1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    J'aime pas ces résumés. Pourtant, je ne voterais jamais Fillon et vais surement voter Macron. Mais, il ne faut pas oublier qu'entre 2007 et 2012, on a quand même subi, une crisé économique. Tu peux avoir des bonnes idées mais un contexte défavorable et inversement (bien que j'ai trouvé mauvais le billon entre 2007 et 2012). Attention, parler des chiffres sans le contexte, ce n'est pas bon quel que soit le parti politique

Ce forum n'est pas représentatif. Il y a une sur représentation du vote mélenchon :p

Sinon petite question, Pourquoi Arthaud et Poutou se présentent tous les deux et n'ont pas fait candidature commune ?

bumpa aime votre message.
  2. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Pour certaines situations, il y a des tenues appropriées.

Quand je vais nager, je mets un maillot et un bonnet de bain. Quand je vais à un entretien d'embauche, je sors un costard et des pompes bien cirées. A des funérailles, je m'habille en noir. Quand je vais à la gym, je porte des baskets et un débardeur, et ainsi de suite. Pas toi ?

Plus sérieusement, il y a des codes à respecter, surtout quand on a des responsabilités, qu'on représente des gens, une institution. Porter une tenue décente et avoir une allure présentable est une marque de respect. Pour les interlocuteurs, le public, les électeurs. Ce type a eu le culot de refuser la photo avec les dix autres candidats. Pour qui il se prend ?

Et admettons qu'il soit président. Pour aller rencontrer ses confrères au G8, il mettra un jean taché et une casquette CGT ?

Evidemment, que c'est du cinéma. Ou plutôt de la politique. D'ailleurs, le mec en a savonné, des planches, pour en arriver là.

Il y a de très grandes chances que je vote Fillon car je pense que c'est le seul qui propose un programme économique réaliste. J'ai l'impression que c'est le seul à avoir fait l'état des lieux. Sinon, j'aime bien Dupont-Aignan, mais il est trop seul. La dernière fois que je me suis laissé séduire par un petit parti, ça avait fait 1% et des brouettes et ça m'avait traumatisé.

René Malleville aime votre message.
  3. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Si proches en jeux vidéo et en football et si éloignès en politique la preuve que la diversité est une richesse.

Assenzio aime votre message.
  4. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    En aucun cas je ne le défends. Simplement, puisque nous parlons des costumes, il me semble important que nous sachions tous qu'il les a rendus.
    Ce qui n'est pas une bonne idée, vu qu'il s'agit de sur-mesure, donc en les rendre revient à jeter 13 000 euros, répète-je.
    Pour quelqu'un qui veut nous faire faire des économies, il montre plusieurs mauvais exemples, dont celui-ci.
    Mais bon, la politique internationale risque de nous priver d'élections, cette année.

5. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Parce que ils font de la politique et comme tout les politiques, ils veulent leur petite notoriété, ils sont contre le système mais ils s'en servent bien!
    Ils critiquent tous les médias qui sont dirigés, mais ils s'y vautrent dés qu'ils en ont l'occasion!

Je suis d'accord sur tout, sauf sur le dernier paragraphe!
    Quand je vois un MELENCHON qui a été pendant des années membre du PS, qui a donc cautionné des trucs qui ont desservi les travailleurs, et que, par opportunisme, par soif de la notoriété sachant qu'il été barré au PS, il a monté son truc!
    Et avec son truc, il combat maintenant des choses qu'il a cautionné du temps de son passage au PS!
    Il est aussi imposteur que la majorité des mecs présent hier soir!

6. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Tu peux me rajouter pour la Méluche, je le gueule assez comme ça !

S'il n'était "que" ça, je ne voterais pas pour lui... Il faut lire les programmes avant de porter un jugement.

Est-ce qu'un jour JLM t'as volé un pastis pour que tu lui en veuilles comme ça ?
    C'est surprenant qu'avec tes convictions, tu critiques majoritairement Mélenchon.

