1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Plus ça va, plus je suis conforté dans mon idée que LFi a une stratégie suicidaire.

2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Au contraire, ils savent parfaitement ce qu'ils font et qui ils veulent séduire.

3. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Les trafiquants de drogue et leurs obligés ? C'est loin d'être les plus mobilisés électoralement. Et pas sûr qu'à avoir ce genre de position, ils ne perdront pas non plus des voix ailleurs.

4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il ne faut jamais oublier qui a fait arrêter les émeutes faisant suite à la mort de Nahel, jamais.
    Il ne faut donc jamais oublier le pouvoir de pression qu'ils peuvent exercer. Tout brûlait et juste en claquant des doigts, ils ont tout fait arrêter.

Assenzio aime votre message.
  5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    @Yankee84 pour cette histoire de découvert, quand je te disais que Mélenchon mentait et que c'était beaucoup de bruit pour poas grand chose::

Et cela confirme bien le nouveau mensonge de Mélenchon puisque Manon Aubry elle-même l'avait voté.

6. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Ça rejoint le lien que j’avais posté .

Soucis c’est au dessus de 200 € comme tu pouvais avoir sans rien faire ( exemple moi j’ai droit à 800€ sans rien demandé ) il faudra faire l’objet d’un dossier d’acceptation comme un crédit consommation , hors quand tu discute un peu avec les gens ou dans mon cas avec mes collègues les 200€ de découvert c’est le 15/20 du mois , donc si le banquier refuse c’est mettre dans la merde les gens , c’est là le changement .
    Et je le dis pas en référence au LFI ou qui que se soit , eux pensent protections des consommateurs pour éviter le surendettement mais dans les faits c’est une “trésorière“ utile pour pas mal de gens ….

7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais le banquier peut déjà refuser, non ? C'est ce que dit Lenglet. Il y a toujours une étude de dossier et ce sera de toute façon la même personne qui décidera.

8. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Tu l’as fait à l’ouverture de ton compte , après tu l’utilise ou non .
    Là j’ai l’impression que les autorisations de découvert vont toutes être alignés à 200€ et que au dessus et bien faudra faire comme une demande de crédit consommation , et si refus de ta banque bien tant pis pour toi ..

migmiguel aime votre message.
  9. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais maintenant faudra t'il faire une demande tous les mois pour avoir un découvert à 800 ou est ce que ça restera à 800 de base pour ceux ayant ce droit ?

10. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    On l'entend souvent ca mais c'est sourcé ou c'est juste un truc répète sur les plateaux tv?

11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les seules sources trouvées venaient du ministère de l'intérieur, suite à des témoignages de policiers de terrain.
    Ensuite des sociologues en avaient parlé et de mémoire, sur les plateaux TV qui en parlaient, ça faisait pas mal consensus (et pas que sur CNEWS ou BFM).

tommy aime votre message.
  12. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Ca vient aussi à la suite de ce qu'on a vu en 2005. Souvent les quartiers les plus vérolés par le trafic étaient les plus calmes. Les guérillas urbaines, ça nuis aux affaires en attirant l'attention.

C'est d'ailleurs pour ça que je doute du pari de Mélenchon.

13. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi cette histoire c'est beaucoup de bruits pour rien.
    Le problème c'est que beaucoup de gens considèrent que le découvert est un fond de roulement et tous les mois ils sont a découvert de la même sommes, hors ce n'est pas comme qu'on gère son budget.

Le découvert, c'est pour absorber une dépense imprévue exceptionnelle et après on se doit de le résorber, pas forcément en un mois ça peut être progressif mais il faut arriver a l'équilibre pour pouvoir avoir cette réserve disponible en cas de coup dur.

Il n'y a aucune raison que les banques doivent absorber le déficit chronique de la population.

deftof aime votre message.

Partager cette page