1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Le suspect a été arrêté.

https://www.lefigaro.fr/internation...resume-a-ete-denonce-par-ses-proches-20250912

Il pourrait s'agir d'un jeune militant antifa et transgenre.

On ne convainc pas un complotiste mais il est très facile de démonter ses arguments lorsque les faits sont irréfutables. Ou de les ridiculiser lorsque le discours officiel est de son propre côté.

2. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais là on parle des Etats-Unis. Tu dois bien avoir au moins 10% de la population qui est officiellement inscrite dans des clubs de tir et beaucoup d'autres qui doivent s'exercer dans la nature.

Le jeune de 20ans qui avait tenté de tuer Trump l'an dernier ne sortait pas de l'armée son père lui avait légué un AR 15 qu'il avait d'abord acheté pour lui-même un an auparavant et ce n'est que lors des derniers mois que le jeun s'est entrainé à tirer avec. Le jour J il était à environ 150m de Trump il me semble. Il a fallu que ce dernier fasse un mouvement de la tête pour que ça lui sauve la vie.

3. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le délire transgenre semble avoir du plomb dans l'aile (depuis l'assassinat les MAGA faisait une traque pour trouver un trans, en affichant certains depuis menacé de mort). Ca risque d'embêter les fans de Trump. A première vue il vient d'une famille républicaine tendance MAGA (ce qui ne veut rien dire sur lui-même).

Sinon oui, on peut ridiculiser les complotistes, mais on ne les convainc pas et on ne convainc pas non plus leur soutien qui se raccroche toujours à une autre branche. Avec les réseaux sociaux et les bons montages, ils peuvent même augmenter leur audience, il suffit de flatter l'ego des gens qui ne veulent plus être des normies. Sinon la théorie de la terre plate serait morte depuis longtemps.

OMali et *Garrincha* aiment cela.
  4. Assenzio

Commentaires de blog:
    0
    Oui, un Américain qui canarde des canettes de Bud avec un Remington 700, c'est comme nous quand on fait un carreau à la pétanque avec une boule Obut.

On le saura bien assez vite. Notamment ce qui a motivé le tireur, ou qui l'a influencé.

Ric 88 aime votre message.
  5. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    A 12ans :

A 14ans durant la fête d'Halloween :

Comité Trump France
    @TrumpFrance

INFO [​IMG] Conférence de presse sur le suspect de l'assassinat de Charlie Kirk :

- « Bonjour, Mesdames et Messieurs. On l'a eu », a déclaré le gouverneur de l'Utah, Spencer Cox, à l'annonce de l'arrestation de Tyler Robinson, 22 ans.

- La famille de Tyler Robinson a déclaré qu'il s'était « politisé » ces dernières années.

- Un membre de sa famille et un colocataire ont dénoncé Robinson.

- Robinson a mentionné que Charlie Kirk viendrait à l'UVU.

- Sur les douilles, Robinson a écrit : « Hé, fasciste ! Attrape ! », « Bella, ciao » et « Si tu lis ça, c'est que tu es gay ! »

Assenzio aime votre message.
  6. Assenzio

Commentaires de blog:
    0
    C'est triste aussi pour ce gamin. Qu'est-ce qui s'est passé pour qu'il se fasse ronger par la haine, au point de tuer un jeune père de famille et de gâcher sa propre vie ?

7. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Ouais ce sont souvent des jeunes et même des très jeunes qui sont impliqués. Je sais pas trop ce qui les pousse à aller aussi loin dans la folie mais le fait de baigner dans un tel environnement (armes à feu) doit pas aider.

8. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est assez amusant de lire comment et envers qui se dessine une certaine "compassion" compréhensive et à qui elle est refusée...

OMali, Lox, *Garrincha* et 2 d'autres aiment votre message.
  9. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ce qui est surtout amusant c'est de voir le nombre d'experts de "Charlie Kirk" qui sont apparus en France, alors que personne n'en parlait avant. Son meurtre est juste un prétexte pour soutenir ou combattre ses idées. On a vu la même chose avec ceux qui se sont réjouis de la mort de Jean-Marie Le Pen ou de celle de Nahel.