Il a été au PS, ok. Il a pas le droit de changer, étant en désaccord avec ce qu'il s'y passait ?

nova, Diekrieg et Kayden06 aiment votre message.
  7. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Il y a de très grandes chances que je vote Fillon car je pense que c'est le seul qui propose un programme économique réaliste. J'ai l'impression que c'est le seul à avoir fait l'état des lieux. Sinon, j'aime bien Dupont-Aignan, mais il est trop seul. La dernière fois que je me suis laissé séduire par un petit parti, ça avait fait 1% et des brouettes et ça m'avait traumatisé.[/QUOTE]

Mais c'est quoi son programme à part réduire la dette??

Elles sont où les idées nouvelles?
    Dérembourser certains soins, réduire les effectifs en faisant surtravailler ceux qui restent, ça fait rêver ses électeurs? Vraiment?

BigBenZ, Luna', *Garrincha* et 3 d'autres aiment votre message.
  8. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Macron aime ça :D

9. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    non :D

déja, la tenue vestimentaire m’indiffère tellement, que je serais incapable de te dire comment etait habillé une personne avec qui j'ai passé la journée. d'ailleurs, si vous en aviez pas parlé sur le forum, j'avais meme pas fait attention qu'ils etaient tous en costard, et que poutou etait en sweat. c'est pas volontaire de ma part, mais les fringues, c'est pas un truc que je remarque, que tu te présentes a moi en survet ou en tailleur, je ne remarque meme pas.

ensuite, quand je vais nager (c'est rarissime) , ben j'en aurais rien a faire que mon voisin soit a poil ou en burkini. quand je démarche pour mon boulot, pourtant des contrats souvent de plusieurs dizaines de milliers d'euros, ben j'y vais comme d’habitude, c'est a dire dans mon armoire, j'ai un tas de jeans empilé, un tas de tee shirt, et je prends ceux du dessus, passer du temps a choisir ce que je vais meme, c'est pas pour moi... et pourtant dans mon domaine, je fais parti de ceux qui bossent le plus dans la region. la meme chose quand je dois engager des personnes, la tenue, c'est vraiment le dernier truc que je regarde, si le mec est compétant, ca me suffit.

et quoi que je fasse, boulot, mariage, enterrement, etc.... c'est toujours pareil pour moi. d'ailleurs, la dernière fois que j'ai du porter autres choses qu'un jean, ca devait etre en sport au lycée il y a + de 20 ans . c'est pas que je sois fan de jean, mais c'est par habitude, ca passe partout. et si, par exemple pour un enterrement, quelqu'un a rien d'autre a foutre que de remarquer comment sont habillés les gens, ben il a qu'a aller se faire empapaouté, c'est pas la tenue qui fait de toi ce que tu ressens. si le mec il est trop con pour penser que si t'es pas en noir, c'est que tu en as rien a faire, ben qu'il aille apprendre a vivre autrement que par ce qu'on lui dicte.

d'ailleurs, en général, si le mec représente quelque chose de valable, la tenue passe au dernier plan, meme certainement pour un mec comme toi. demain tu gagnes des millions, tu a envie de t'acheter la ferrari de tes reves, quand tu va chez ferrari, tu en auras rien a faire si le vendeur est en tong short et chemise hawaienne, tu achèteras quand même la bagnole.

quand c'etait obama qui allait sur les plateaux tv en jean et en polo ou sweat, tout le monde disait "waowww, il est trop cool ce mec" .... va comprendre....

nova, *Garrincha* et Kayden06 aiment votre message.
  10. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Tu vas peut-être avoir 5 ans pour avoir ta réponse.... :D

shady aime votre message.
  11. tommy

Commentaires de blog:
    0

*Garrincha*, Marv et bumpa aiment votre message.
  12. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Tu rigoles mais quand tu vois que Sarko avait fini à 49/51 avec toutes les casseroles qu'il se trimballait, le Fillon il garde toutes ses chances.

