1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Et ? ca change quoi ?
    Hollande l'a viré quand il a su que des éléments étaient accablants. Fillon lui est droit dans ses bottes.

et beh ..

+1000

2. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
  3. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Au passage :

Luna' et nasri88 aiment cela.
  4. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Cahuzac mais aussi Benzema j'aimerai bien des liens de la lr sur la présomption d'innocence de Cahuzac et Benzema et aussi les propos de Fillon pour qui un candidat mit en examen doit se retirer...

5. Diekrieg

Diekrieg Diplomatico !

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas possible de penser comme sa Seb. Tu fait peur. Je te lis partout, toujours d'accord avec toi mais ce coup ci, waouh. On va pas l'être, après libre à toi de laisser tes enfants à l'église avec un curé "présumé innocent" pour attouchement ou de ce que tu veux.

Je devrais pas le dire mais je te donne un exemple que moi même j'ai eu affaire. Ma nièce est venue me parler avec mon neveu que j'avais pas vu depuis 10 ans un soir à mon grand étonnement, "en urgence" me disait elle. Elle me raconte que qu'elle à subi des viols pendant 5 ans de la part de mon "frère". Personne à rien vu. J'ai pas douté une seule seconde à l'envoyer derrière les barreaux, arrêter après 48h de cavale. Mais la LOI en France, une garde à vue pour un tel cas, c'est maximum 9 mois.

1ere grande surprise, ils peuvent pas le garder car il est "présumé innocent" justement et c'est la parole de la petite contre la sienne.
    2ème grande surprise, pas de bracelet, juste un contrôle de temps en temps au commissariat.

Et pourtant croit moi, j'ai vu tout les inspecteurs, la criminelle, les rapports du médecin légiste (qui ont fait tout leur possible et très bien leur boulot) tous sans exception ils m'ont dit après avoir vu la gamine : "Ce gars mérite 20 ans".

Il est libre, il à fait ses 9 mois sans que nous soyons au courant de sa mise en liberté. Mais expulser de la région pour pas qu'il y a croisement avec la victime. Cela fait 1 an et il peux ce promener ou il veut.

Donc quand tu souhaite, je te le présente et tu lui laisse tes enfants pour la journée ? Il est innocent à tes yeux non ?

Pour dire, la justice en France, elle est vraiment débile, les procès ça prend des années, les médias ce gênent pas pour Fillon cette sous merde qui nous considère comme des vulgaires déchets quand nous, on à tenter de mobiliser du monde y'avait plus personne, par principe de précaution vu comment ils relâchent ces chiens de la casse dans la nature. La réponse cinglante des médias que nous avons eu :"Pas de procès, pas d'articles". Donc la présomption d’innocence, je me torche le cul avec.

shady aime votre message.
  6. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Ouais bon il a pas défendu un cas comme ça. non plus

BigBenZ, Seb' et christof13 aiment votre message.
  7. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0

Les potos c'est gratuit, un bon fisc fuking dans les règles de l'art.....

à 2.40 bourdin lui fé le couloir à lentilles....
    à 4.20 nettoyage des outils
    tu vois que bourdin, il sait tout, il a un manche sous le bureau, il sait qu'il est train de lui faire l'oignon.
    jean jacques gourdin...

bumpa aime votre message.
  8. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Diekrieg, c'est bien triste ton histoire... et proprement scandaleux. Espérons qu'il y ait un procès digne de ce nom...

Pour en revenir à Fillon, après avoir volé le contribuable français, et menti comme un arracheur de dents, voilà maintenant qu'il menace ceux qui ont fourni les informations sur son emploi fictif. Tout va très bien...
    http://www.lefigaro.fr/elections/pr...ses-detracteurs.php?pagination=121#nbcomments

Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci pour cette précision. J'ai juste évoqué un seul exemple de type que je connais, qui a fini par se pendre suite aux pressions subies alors qu'il n'avait rien fait (les gamins l'ont admis après coup).
    Il me semble pas que cela fasse de moi un ardent défenseur de tous les pdophiles présumés.

J'ai donné mon avis sur le cas Fillon et mon avis sur la présomption d'innocence en illustrant par un exemple les drames que peuvent causer la présomption de culpabilité. Ca s'arrête là.

Je pense que cela engendre une question à laquelle il est très difficile de répondre selon moi:
    C'est quoi le pire ? Un innocent en prison ou un coupable en liberté ?

C'est d'ordre général que je me pose cette question, au delà des considérations des affaires Fillion, Cahuzac ou autre.

Massalia Patria Nostra. aime votre message.
  10. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    on demande pas à Fillon de faire la taule (pour le moment) juste de se retirer et d'arrêter de nous chier à la gueule.

11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai probablement édité mon message pendant que tu répondais, lis jusqu'au bout stp:

"C'est d'ordre général que je me pose cette question, au delà des considérations des affaires Fillion, Cahuzac ou autre."

Sur ce thème, j'ai vu récemment le film "arrêtez-moi là" avec Reda Kateb:
    http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=233137.html

C'est un très bon film qui montre comment une vie peut être brisée facilement quand on se prend les pieds dans la machine judiciaire.

12. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Pitin, vous avez de ces comparaisons...

Faut lâcher du lest les gars.

shady, E. Da Silva Ferreira, nasri88 et 2 d'autres aiment votre message.
  13. Diekrieg

Diekrieg Diplomatico !

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas dit que tu défendais tout les psychopathes hein Seb, m'en veux pas, mais sur la présomption d’innocence.

Ni d'envoyer tout le monde en prison sur parole. Mais de prendre les mesures adéquate en fonction de la situation et comme dit Bumpa, la mesure à prendre ou qu'il aurait du prendre Fillon c'est de ce retirer en silence.

14. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    Les comparaisons sont foireuses, perso je reste sur le cas de Fillon, le mec lui même affirme qu'en cas de mise en examen il n'est plus légitime. bim ça tombe et pourtant rien ne change !

15. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
  16. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merde, un homme politique a trahi la parole qu'il avait donnée.
    C'est bien le premier, tiens...

17. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    quoi que...

18. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Bah justement, il serait peut-être temps que les choses changent si on veut que le pays puisse s'en sortir!!!
    Il n'a pas seulement trahi la parole donnée, il a trahi les lois...

19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cette histoire est allée tellement loin de toute façon qu'il serait officiellement innocenté demain que les gens diraient "ça change rien, c'est quand même un pourri".

Il est pas simplement mis en examen pour le moment ?

Que les gens soient convaincus qu'ils soient coupables, qu'une large majorité de Français soit de cet avis ne le rend pas coupable pour autant. C'est aux juges de décider s'il a effectivement trahi la loi. Pour l'instant, on sait pas...

20. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    tu vois c'est ce cynisme et cette façon de passer outre les remarques pourtant fondées et juste qui me débectent

Partager cette page