Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Ça change pas la véracité des propos , Praud est une grosse merde
     
    sentenza_be, Lox et migmiguel aiment votre message.
  2. blackflag

    blackflag Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    T'es vache, il est pas si gros
     
    Lox aime votre message.
  3. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ah ça oui
     
  4. WAZA71

    WAZA71 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  5. WhySoSerious

    WhySoSerious Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Derrière une blague, il y a toujours un petit truc de sérieux
     
  6. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Bon depuis Hier Macron à niquer sa reconversion chez Rothschild :D:D
     
    Lox et Seb' aiment cela.
  7. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    https://www.facebook.com/share/v/1CgWMf4Ahy/?mibextid=wwXIfr


    Les deux enfants libanais, Hadi et Céline Charara, ont été tués avec leur père et leur sœur lors d'une frappe de drone israélienne contre leur voiture familiale à Bint Jbeil, au sud du Liban, plus tôt dans la journée. Leur mère et une autre sœur sont toujours dans un état critique. Un passant, Mohammed Mroueh, a également été tué dans l'attaque.
     
  8. columbine

    columbine Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Cette horreur va s'arrêter maintenant que M. Macron a reconnu l'Etat Palestinien.
     
  9. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Un brin moqueuse non ?
     
  10. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Tu penses que c'était ironique ? :eek::oops:
     
  11. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Je penses même que c’est pas la première foi que c’est un post ironique qui implique des débats derrière sans de nouvelles interventions de l’auteur :cool:
     
  12. columbine

    columbine Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Même pas. Je n'ai pas l'esprit aussi tordu.

    C'est bien pour que la paix règne entre Israël et les représentants Palestiniens que M. Macron et 150 pays ont reconnu l'Etat Palestinien.
     
  13. columbine

    columbine Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    VRAI ..... TRÈS TRÈS VRAI :D

    Perdre mon temps dans de vaines discussions à refaire le monde à des milliers de kilomètres du conflit n'est pas ma tasse de thé.
    Chacun son truc.
     
    Dernière édition: 23 Septembre 2025 à 21:22
    Cyro77 aime votre message.
  14. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu as parfaitement raison ça ne sert à rien de partir dans de vaines discussions face à des personnes qui ne sont absolument pas d'accord avec toi même si tu avance de bons arguments.
    C'est une sacrée perte de temps !!:D
     
    Dernière édition: 24 Septembre 2025 à 08:33
  15. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sinon Trump a envoyé du lourd dans son discours face à l'ONU.
    Il a dit pas mal de conneries mais aussi quelques vérités surtout concernant l'immigration en Europe il a mille fois raisons.
    Bon je ne sais pas si on ira en enfer comme il dit mais l'Europe et surtout la France iront droit dans le mur si on ne maîtrise pas un peu plus cette immigration incontrôlée.
    Ça semble plus qu'evident il n'y a que Van der leyen ainsi que la gauche et extrême gauche française qui n'ont toujours pas compris.
    Ah oui et les Macronistes également, après tout ce sont surtout eux qui ont ouverts les vannes à fond.
     
    Azemar42 aime votre message.
  16. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    NOUVELLE CLAQUE ÉLECTORALE POUR LE PARTI RÉPUBLICAIN AUX ÉLECTIONS PARTIELLES D'ARIZONA (7e district) AUX USA
    Et double claque pour Trump, l'ami du pédophile Epstein, puisque avec ce succès, les dossiers Epstein que Trump ne veut surtout pas publier, se rapprochent de leur publication. Grâce à la victoire d'Adelita Grijalva la candidate démocrate dans l'Arizona-07, il y a désormais le nombre magique de congressistes – 218 voix – qui sont nécessaires pour que la pétition en faveur de la libération des dossiers force un vote sur la publication de l'intégralité des dossiers Epstein.
    Les unes derrière les autres, les élections partielles montrent l'effondrement électoral du parti républicain. Avec une telle débâcle, il pourrait quasi disparaître de la Chambre aux élections de mi-mandat en 2026. C'est pourquoi Trump essaie d'accélérer la modification des cartes électorales, comme récemment au Texas, en aggravant la situation alors que déjà la voix d'un électeur blanc y valait 5 voix d'un électeur noir et 3 voix d'un électeur latino... Et si ça ne suffit pas, il essaiera de faire pire, jusqu'à repousser ou supprimer les élections. N'oublions pas que s'il perd, il risque la prison. Il n'en a été sauvé que par son succès aux dernières élections présidentielles.
     
  17. columbine

    columbine Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Merci.
    En effet, je n'essayerai jamais de convaincre un platiste que la terre est ronde. Inutile de perdre du temps. Je le laisse à son manque d'intelligence et de jugement.
     
    Cyro77 aime votre message.
  18. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Ha comme moi tu es pour la décroissance j'aime ça!
     
    Lox aime votre message.
  19. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le surpeuplement c'est vraiment pas bon pour la planète et à fortiori pour l'Europe.
     
  20. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Chaque jour, Donald Trump réussit à repousser les limites de sa propre médiocrité intellectuelle. Son discours à l’ONU, saturé de références complotistes dignes des pires vidéos TikTok, restera dans les annales comme une démonstration de démagogie brute. Il a notamment affirmé que le changement climatique n’était qu’une vaste supercherie. Bref, un discours du niveau de ton oncle raciste un samedi soir au bistrot du coin.

    Mais ce qui a véritablement retenu l’attention de la Maison-Blanche ce jour-là n’est pas ses délires ou son incapacité chronique à proposer des solutions face aux crises mondiales. Non. C’est… un escalator en panne !

    Oui, un escalator s’est arrêté. Le couple Trump aura été contraint de gravir les marches avec leurs propres jambes. Trump, vexé comme un enfant privé de tutute, a choisi d’ériger ce banal incident technique en affaire d’État. Sa porte-parole, Karoline Leavitt, a exigé ni plus ni moins qu’une enquête interne à l’ONU et le licenciement immédiat du « responsable ». Rien que ça.

    Dans la foulée, Trump a amplifié l’épisode sur ses réseaux sociaux, suggérant un « complot » orchestré contre lui par des membres de l’ONU. La « conspiration de l’escalator » est née, dernier chapitre d’une paranoïa présidentielle sans limites.

    Ironie de l’histoire : l’ONU a dû rétablir les faits. C’est un vidéaste de la délégation américaine lui-même qui a enclenché la sécurité de l’escalator en filmant à reculons. Quant au téléprompteur « défectueux », il était intégralement sous la gestion du staff de la Maison-Blanche. Autrement dit, Trump accuse l’ONU de manigances qui proviennent en réalité de son propre entourage. Mais c’est désormais un trait connu du président : affirmer des choses au doigt mouillé. L’ère de la post-vérité incarnée dans un homme.

    On pourrait en rire. Mais cette victimisation permanente, cette incapacité à assumer ses erreurs, ce besoin maladif d’inventer des ennemis et des complots partout, n’a rien d’anecdotique. Elle nourrit une rhétorique dangereuse, où chaque faux pas se transforme en preuve d’un « complot global » et où la désinformation devient stratégie politique. Quand un chef d’État s’enferme dans cette logique, il n’affaiblit pas seulement la crédibilité de son pays : il fragilise la démocratie elle-même. Le petit roi milliardaire se moque bien si, au passage, des gens perdent leur emploi, si d’autres sont enfermés pour des motifs fallacieux, si le monde s’embrase. Ce n’est jamais lui qui paie les conséquences de ses actes. Du moins, pas encore…
     
    Lox, Ernesto, migmiguel et 1 autre personne aiment votre message.

Partager cette page