Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi est-ce que ça parle d’ingérence de la France depuis 40 ans ? Par rapport à quoi ?

2. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ce n'était pas à Macron de censurer un gouvernement de gauche de façon préemptive. Même si l'issue était connue d'avance, il fallait laisser faire l'Assemblée Nationale car c'est une de ses prérogatives. On aurait peut-être perdu deux mois mais on final on a perdu 16 mois. La seule chose que Macron a obtenue, c'est de démontrer aux français que voter aux législatives ne servait à rien, comme en 2005 il a été démontré aux français que les référendums ne servaient à rien.

Les fractures au sommet de l'état ne sont que le reflet des fractures de la société. Une dissolution ou une démission de Macron n'y changeront rien.

migmiguel, Seb', Lox et 2 d'autres aiment votre message.
  3. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais pas si Macron déteste les français, en tout cas il a une piètre opinion d'eux. Parce que vu tout ce qu'il a pu dire comme choses détestable, on est plus du tout sur de la maladresse.

Ce mec est puant, il a un égo surdimensionné, il est certain d'avoir raison sur tout, quite a bafouer tout système démocratique. Personne n'est allé aussi loin que lui dans le mépris. Et ca c'est factuel.

Ernesto, columbine, Ebola et 2 d'autres aiment votre message.
  4. WhySoSerious

WhySoSerious Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De Gaulle est parti après un référendum perdu

Macron est toujours la…

il faut passer à une 6ème république pour s’adapter à la nouvelle mentalité des « hommes d’état »—>

beaucoup plus leger, beaucoup plus mobile…

5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vous l'avais bien dit de voter Fillon en 2017. On en serait pas là... :D

BAKAOBATEAU et Cyro77 aiment cela.
  6. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ca date d'il y a 8 ans mais c'est toujours d'actualité.

Andreas, tonio59, Ernesto et 4 d'autres aiment votre message.
  7. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0

Ernesto aime votre message.
  8. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le pire c'est que c'est vrai.

9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Au final la séquence actuelle montre une fois de plus que tous ces partis, de gauche ou de droite, d'extrème gauche ou d'extrème droite, de Le Pen jusqu'à Mélenchon, ne pensent qu'à une chose et une seule chose: leur propre intérêt. Ils s'en branlent des gens, ce qu'ils veulent c'est le poste de chef, leurs petits privlèges auxquels ils sont tant accrochés. Tous, sans aucune exception.

Une preuve ? Tous ceux qui réclament aujourd'hui la démission de Macron s'étaient plaints en 2022 de l'absence de réelle campagne. Il n'y a pas un seul contre-exemple. Il suffit de regarder les déclarations à l'époque. Et aujourd'hui, tous, appellent à la démission. Mais que prévoient la loi ? Si Macron démissionne, la loi exige que le premier tour se tienne dans un délais maximum de 35 jours (je le sais, je viens de regarder de nouveau "baron noir" et la saison 3 en parle, j'ai vérifié et c'est vrai cette histoire de 35 jours :D).

Donc tous ceux qui se plaignaient se l'absence de campagne réelle seraient aujourd'hui en faveur d'une campagne présidentielle plus qu'accélérée? Parce qu'il faudrait en 35 jours maximum trouver des candidats, construire des programmes, récolter les 500 signatures et ensuite faire campagne. C'est une vaste blague et de l'hypocrisie pure et simple.

migmiguel, tommy, Nimporte47 et 1 autre personne aiment votre message.
  10. Ernesto

Ernesto Ritiro

Commentaires de blog:
    0
    Organise donc une votation et fais pas caguer l'Helvète :D Et passe bien le bonjour à François l'escroc à la messe dimanche :p

nasri88 aime votre message.
  11. Ernesto

Ernesto Ritiro

Commentaires de blog:
    0
    C'est tout à fait vrai ! Je rajouterai juste que perso je déteste les Français qui l'ont "élu" 2 fois...:rolleyes:

Lox aime votre message.
  12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais quelle campagne présidentielle sérieuse peut être organisée en un mois ? Il faut être vraiment naïf pour penser que ça pourrait être autre chose qu'un merdier gigantesque. Après tu votes LFI et tu es persuadé qu'ils se soucient de tes intérêts donc côté naïveté, t'es plutôt bien équipé :D

13. Ernesto

Ernesto Ritiro

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas dit le contraire coglione ! De toute façon l'autre libéral est complètement hors de contrôle ! Il dissout qd il ne faut pas dissoudre , ne dissout pas qd il faut... Et n'aura jamais la décence de se retirer...
    Il a complètement achevé la 5 ème ce con...

Et je ne vote pas LFI , pas assez à gauche, de vagues centristes pour moi :D:D:D

Seb' aime votre message.
  14. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Une pensée pour les familles de victimes de ce triste anniversaire du 07 octobre.
    Un massacre qui aura les graves conséquences que nous connaissons tous surtout pour les civils palestiniens.
    Bref j'espère que les négociations actuellement en cours en Égypte aura pour conclusion une paix durable.
    Tout le monde à y gagner y compris pour le Hamas dont le plan de Trump prévoit certes un désarmement mais également un échappatoire en exil dans un pays de leur choix.
    Tiens au hasard......Le Qatar !!:D

15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y aura peut-être une flotille pour aller récupérer les otages... Va savoir...

16. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faut être sacrément optimiste pour croire que "tous" otages actuellement détenus par le hamas sont encore vivants.
    Il reste à espérer que les familles puissent au moins récupérer leurs corps pour faire leur deuil.
    Non mais quel désastre...:rolleyes:
    Tiens en parlant de deuil j'espère que Macron à commencer à faire le sien en tant que président.
    Je sais je passe du coq à l'âne mais c'est pour faire un peu d'humour en ces temps difficiles. :p

17. Ernesto

Ernesto Ritiro

Commentaires de blog:
    0
    Une pensée pour le peuple palestinien qui est opprimé, expulsé, exilé, colonisé , affamé et massacré depuis la nakba de 1948.

migmiguel, *Garrincha*, Lox et 1 autre personne aiment votre message.
  18. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
  19. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    Cheminade et Lasalle peut être pas au niveau de penser à sa gueule :D.

Bon, j'ai pas dis qu'ils seraient crédibles non plus :p

Seb' aime votre message.
  20. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alors Lecornu démission ou pas ?
    Franchement on ne comprend plus rien à la politique française.
    Les étrangers non plus....:rolleyes:

Partager cette page