Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je pense que tu fais une erreur, ou plutôt que les gens n'ont pas compris à quoi ça servait.

Si on utilise l'IA pour autre chose que de la politique, c'est un outil très puissant. Je l'ai encore utilisé récemment pour construire un circuit électronique et franchement, il m'a bluffé. Il a tenu compte de toutes mes remarques au fur et à mesure, et m'a même fourni le code pour le micro-contrôleur. Bien sûr, j'ai adapté légèrement, mais la base était là et était solide. Contrairement à un tutorial, tu lui fais adapter ses explications pour que cela corresponde exactement à ton besoin.

A titre indicatif, les chinois me proposaient de réaliser le même montage pour trois fois le prix indiqué par Grok. Si on apprend à s'en servir pour autre chose que d'affubler Brigitte d'une teub, on a moyen de faire revenir de l'activité chez nous. Certains métiers vont disparaitre mais d'autres vont se créer.

romain013, kaiser sauzee, Lox et 2 d'autres aiment votre message.
  2. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a un prof qui fait utiliser chatgpt justement pour les recherches. Et ensuite il travaille sur ces recherches façon jeu des 7 erreurs. Il le fait notamment avec Victor Hugo où la première erreur est la date de naissance. J'aime bien cette approche de ne pas rejeter l'outil mais d'en montrer les limites.

Tu ne connais pas Kad et Olivier ? Je te conseille ;)

kaiser sauzee, Lox, Ebola et 1 autre personne aiment votre message.
  3. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Chapeau alors si tu invente des mots maintenant...:D
    Tu n'as pas des choses plus importantes à faire ?:rolleyes:

4. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oh là ça remonte à loin.

5. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui tu as raison, j'ai pleins d'exemples dans ton genre aussi et c'est vrai que c'est bluffant avec son petit coté flippant car oui il peut te dépasser en terme de masse de travail et d'efficacité.
    Je parlais de dépassement de l'humain dans le sens autonomie, comme dans les fantasmes ( pour le présent et l'avenir proche ), pour le moment il faut considérer ça comme un outil de travail nouveau, programmable, efficace et oui très puissant. Mais toujours avec une supervision finale de l’œil humain.

Et dans cette mesure, oui ce sera clairement pour moi un outil qui fera que les couts de productivités diminueront et que l'on pourra garder, créer ou faire revenir de l'emploi.

Ebola aime votre message.
  6. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Pluzin pour la teub à brigitte.

Lox, migmiguel, Ebola et 1 autre personne aiment votre message.
  7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est assez intéressant pour compiler/analyser des données aussi. Au boulot on a une IA connectée à salesforce, ça te permet de générer en quelques secondes des rapports, des tableaux comparatifs, des graphs, qui prendraient plusieurs jours si tu fouillais tout toi-même dans salesforce.

8. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Je me trompe peut etre mais j'ai l'impression de fortes lacunes dans l'éducation pour ce qui est de l'éducation à l'image, aux médias et donc à l'IA...
    Il y a surement des initiatives mais ça devrait devenir obligatoire.

9. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Ne surtout pas dire bite !

tommy aime votre message.
  10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi ? Si tu le dis 3 fois par accident, Brigitte t'appelle en visio sur Teams ?

romain013 et Lox aiment cela.
  11. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Je l'utilise pour faire des bases de plannings pour mon staff, je fais quelques modifs mais je gagne un temps incroyable, et eux ont leur plannings plus en avance.

12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et le temps gagné, tu le passes à t'amuser avec Brigitte ? Comme @Ebola ?

Lox, Ebola et migmiguel aiment votre message.
  13. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Non Cyro n'aime pas le mot bite. Il l'a dit plus haut, c'était juste par respect pour son âme

Mais Brigitte m'envoie des snap de son kiki assez souvent pour ne pas avoir le besoin de l'invoquer cette coquin(ne).
    .

Seb' aime votre message.
  14. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais chacun son tour ! Je ne me mélange pas avec les Russes. :D

Seb' aime votre message.
  15. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Nous, les russes, on est en train d'organiser les manifestations du 10 septembre en France. On a pas le temps de jouer avec Brigitte.

16. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends mieux pourquoi son planning est libre d'un coup. Je demanderai à chatgpt de laisser tes moments à Emmanuel et à @NadOM1993 .

17. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Tu te fais du mal, il pourra et voudra pas comprendre.

migmiguel aime votre message.
  18. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les choses qui marchent très bien dans l'Education Nationale viennent très souvent d'initiatives locales car si on compte sur les haut fonctionnaire aidé par les cabinets de conseil pour réformer l'administration, on a un gloubi boulga indigeste, comme dans la plupart des administrations avec des gens n'ayant aucun recul du réel.

Lox aime votre message.

Partager cette page