Non la judéophobie c'est d'extrème droite, point barre ! Tu trouveras des judéophobes disséminé dans des partis non judéophobes pour des raisons électoralistes ou opportunistes, mais les partis républicains par définition ne le sont pas. Les partis d'extrème gauches peuvent êtres également xénophobes, on l'a vu avec la Russie et le peuple manouche. Mais dans l'ensemble c'est plutôt rare, même s'il y a beaucoup de points communs avec l'extrème droite comme le repli sur soit même. Reste a savoir où l'on place LFI sur l'échiquier.
C'est faux et le "point barre" n'y changera rien: Jules Guesde n'était pas d'extrème droite. Et si tu remontes encore un peu, Pierre-Joseph Proudhon non plus. Dans ses notes de travail retrouvées, tu trouves des propos tels que "Je voudrais que l’on renvoie cette race en Asie ou qu’on l’extermine". Ces propos ont existé, il les a même écrits au XIXème. Et cet homme n'était pas d'extrème droite. Tu peux aussi citer Charles Fourier. Alphonse Toussenel. Google t'en sortira plein, des socialistes antisémites.
L'article du Figaro sur le parcours du tueur de Philippine est édifiant. Il révèle toutes les failles de notre justice et de notre politique migratoire. A son arrivée en France il se fait passer pour un mineur afin d'accélérer l'obtention de ses papiers. Il viole une jeune fille et est condamné à 5ans de prison. Il ne les fera pas. A sa sortie il va recevoir une OQTF mais là aussi l'expulsion échoue. Le juge le libère et l'assigne à résidence dans un hôtel ou il ne mettra jamais les pieds. Et puis là il va croiser le chemin de Philippine. Même topo autour des 2 meurtriers du jeune Elias. Le rapport de l'inspection générale de la justice est accablant pour notre système judiciaire tellement il démontre une succession de fautes graves. Le procureur avait requis un contrôle judiciaire pour les 2 récidivistes qui enchaînaient les délits depuis quelques temps mais le juge pour enfant l'a refusé parce que les 2 gamins avaient exprimé des regrets. On marche sur la tête.
Le plus choquant reste quand même que des alcooliques drogués violent avec leur conjoint Racistes Condamnés par la justice Harceleur avec leur attaché parlementaire Employeurs fictics Employé fictif Detourneur de fonds publics ..... Siègent sur les bancs de l' assemblée nationale et du sénat
Ah bah clairement ! Je suis entièrement Ok avec toi encore plus à une époque ou la polémique est le centre de tout et au final ça ne fait que desservir et décrédibiliser des tas de personnes par des actes isolées.
Bah non, dire qu'il y a des antisémites à gauche ne revient pas à dire qu'il n'y en a pas à l'extrème droite.
Mais arrêtés tes conneries ! Charles Fourier et Alphonse Toussenel n'étaient pas de gauche, c'était l'extrème gauche et l'extrème droite. Ce n'est pas parce qu'on parle de "Social quelque chose" qu'ils sont de gauche. Hitler était a la tête du NASPD et le S est pour Socialiste, ça fait d'eux un parti de gauche ? Comme je te l'ai dit dans mon premier message, la frontière extrême gauche et extrême droite est très fine. Ils sont plus proches l'un de l'autre que de la droite ou de la gauche. Après il faut faire la différence entre la philosophie d'un parti et celui des homme qui le composent. La politique c'est un monde d'opportunistes et si tu cherches bien tu trouveras des courants qui n'ont rien a voir avec chaque parti en leur sein. La haine raciale c'est le fond de commerce de l'extrème droite, ça ne veut pas dire que tu ne retrouveras pas des cas isolés dans d'autres partis, mais ça ne fait pas de ces partis de partis racistes. Ceux qui font l'amalgame droite et extrême droite sont juste cons.