Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ET SI C’ÉTAIT UN IMAM … ?

Imaginons un instant – un tout petit instant – qu’un imam, disons un prédicateur sans fief mais avec foi, se soit hasardé à menacer publiquement Emmanuel Macron. Ô, quelle tragédie nationale aurait alors été mise en scène !

Les chaînes d’information, telles des alarmes en veille, auraient aussitôt hurlé à l’unisson. « Édition spéciale », « Alerte attentat », « La République menacée » : les bandeaux rouges auraient jailli comme du sang sur les écrans. On aurait suspendu la météo, le sport, même les drames en Ukraine auraient cédé la place à cette priorité absolue : un imam a parlé.

Des “experts” en terrorisme — recyclés des guerres passées ou préposés aux talk-shows — auraient été hélitreuillés sur les plateaux télé. Des psychologues, sociologues, et deux ou trois philosophes de comptoir auraient été convoqués pour expliquer comment un verset mal compris mène au sabre.

Bruno Retailleau, soudain plus palpitant que la République elle-même, aurait abandonné ses fiches de lecture sur Maurras pour monter au créneau, drapé dans sa toge d’indignation. Il aurait exigé la fermeture immédiate de la mosquée, la dissolution de l’association cultuelle, et l’expulsion de l’imam, même s’il est né à Clermont-Ferrand.

L’imam ? On l’aurait vu dès l’aube, traîné hors de son lit, menottes aux poignets, barbe défaite, jeté en pâture à l’opinion comme un trophée de guerre. Son nom, son âge, son quartier, ses tweets, ses lectures, tout aurait été mis à nu. La presse aurait parlé d’“appel au djihad républicain”. Et l’islam, une fois de plus, aurait été sommé de se justifier d’un homme, d’une parole, d’un soupir. L’islam, dans son ensemble, serait traîné sur la place médiatique, accusé de haine et d’obscurantisme.

Pendant ce temps, dans les couloirs de l’Assemblée, une loi serait déjà rédigée. Car en France, face à un mot suspect prononcé par un imam, le législateur devient sprinteur. Une loi, donc, sur mesure, taillée dans l’urgence et la peur, votée en un temps record. La liberté d’expression ? Seulement pour certains.

Mais comme il ne s’agit pas d’un imam — seulement d’un rabbin — tout cela, bien sûr, n’aura pas lieu. Un rabbin a tous les droits même celui de menacer de mort le président de la république .

upload_2025-8-9_11-16-58.jpeg

*Garrincha* et NadOM1993 aiment cela.
  2. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    Les apôtres du RN s’offusquent qu’un tocard allume sa cigarette sur la tombe du soldat inconnu et crient à la profanation et disent presque rien sur la suppression par Bayrou du 8 Mai

Mais pourquoi ?

*Garrincha* aime votre message.
  3. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un rabin en toute impunité menace le Président Macron et lui conseille de préparer son cercueil,dans une vidéo diffusée sur Torah box un site destiné au personne de confession Juive Francophone et financé indirectement par l état Français via les exonération d impôts...

Faites votre don à Torah-Box jusqu'au Mardi 31 décembre pour recevoir votre reçu Cerfa déductible de votre impôt sur le revenu 2024. Les dons à notre association sont déductibles à 66%, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Exemple : pour un don de 100 €, vous déduisez 66 €, le don ne vous coûtera que 34 €.:cool::cool::cool:

On a le droit de se poser la question sur un certain entrisme voir domination d une certaine communauté sur la France ou c est complotiste et (ou) antisémite ???

@Loranais
    tu m as devancé lol

Loranais aime votre message.
  4. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Il y’a une enquête judiciaire ouverte contre cet homme , d’ailleurs tellement courageux cette merde qu’il vit bien planqué en Israel c’est de suite plus facile de balancer des menaces .

Même si j’avoues partager un peu son opinion mais pas du tout pour les mêmes raisons :oops: ( oui je sais @Ebola tu m’a déjà dis que c’était pas bien. Mais c’est viscérale :D)

Ebola et Seb' aiment cela.
  5. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
  6. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Je me souviens maintenant pourquoi je ne viens quasi plus sur ce topic..
    @kaiser sauzee , tu n'ouvrirais pas un topic religion?

mistral gagnant et Lox aiment cela.
  7. NadOM1993

NadOM1993 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    et ?

je faisais remarquer que ce site indirectement financé par l état (donc in fine par le contribuable Français ) peut en toute impunité menacer un président Français en exercice............

s ils le font fermer,je ferais mon mea culpa,mais j en doute fort:p

8. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    Hegseth, ministre de la défense aux USA mais chassé de l'armée, alcoolique notoire, harceleur sexuel poursuivi en justice, qui discute sur whatsapp avec sa femme et ses amis des plans d'attaques de l'armée US, qui crie en public "il faut tuer tous les musulmans", vient d'afficher ses idées pour les femmes : qu'elles n'aient plus le droit de vote.
    Trump a déjà essayé de limiter le droit de vote des femmes (et des noirs et des jeunes) il y a quelques mois parce qu'elles ne votent pas pour lui, mais son projet a été rejeté par des juges. Ah le fameux pouvoir des juges, si anti-démocratique, comme le disent Trump et tous les leaders d'extrême-droite, comme en France pour la loi Duplomb retoquée par le Conseil Constitutionnel !
    (Infos d'Associated Press)

9. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    sentenza_be aime votre message.
  10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Juste pour le titre du topic ça pourrait valoir le coup.

sentenza_be et OMali aiment cela.
  11. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    sentenza_be et Seb' aiment cela.
  12. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Oui il faut des jeunes, deloghu, guetté, leomand, panot.

*Garrincha*, sentenza_be, Loranais et 4 d'autres aiment votre message.
  13. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Euh oui là dans ses conditions le résultat sera le même. :D:D
    Alors pourquoi pas ?

14. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Ils ne le feront très probablement pas fermé si c'est le seul "incident" de la sorte et que ce rabin n'est qu'un simple membre. Si demain Benoît Payant vient crier au meurtre de Macron sur ce forum, ils ne fermeront pas le forum.

Mon post répondait à la fin du tiens sur l'entrisme et autre complot judéophobe que tu te plaît à entretenir ici dans la plus grande impunité. Bref, comme à ton habitude, tu détournes les choses sous un prisme qui arrange ce que tu as envie de croire.

15. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Seb' et OMali aiment cela.
  16. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    upload_2025-8-9_14-48-55.jpeg

Partager cette page