A une époque on parlait de progressistes et de conservateurs, et il y avait encore des débats. Maintenant, toutes les idées du camp adverse sont radicales, extrêmes, ultra... On est à cours d'adjectifs, et on finit par comparer tout le monde à Hitler, comme si Hitler était un des grands penseurs du 20ème siècle. On a les gens qui se regroupent entre eux sur des réseaux sociaux dédiés, ou tout propos critique voit une censure immédiate. On bloque les gens qui ont des idées contraires, et on s'enferme encore plus dans l'entre-soi. Sans même parler des insultes et des menaces gratuites.

Et quand la violence verbale ne suffit plus, cela finit par basculer dans la violence physique. Des collectifs de gauche se font défoncer dans des meetings de Zemmour. Des collectifs de droite se font défoncer dans des manifestations. Des jeunes lynchent des flics. Des flics balancent des gifles ou tirent sur des gens. Et à chaque fait divers, tout le monde choisit son camp, les médias en rajoutant une couche et les politiques désignent des bouc-émissaires comme les réseaux sociaux, alors que le mal est plus profond.

C'est la pensée en 140 caractères qui est devenue la norme. La seule chose qui nous protège encore un peu, c'est que les armes ne sont pas en vente libre. Jusqu'au jour où la marmite va vraiment déborder...

J'adore cette planète, mais je déteste vraiment cette époque...:cool:

OMali, Lox, sentenza_be et 2 d'autres aiment votre message.
  10. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    C'est à dire ?

11. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Le mal profond c'est la prolifération des idées d'extrême droite (je dis bien "d'extrême droite ' et non de "droite") largement diffusée par des "influenceurs" (comme ce Chalie Kirk) qui se sont emparés de ces outils de communication et le risque que fait peser sur la démocratie et les libertés en général (et sur la "paix civile") l'arrivée au pouvoir de partis d'extrême droite dans nombre de pays d'Europe et en particulier en France.

Au fait, qu'est-ce que tu appelles un "collectif de droite" ?

Je vois surtout des groupes d'extrême droite qui sont actifs comme "Génération identitaire" ou autres qui sortent progressivement du bois et dont leurs "têtes pensantes" comme "Le Jarhl", "Papacito" et bien d'autres appellent de plus en plus au "passage à l'acte".

https://www.sciencespo.fr/fr/actual...treme-droite-le-moteur-cache-du-succes-du-rn/

https://france3-regions.franceinfo....couverts-dans-une-petite-commune-3215570.html

En parlant d'Hitler d'ailleurs, il semble que ses idées ne sont soient jamais évaporées bien au contraire actuellement : https://france3-regions.franceinfo....-offender-officiellement-dissous-3214211.html

https://www.mediapart.fr/journal/france/dossier/les-neonazis-dans-larmee-francaise

Dernière édition: 13 Septembre 2025
  12. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je ne pense pas qu'il y ait plus qu'avant une prolifération des idées d'extrême droite. Je ne vois pas de différence entre Donald Trump, Ronald Reagan ou Margaret Thatcher. Sauf qu'à l'époque, il n'y avait pas une telle violence dans les propos et on les qualifiait de conservateurs, pas d'extrême-droite. Même Renaud était resté assez mesuré dans les paroles de sa chanson.

C'est pareil dans l'autre sens. Tout le monde essaye de présenter Mélenchon comme le "Grand architecte du chaos", alors que ce n'est pas vrai. Je n'ai vu aucun tweet des membres de LFI appelant au chaos. Et dès que quelqu'un essaye de montrer un peu de compassion pour Gaza, il est classé antisémite et assimilé à Hitler.

Je trouve que la banalisation du vocabulaire violent et les exagérations sémantiques empêchent de débattre de façon sereine.

