. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ou une grande manifestation mais ça m'étonnerait fort.

20. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Mais non voyons, c'est qu'il n'y a que des gauchistes au conseil constitutionnel !

Partager cette page