Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah pas moi Garrincha.
    Obligé de faire une blague avant de citer maintenant pour pas se prendre ton lien des inconnus et des accusations de pédanteries c'est ça ? :D

*Garrincha* aime votre message.
  2. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    L'Allemagne de Bismark, Hitler, le Japon de la fin du XIXeme s. et de la première moitié du XXeme s., les Etats-Unis, Pol Pot, le Royaume-Uni en Afrique (répression des "Mau Mau") et en Asie ("guerres de l'opium") entre le milieu du XIXème s. et le milieu du XXème s., Amin Dada, Le Cambodge des Khmers Rouges, Pinochet, Napoléon Ier, Sarkozy, BHL........ (liste très loin d'être exhaustive) ne sont en rien des hommes et des Etats religieux et pourtant, ils en ont provoqué des guerres et des violences.........

Après j'ai brièvement parlé de l'instrumentalisation des religions à des fins politiques.

Dernière édition: 6 Novembre 2025 à 20:22
    sentenza_be, Lox et migmiguel aiment votre message.
  3. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne l'ai pas mal pris cela m'a même fait sourire, mais toi on dirait que cela t'agace alors qu'il n' y avait rien de méchant! :D

Vous êtes pédants , vous êtes pédants c'est comme ça , cela n'empêche pas que vous soyez sympathiques :D:D:D

migmiguel aime votre message.
  4. Ernesto

Ernesto Ritiro

Commentaires de blog:
    0
    Nan toi aussi tu commences a déconner, tu ne sais plus lire :eek:

Reprends toi un peu.... Je vais pas te faire un cours d histoire ici nan ? Regarde qui te like en plus.:eek:.

5. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Oui oui comme Sarkozy avec son pote Buisson ont propulsés l'islamismophobie tendance n°1 en France.
    Ça fait pas de des républicains un partie d'extrème droite.

migmiguel et *Garrincha* aiment cela.
  6. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Celui qui le like , si c'est moi dont tu parles , et certainement moins ridicule que le dominique sopo , demago du forum que tu es !

Tant qu'à tes cours d' histoire, oulah c'est certainement pas vers toi qu'il faut se tourner pour avoir une histoire objective et non biaisée !

Allez faut retourner à sa chambre , l'infirmière de nuit va passer !

Dernière édition: 6 Novembre 2025 à 21:01
  7. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    Guerre de cent ans : Officiellement un conflit religieux. Mais en réalité, Edouard III visait la couronne française par pure soif de gloire dynastique. Les papes ont même excommunié les deux camps pour "ambition temporelle". 116 ans de boucherie pour un ego royal. Pas pour un différent théologique.
    Sont ce les hommes religieux, les états religieux ou les intellectuels religieux en mal de gloire facile ?

Hannah Arendt dans "les origines du totalitarisme" argue que les idéologues ne sont que des outils pour les masses en mal de sens, manipulés par les élites ambitieuses. le "mal banal" ne nait pas des croyances, mais de l'obéissance à des leaders qui cherchent la gloire via la violence.
    Corm, écho ça dans ses écrits sur le Liban : les sectarismes religieux n'explosent que quand des politiciens les attisent pour du pouvoir.

Si la religion n'était le problème, pourquoi des athées comme Staline ou Mao ont il fait leur œuvre ?

Bismark, Hitler, Pol Pot, etc....tu confirmes mon propos. Sont ce les hommes ou les religions ?

Dernière édition: 6 Novembre 2025 à 20:57
    sentenza_be, Lox, *Garrincha* et 1 autre personne aiment votre message.
  8. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
  9. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Non, non, je suis d'accord avec toi @Baruto :D Très bon post !

Baruto aime votre message.
  10. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    il faut un contexte pour rentrer avec un kippa à l'assemblée ?
    Perso, moi ça me dérange pas qu'on le fasse... ni pour le voile, ni pour la croix catho non plus.
    Mais il y a pas un contexte pour les uns et un contexte contre les autres... tu te ridiculises.

11. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    merci, je viendrai te MP pour en reparler si t'y vois pas d’inconvénient.

12. columbine

columbine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Très intéressantes ces "discussions" croisées.
    J'ai appris plein de choses.

:rolleyes:Désolée, je vais casser l'ambiance.

Que les adultes se voilent, je m'en tape mais c'est même pas de le dire, tellement je m'en tape.

Mais qu'on voile des petites, je me battrai tant que je pourrai pour l'interdire.

Partager cette page