Génération Identitaire ce n'est pas un collectif. Le nom même indique que c'est un groupe d'extrême-droite. Le Jarhl et Papacito je ne connais pas. Je pensais plutôt à des collectifs qui défendent une vision traditionnelle de la société, avec des valeurs catholiques pour la famille, l'éducation, les traditions. On les voit régulièrement se plaindre d'avoir été exclus de manifestations. Je n'ai pas de noms qui viennent en tête, mais ce sont des conservateurs, mais pas des gens d'extrême-droite.

Concernant Sciences Po, je préfère m'abstenir. Ils sont clairement très à gauche et ils font partie de ceux qui ont dénaturé le vocabulaire et participent à la division de la société. Pour moi, ils sont du même niveau que Valeurs Actuelles.

Assenzio aime votre message.
  13. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Pour la première phrase, désolé de te dire ça mais soit tu es aveugle, soit tu es dans le déni comme beaucoup de personnes d'ailleurs qui ne sont pas "...........................".

Qui classe les "personnes antisémites" qui montrent de la compassion pour les Gazaouis ? Réponse : l'extrême droite.

Renseigne-toi sur les influenceurs d'extrême droite, leurs idées, leur projet et leur "influence" auprès d'une partie de la jeunesse : https://www.la-croix.com/France/Pap...ssassinat-dun-gauchiste-2021-06-08-1201159956

Renseigne-toi sur Stérin aussi, un catholique qui "défend une vision traditionnelle de la société, avec des valeurs catholiques pour la famille, l'éducation, les traditions" : https://disclose.ngo/fr/article/lex...infiltrent-a-luniversite-catholique-de-louest

Belle pirouette sur "Sciences-Po". Il s'agit avant tout d'un centre de recherches universitaires et de formation des élites politiques (qui sont aussi bien de droite que de gauche) et économiques et l'une des plus prestigieuse école supérieure au monde, rien à voir avec "Boulevard Voltaire" qui est un média de désinformation et de propagande des idées d'extrême droite ("grand remplacement", "racisme anti-blanc", "Juges rouges", "Khmers verts", "Wokisme" à l'université, "lobby LGBT", islamophobie....).

OMali aime votre message.
  14. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est parce que tu as une vision de gauche. Je crois qu'on est plus dans une situation où l'extrême-droite bascule vers le conservatisme plutôt que les conservateurs qui basculent à l'extrême-droite.

Le RN va arriver au pouvoir, c'est sûr, mais c'est aussi parce que la gauche qualifie tout le monde à droite de fachos, sans nuances. Les dirigeants des LR sont trop médiocres pour empêcher cet amalgame.

Je sais qui est Stérin. Il est classé extrême-droite par les médias de gauche alors que ses idées sont les idées de la droite conservatrice des années 80. Je n'ai rien vu dans ses propos qui puisse être classé extrême-droite. Et c'est justement ce que je reproche aux débats actuels. Aucune nuance.

Même s'il existe parfois des lueurs dans la nuit. Voir un débat sans les termes "facho" ou "islamo-gauchiste", c'est rafraichissant. On peut être d'accord ou pas avec ce qui est dit mais on est pas dans la caricature.

Je serai curieux que tu me donnes un lien vers un article de Sciences Po qui présente des idées conservatrices.

Assenzio et Yankee84 aiment cela.
  15. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Quand porter un drapeau de la France dans une manifestation dont le but premier était d’être une mobilisation dite patriote est considéré comme être fasciste , raciste et d'extrême droite par des punk à chien Lfistes , t’as vite compris le malaise :cool:

Et pourtant je suis à l’extrême de la gauche la vraie …

Assenzio, Seb' et Ebola aiment votre message.
  16. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sans oublier pour couronner le tout la légimotion

17. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je ne sais pas ce que c'est...:(

18. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    C'est totalement antinomique ça.

19. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Tu préfères antiraymonde ?? :D:D:D

Lox aime votre message.
  20. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    C'est une plate-forme de vidéos belges !

Ebola aime votre message.

Partager cette page