BigBenZ, shady et bumpa aiment votre message.
  13. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Mouais, enfin en cinq ans rien n'a été prouvé, alors des casseroles de ce genre...
    Non, je ne le défends pas, je dis, c'est tout.

14. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Ha mais clairement qu'il les conserve "de par sa stature".
    Ça m'a frappé hier comme les autres se taisaient quand il parlait,c'est quelque chose qui marque chez certains electeurs.

Si ça arrive il y 50,00000001% de français que je ne comprendrai pas.
    Le gars il promet 5 ans aussi colorés que ses costumes, réduire la dette réduire la dette réduire la dette.youhou.

En 2007 déjà il était "à la tête d'un état en faillite", pourquoi en partant de ce constat il lui faut 10 ans pour penser à réduire la dette alors qu'il l'a augmenté de 502 milliards quand il était premier collaborateur.

Foutage de gueule.

Foutaises et mascarades comme disait typhussius 1er.

*Garrincha*, christof13, shady et 1 autre personne aiment votre message.
  15. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Perso j'arrive toujours pas à comprendre que des mecs puissent encore avoir envie de voter pour lui.
    En Scandinavie le mec aurait connu la vindicte, la honte suprême, l'exil. Ici il est encore en course pour être Président.
    Président bordel de merde, le représentant de la France aux yeux du monde, le pilote du pays pour 5ans. Un fumier pareil ?
    Ca me rend dingue rien que d'y penser.
    Si c'est le cas je pense que je me barre de France direct, parce que je ne me reconnaîtrais plus dans un pays qui élit un mec pareil.

nasri88, Luna', christof13 et 2 d'autres aiment votre message.
  16. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Mais même sans ses affaires c'est sa proposition quoi..

*Garrincha* et bumpa aiment cela.
  17. Diekrieg

Diekrieg Diplomatico !

Commentaires de blog:
    0
    Si j'avais ma carte, j'aurai mis pour Melanchon, il est plus crédible, le truc que je lui reproche c'est d'avoir critiqué MLP pour Poutine, alors que lui, il c'est fait beau pour Bachar.

On sait tous que les "petits" candidats n'ont aucune chance.

PS ou LR, pour eux, on est des merdes. Fallait le voir hier quand ça ricaner lors de la prise de parole de Poutou.

Lassalle si c'est pour être bourré à chaque intervention en France ou dans le monde, on à assez donner avec des présidents ridicules. :D

18. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    Non mais que les gens soient attirés par cette politique à la limite ça me dérange moins, je comprends pas mais ça me dérange pas, mais que les mêmes soient là à dire "j'entends rien" ou "je m'en fous de ses affaires" là oui ça me dépasse.

19. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Fillon est crédité de 18% dans les derniers sondages, Machine repasse en tête avec 25% d'intentions de votes et Macron à 24,5%.

Je suis sur que le Fillon va très vite revenir autour des 20% d'intentions de votes, au fur et à mesure que le jour du 1er tour des présidentielles se rapprochera.

Ce qu'il faut noter, c'est la percée de Mélenchon, à 16% d'intentions de votes, il enterre définitivement Hamon, qui lui coule à 9,5%.

Je vais peut être me faire des ennemis, mais les français sont un peu des "girouettes"...

"Fillon ceci, Fillon cela", et au final, il y a de grandes chances qu'il soit élu président de la république dans 1 mois, moi, je le sens gros comme une maison.

J'espère me tromper, mais je sens un match entre lui et Machine au 2ème tour, et Macron deviendrait le Balladur de 1995, celui qui était au-dessus dans les sondages, et qui le jour J, est devenu le 3ème homme derrière Jospin et Chirac.

*Garrincha*, christof13 et bumpa aiment votre message.
  20. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    Parle pas de malheur

Partager cette page